Répondre à la discussion

Bonjour j'ai le même problème a priori sur mon mac book pro mi 2012, avec un ssd d'1To sous Catalina . Le mien cumule depuis 6 mois plusieurs problemes majeurs, deja il ne demarre jamais en une fois , il fait son premier démarrage , puis un deuxieme ( comme si le démarreur buggait) et la plupart du temps  il m'inscrit un dossier avec un point d'interrogation, ou bien ecran blanc, ou bien un message en chinois avec écris appuyez vite sur un touche ...des arrets intempestifs de l'ordinateur ( il s'eteind parfois toutes les 20 minutes ) , parfois l'ordi plante et être secondé par  les 3bip toutes les 5 secondes .( ce qui veut dire d'après apple que : "la mémoire installée sur votre système n’a pas réussi le test d’intégrité au démarrage. Assurez-vous que la clé mémoire est en bon état et qu’elle est correctement installée dans son emplacement", je ne sais pas ce que ca veut dire )  Je ne suis vraiment pas calé en réparation informatique ( et mon ancetre de mac a deja subi deux reparations ces 3 dernières années , qui m'ont couté chaque fois 300 euros , donc j'aimerais bien agir seule avant de depenser encore une telle somme ). Auriez vous des conseils à me donner ? Par quoi commencer ? Merci d'avance !