MacBook Pro & MIPE

Rykian

Membre confirmé
10 Novembre 2006
27
2
39
Laval
Hello ici :p

Je viens vous faire part de quelques lignes de ma prose pour vous demander conseil sur l'achat de ma future machine. Actuellement, j'ai un AMD Athlon XP 2600+ qui commence à s'essouffler méchamment. J'ai longtemps hésité a replonger vers les PC mais étant donné que j'utilise ma machine en grande partie pour les logiciels Adobe, le Mac semble tout bonnement indiqué ;)

Mais j'hésite beaucoup. Déjà, je suis sur d'une chose, je vais prendre un portable. Deuxième point, il m'arrive de rejouer de temps en temps, donc il me faut une carte graphique qui tienne la route (MacBook Pro donc.).

Reste quelques petites questions :
  • Faut-il attendre Leopard ?
  • Les jeux gourmants (F.E.A.R. par exemple...) tournent-ils correctement ?
  • Les RC de Vista tournent-elles avec Boot Camp ? (n'en déplaisent à certain, j'aime Vista... Mais je sens que je vais aimer encore plus OSX :p)
Dernière chose, étant étudiant, je souhaiterais profiter de l'offre MIPE
  • Sur le site d'Apple, ce sont toujours les anciennes configs à base de Core Duo qui sont affichés. Dans la pratique, ne serait-ce pas les Core 2 Duo qui sont vendus ?
  • Et si non, quand peut-on espérer les voir faire leur apparition ?
  • Et quelle serait le MBP Core 2 Duo qui serait disponible dans cette offre ?
  • L'offre MIPE est-elle modulable auprès des revendeurs agrées Apple ? (parce que l'écran glossy me fait de l'oeil)
Merci d'avance pour vos réponses, tout en souhaitant bientôt rejoindre activement votre communauté !

Salut

pour l'instant, l'offre MIPE est désactivée sur le site, il faut attendre que les nouvelles machines soient validées par l'organisme du MIPE.

Pour la config', ce sera très probablement le premier modèle de MBP à 1999€ tarif normal (C2d 2,16, 1Go RAM, 120Go DD).

Je ne sais pas si l'écran glossy est sélectionnable en option, cependant ayant moi-même pu tester écran glossy du MB et écran mat du MBP, je prendrais sans hésiter le mat. La luminosité de la dalle du MBP est très bonne, et l'effet glossy amène pour moi plus d'inconvénients que d'avantages.

Pour Vista, je ne vois pas ce qui empêcherai son installation via Bootcamp (d'ailleurs ce n'est pas Microsoft qui avait fait une démo de Vista sous MBP il y a quelques temps ???)

Salut

pour l'instant, l'offre MIPE est désactivée sur le site, il faut attendre que les nouvelles machines soient validées par l'organisme du MIPE.
En effet, je n'avais pas fais attention, on ne peut plus cliquer sur les liens ^_^'' Une idée du temps que cela peut prendre ?

Pour la config', ce sera très probablement le premier modèle de MBP à 1999€ tarif normal (C2d 2,16, 1Go RAM, 120Go DD).
Je ne me souviens plus trop, mais il me semblait que c'était la seconde configuration des Core 2 Duo qui était dispo via le MIPE, la première n'était qu'a 2Ghz et la seconde 2,16... Enfin je me trompe peut-être...

Je ne sais pas si l'écran glossy est sélectionnable en option, cependant ayant moi-même pu tester écran glossy du MB et écran mat du MBP, je prendrais sans hésiter le mat. La luminosité de la dalle du MBP est très bonne, et l'effet glossy amène pour moi plus d'inconvénients que d'avantages.
Je vis dans le noir :D Donc si le glossy est génant pour les reflets, ça ne l'est pas pour moi ! Dans l'idéal il faudrait que je vois par moi même...

Pour Vista, je ne vois pas ce qui empêcherai son installation via Bootcamp (d'ailleurs ce n'est pas Microsoft qui avait fait une démo de Vista sous MBP il y a quelques temps ???)
Je ne sais, pas... Je me posait cette question vu que d'après Apple, seule XP SP2 était installable et pas les version inférieures, je me disait qu'il y avait peut-être une limite dans l'autre sens...

Merci pour tes réponses ^_^

L'ancien MBP MIPE était bien le core duo à 2Ghz, 512mo de RAM, 80 Go DD.

Pour Vista, confirmation en images :

screenshot192.jpg

vista_macbook.jpg

Je me disais juste qu'ils avaient peut-être eu recours à un trucage de leur cru pour pouvoir booter Vista via l'EFI sans BootCamp, voilà tout :p