Updater un MacBook Pro

Knarfi

Membre enregistré
12 Janvier 2023
3
0
58
Bonjour,
Je possède et utilise un MacBook Pro de 2010. L'appareil fonctionne parfaitement (hardware) mais son OS (10.6.8) est obsolète.
Cela m'énerve de changer alors que l'appareil rend parfaitement les services dont j'ai besoin (principalement traitement de texte et navigation web). Néanmoins, à cause de son OS, beaucoup de sites me sont inaccessibles. Je dois donc upgrader mon OS pour pouvoir mettre à jour mon navigateur.
Je souhaite donc mettre à jour mon OS au maximum de ce qui est possible pour un ordinateur de ce type mais je m'y connais mal.
Voici donc mes questions :
1) Quel est l'OS le plus récent que mon appareil peut accepter ?
2) Où puis-je le trouver ?
3) Puise-je directement passer de mon OS à cet OS plus récent ou dois-je passer par des versions intermédiaires ?

J'ai un DD de 320 Giga.
Processeur Intel Core 2 Duo 2.66 Ghz
Mémoire : 4 Go.

Je vais sans doute passer pour un neuneu avec cette question mais je vous serai très reconnaissant de m'aider.
Merci !
 
Je souhaite donc mettre à jour mon OS au maximum de ce qui est possible pour un ordinateur de ce type mais je m'y connais mal.
Si c'est bien un MBP de 2010, le maximum possible serait macOS High Sierra, avec seulement 4 Go de mémoire ton MBP ne sera pas forcément à la noce d'autant plus qu'il y a un antédiluvien disque dur de 320 Go qui doit fatiguer !

Par sécurité, mais surtout pour ne pas rester à la rue, je te conseillerais de te créer une clé USB d'installation en suivant le protocole officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...tu as toutes les informations, un clic sur le lien bleu de la page qui est Télécharger macOS te permettra de télécharger macOS High Sierra. A toi de voir...mais la première chose à faire serait de sauvegarder tes données personnelles. ;)
 
Bonjour,

Est ce que tu confirmes avec un MBP 13" mid-2010 ? (menu pomme, à propos de ce Mac)

Si oui, OS max : High Sierra. Et ajoute de la RAM, ta machine sait gérer jusqu'à 16 Go. Un SSD ferait beaucoup de bien, sans être obligatoire.
 
Bonjour,
mon MacBook Pro de la même époque tourne assez bien sous Yosemite, quoique la vidéo semble à bout de souffle. À part ça, il est encore parfaitement fonctionnel pour ce que je lui demande : traitements pas trop lourds de mes photos, bureautique, internet.
Seules les mises à jour d'applications essentielles me contraignent à lui trouver un successeur.
 
Bonjour,

Est ce que tu confirmes avec un MBP 13" mid-2010 ? (menu pomme, à propos de ce Mac)

Si oui, OS max : High Sierra. Et ajoute de la RAM, ta machine sait gérer jusqu'à 16 Go. Un SSD ferait beaucoup de bien, sans être obligatoire.
Oui, je confirme. Effectivement, je me doute que la mémoire vive est un peu juste.
 
Si c'est bien un MBP de 2010, le maximum possible serait macOS High Sierra, avec seulement 4 Go de mémoire ton MBP ne sera pas forcément à la noce d'autant plus qu'il y a un antédiluvien disque dur de 320 Go qui doit fatiguer !

Par sécurité, mais surtout pour ne pas rester à la rue, je te conseillerais de te créer une clé USB d'installation en suivant le protocole officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...tu as toutes les informations, un clic sur le lien bleu de la page qui est Télécharger macOS te permettra de télécharger macOS High Sierra. A toi de voir...mais la première chose à faire serait de sauvegarder tes données personnelles. ;)
Merci. J'avoue ne pas comprendre le truc de la clé : cela veut dire que je n'aurais pas besoin d'installer l'OS sur l'ordi ? Et je peux passer directement à High Sierra, sans passer sur les os intermédiaires ? Désolé si ces questions sont idiotes.
 
Merci. J'avoue ne pas comprendre le truc de la clé : cela veut dire que je n'aurais pas besoin d'installer l'OS sur l'ordi ?
Bien sûr qu'il te faudra installer macOS High Sierra dans ton ordinateur, mais la création d'une clé USB sera une roue de secours en cas de problème. Par exemple, est-ce que tu as encore les DVD d'origine de ton MBP ? Si c'est non et que tu fasses un mauvais formatage, tu ne pourras plus rien faire.

La création d'une clé USB permettra de démarrer dessus, de faire un formatage correct, puis de procéder à l'installation en te passant dans un premier temps d'internet en ne tapant pas le code Wi-Fi. La création de cette clé USB d'installation s'impose. Il n'y a aucune raison de passer par des OS intermédiaires.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour, Même problème pour moi. J'ai bien noté l'idée de la Clé USB ! par contre dans mon cas, je n'ai pas le mot de passe d'authentification et le nom d'utilisateur car on m'a donné ce Mac Book (même version que cité dans le 1er message). Quelqu'un qui balançait à la déchetterie des affaires de quelqu'un d'autre .. bref,... Si je tente de mettre à jour par la clé USB, vais-je être bloqué ou non ? Mon unique besoin avec cet appareil étant youtube sur le web
 
Salut je serait toi je mettrait en place un double boot en installant un linux sur un disque dur externe. Par exemple Ubuntu, tu peux booter dessus au démarrage de ta machine en maintenant la touche alt/option (celle à côté de l' atouche cmd) au démarrage.
Il suffit il me semble de créer une clé bootable avec un ISO Ubuntu dessus, ou encore de faire un cd de démarrage.
Avec linux tu n'auras plus aucun problème pour de la navigation.
 
Je ne peux pas télécharger la version de High S sur un PC. Une autre solution possible ? un lien de téléchargement sans avoir à passer par mac? Concernant Ubuntu ou Linux, peut on faire une clé usb, disque dur, sans avoir à utiliser de DVD pour fabriquer un ISO ?
 
Je ne peux pas télécharger la version de High S sur un PC. Une autre solution possible ? un lien de téléchargement sans avoir à passer par mac? Concernant Ubuntu ou Linux, peut on faire une clé usb, disque dur, sans avoir à utiliser de DVD pour fabriquer un ISO ?
Salut, concernant Ubuntu ou toute distribution, tu peux trouver plein de tutoriel sur le net qui t'explique comment faire une clé bootable.
Je te conseil de mettre une distribution de linux qui se rapproche au maximum de MacOS, ou sinon une distribution facile d'accès comme mint avec cinnamon ou mate comme gestionnaire de bureau.

Pour faire le plus simple possible

1. tu télécharge un ISO de mint sur le net
2. Tu cherches sur le net comment faire un ISO bootable a mettre sur ta clé USB (je pense 8go minimum
3. Tu lance cette clé en démarrant ton mac et en laissant option appuyée.

Autre solution: tu installes une distribution Linux sur un disque dur externe avec un autre système comme windows si tu en dispose puis tu le lance avec ton mac : une distribution Linux s'installe se lance sur n'importe quel matériel : tu peux la lancer d'une machine à une autre sans problème