Macbook Pro n s'allume plus. SVP Aide!

yabe12389

Membre enregistré
13 Juin 2008
4
0
Bonjour tous le monde.
J'ai un grand problème, j'aurais besoin de votre aide et de votre expérience.
Mon macbook pro- c'est un C2D 2.16ghz avec 3g de ram, si ca peut vous aidez- ne veut plus s'allumer. Il date de Février 2007.
Je m'explique, quand j'appuis sur le bonton de démarage, l'écran gris arrive, la pomme apparait, ensuite après quelques longues secondes, la roue apparait également, tourne, tourne et tourne, pendant un bonne 40 ènes de secondes. Ensuite l'écran s'éteint avec le macbook.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai éssayé de l'allumer avec/sans le chargeur, avec/sans la batterie. Rien à faire ! :confused::confused:

Dites moi toutes vos pensées, elles peuvent peut être m'aider.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et sais exactement quoi faire, svp, envoyer un e-mail, directement à cette adresse ci: [email protected]

J'espère sincèrement que vous pourez m'aider ! :heu:
MERCI
 
Bonjour !
J'ai eu exactement le même problème, ce vendredi 24 octobre, avec mon MBP acheté en février 2008 ais qui a aussi été construit en juin 2007 ! Après avoir lancé la gravure d'un DVD impossible de récupérer le MBP: impossible d'éjecter le disque, impossible d'allumer l'écran, impossible de redémarrer (alors que l'on entend bien le lecteur de DVD se mettre en branle).
J'ai tout essayé, forcer au redémarrage, enlever batterie, cartes mémoires, tester l'éjection du DVD le redémarrage de l'écran ou de l'OS avec les racourcis clavier.... Sans conséquence. Bref, mon MBP s'éteignait bien mais quand je le rallumais il donnait l'impression d'être en veille permanente. (Soit dit en passant, j'avais eu des premiers signes. Il avait du mal à se remettre en route après une mise en veille classique).
Les sympathiques conseils de l'assistance en ligne (qui m'ont gentillement signalé que si je les appelais encore, ils ne me donneraient des conseils que si je payais 49 euros ou 349 euros avec l'extension de garantie de 2 ans!) ont exactement été les mêmes que ceux que j'ai trouvé dans les forums. Ils ont donc donné le même résultat : mon MBP ne redémarrait toujours pas.
La solution a été d'amener mon MBP à l'Apple center le plus proche. D'emblée, il m'a été dit qu'il s'agissait certainement de la carte vidéo (visiblement tous les mac de ce mois rencontrent un problème avec les cartes installés dans les mac construits en juin 2007). J'ai déposé mon MBP le soir même (vendredi), nous sommes aujourd'hui mercredi et je devrais (je croise les doigts) le récupérer d'ici la fin de la semaine, normalement sans frais comme il est encore sous garantie. Je te donnerai leur diagnostic lorsque je l'aurai récupéré. Enfin, si je le récupère bien...