MacBook Pro MacBook Pro ne charge plus

Floflox53

Membre enregistré
9 Mai 2017
4
0
28
Bonjours, ceci est mon premier post, je vais donc essayer d'être clair.

J'ai récemment acheté une contrefaçon de chargeur apple (j'en connaissais les risques) et je suis tombé sur un modèle défaillant.

Lorsque j'ai branché mon chargeur sur la prise murale tout allait bien mais lorsque j'ai branché l'embout magsafe sur mon mac, tout mon appart a sauté... Mon mac lui ne s'est pas éteint et a continué à fonctionner comme si de rien était.
Après avoir remis le jus et mis la main sur un chargeur apple, mon mac s'était complètement déchargé et c'est en voulant le recharger que j'ai remarqué que le voyant de l'embout magsafe ne s'allumait pas. En appuyant sur le bouton Power rien se passait non plus.

J'ai donc tenté une réinitialisation du SMC avec les touches mais sans résultats.
J'ai alors ouvert mon mac (le magsafe débranché), débranché la batterie, attendue 5 secondes, rebranché la batterie, rebranché le magsafe, appuyé sur Power, et toujours rien sur la prise magsafe ni sur l'écran.

Mes questions sont donc:
- Ma manipulation sur ma batterie a-t-elle réinitialisé le SMC manuellement ou pas? La manip sur une batterie normalement amovible est elle applicable sur une batterie normalement inamovible?
- Si le reset du SMC ne donne rien je peux donc en conclure qu'il y a une problème au niveau hardware, surement le composant qui fait le lien entre ma batterie et le chargeur magsafe?

Je vous remercie d'avance.

(Je suis sur un MacBook Pro 2013 13 pouces)
 
Excuse moi du manque de précision. Ce n'est pas un écran rétina, et si mes souvenirs sont bons il est de mi 2013.
Et il y aurait-il un moyen de savoir si c'est ce composant qui est à remplacer? Avec un voltmètre peut être?