MacBook Pro ne démarre pas

kopros

Membre enregistré
27 Mars 2014
4
0
Bonjour à tous,

Un ami m'a confié son MacBook Pro qui ne marche plus, je dois dire que je c'est la grosse misère. Y'a des données importantes dessus, si quelqu'un peut nous aider nous lui en serions très reconnaissant !

Alors ça a commencé quand il a fait la mise à niveau vers Mavericks et que le Mac s'est éteint en plein quand il fallait pas.

Ensuite, au démarrage, le disque dur fait des bruits très bizarres, et ensuite j'ai droit au point d'interrogation.

Avant tout j'ai fais un clone du disque dur, il n'y a pas eu d'erreurs, et j'ai mis le clone sur un autre disque que j'ai mis dans le Mac. C'est un clone bit à bit, je me suis dis que y'aurait pas de soucis.
Sauf que le nouveau disque n'ai pas reconnu, point d'interrogation au démarrage, et si je tente le gestionnaire de démarrage il n'apparaît pas.

J'ai tenté un reset batterie, PRAM, le fsck -fy, rien ne marche.

J'ai tenté de démarrer sur une clé USB où y'a TechTools Pro, mais la clé n'est pas dans le gestionnaire de démarrage.
J'ai tenté le CD de Snow Leopard, il s'affiche dans le gestionnaire de démarrage (youhou !! :D ) sauf qu'au lieu de booter il me fait les 3 bips. A tout hasard j'ai voulu tester les barrettes de RAM avec Memtest, sauf que ça reste bloquer à 10% du 1er test.

Quelqu'un aurait une idée pour le réparer, ou du moins tenter de récupérer les données ?
Merci d'avance.
 
Merci pour ta réponse !

J'ai déjà testé les 4 possibilités avec les 2 barrettes et les 2 slots, ça ne change rien.
J'avais d'autres barrettes en rab, je les ai mises dessus mais ça fait pareil.

Je me dis que la carte mère doit être un peu naze... Faudrait quand même que j'arrive à récupérer les données mais je vois pas trop comment faire.
 
Bon j'ai testé avec GParted, alors pour le nouveau disque où j'ai mis le clone il reconnait pas la partition HFS+ (il dit que c'est une zone non allouée :hein: ) et avec l'ancien disque il fait un bruit on dirait qu'il va exploser alors je l'ai pas laissé.

Je crois que les données sont définitivement perdues, je ne sais pas réparer une panne physique d'un disque dur.

A mon avis il était un peu faible, et je l'ai fini en faisant le clone
 
Après t'as toujours moyen de récupérer des données sur un DD même en cas de panne physique. Mais c'est pas donné donc à voir en fonction de l'importance de tes données.
 
Merci pour vos solutions.

Pour le moment j'ai testé avec Disk Warrior, il détecte bien le nouveau disque dur mais pas la partition (du coup il me sert pas).

Alors j'ai lancé TestDisk, apparemment il peut réparer les partitions.
Il faut juste être patient !

Si ça marche je crois que je vais leur faire un don ! ^^