MacBook Pro MacBook pro ne démarre plus

Nakedman31

Membre confirmé
5 Mai 2017
22
2
35
Bonjour à tous.
Je possède un MacBook pro mid2010 pour lequel j'ai uppé le SSD et la rame.
Depuis quelques temps il chauffait beaucoup et j'ai donc décidé de changer la pâte thermique, chose que j'ai réussi avec beaucoup de difficulté.
Apres le remontage , le clavier n'était pas reconnu, j'ai donc réessayé de l'éteindre et redemonté afin de bien rebrancher la prise pendant plusieurs essais.
Le problème est qu'au moment d'éteindre "proprement" le Mac, le cercle tournait et il ne s'éteignait pas. J'ai donc réussi a a eteindre en restant appuyé sur le bouton power.
Depuis ce moment, il m'est impossible de le redémarrer. Le voyant du chargeur ne s'allume même pas lorsque je le connecte à sa prise....
Avez vous des idées pour me sortir de ce pétrin :/ ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Un petit up !
Je me rappelle que sur iphone, il y avait des procédures spécifiques pour réinitialiser les composants et permettre un reboot, peut être qu'il y a quelque chose que je pourrais tester ... ??
 
Je me rappelle que sur iphone, il y avait des procédures spécifiques pour réinitialiser les composants et permettre un reboot, peut être qu'il y a quelque chose que je pourrais tester ... ??
Non, ça n'existe pas pour un Mac. Tu ferais bien mieux de tout redémonter et de prendre ton temps au remontage. Ici, tu as un site de référence pour le montage/démontage... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro ...vu que l'on ne connait pas la taille de ton écran, je te laisse le soin de chercher.
 
Bonjour,

Merci de ta réponse.
J'ai un mid2010 13" unibody.
J'ai bien retrouvé le tutoriel et apparemment l'étape que j'ai "loupé" concerne les nappes du clavier. Apparemment il y a un "cable retaining flap on the ZIF socket" que je n'ai pas re-rabattu car ces câbles ne tiennent pas bien en place.
Je vais donc re-tenter.

Par contre j'ai une autre question, j'ai foiré pas mal de vis sur mes malheureuses tentatives, notamment celles du ventilateur. Savez-vous où il est possible de retrouver l'intégralité des vis internes du MBP ?

Merci d'avance.
 
Par contre j'ai une autre question, j'ai foiré pas mal de vis sur mes malheureuses tentatives, notamment celles du ventilateur. Savez-vous où il est possible de retrouver l'intégralité des vis internes du MBP ?
Si tu as foiré les trous, mettre des vis neuves ne servira à rien. Si ce sont les têtes, alors oui, il sera impératif de les changer.
 
Non non ce sont les têtes de vis qui sont foirées heuresement.
Je me suis rendu compte aujourd'hui que le chargeur était mort...(coïncidence ?) car le mac a réussi à démarrer en bidouillant ce dernier.
J'avais toujours le soucis de clavier, mais je pense que la nappe n'est pas correctement branchée.

Par contre lors du démarrage, il était extrémement long et le ventilo tournait en permanence...Vous voyez quelque chose d'inquiétant ?
 
Non non ce sont les têtes de vis qui sont foirées heuresement.
On ne force jamais au serrage final, une main ferme, oui, faire riper le tournevis, jamais !
Je me suis rendu compte aujourd'hui que le chargeur était mort...(coïncidence ?) car le mac a réussi à démarrer en bidouillant ce dernier.
Il n'y a rien à bidouiller, le connecteur est soit bien en place grâce à l'aimant, soit en interne le connecteur pose un problème. Pour l'adaptateur secteur, soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas, mais jamais par intermittence.
J'avais toujours le soucis de clavier, mais je pense que la nappe n'est pas correctement branchée.
Il faut prendre le de temps de regarder le tutoriel, de vérifier que c'est bien la bonne manipulation et que tout est en place avant de passer à l'étape suivante. Dans le doute, on revient en arrière et on recommence. Lorsqu'on ne maîtrise pas certains domaines, il faut toujours se remettre en cause et non pas l'imputer sur autre chose.
 
Bonjour Locke,

Je n'ai pas serré au final c'était lors du dévissage, certaines empreintes des vis étaient déjà abîmées et j'ai donc eu beaucoup de mal à les sortir... Certaines ont été encore plus abîmées par ma faute car de plus je ne devais pas avoir le bon tournevis...Je me suis équipé avec kit couvrant toutes les empreintes possibles.

Pour le chargeur, le fil était abîmé au niveau du transfo, en le bougeant un peu j'ai vu un arc électrique et c'est à ce moment que le mac à démarré. Je précise que j'avais acheté ce macbook d'occasion et en l'état (chargeur déjà en mauvais état). J'ai donc commandé un nouveau chargeur. Mais je suis maintenant sûr qu'en plus, le chargeur avait un problème...

Je n'impute pas les problèmes sur autre chose, j'ai commis beaucoup d'erreurs ! J'essaie simplement des les réparer au mieux....
J'ai mieux compris en regardant les photos du tutoriel mais j'avoue que j'ai toujours un problème pour faire tenir la nappe du rétro-éclairage du clavier...Celle du clavier semble tenir et je testerai ce soir avec le nouveau chargeur + un reset SMC (au cas où) si le clavier est de nouveau reconnu...

Par contre, je n'ai pas trouvé d'autres vis que celles de l'arrière du boitier...Avez-vous des pistes la dessus ?
 
Je comprends un peu mieux ta situation maintenant, mais ce type d'informations devrait être dit dès le départ.
Je n'ai pas serré au final c'était lors du dévissage, certaines empreintes des vis étaient déjà abîmées et j'ai donc eu beaucoup de mal à les sortir... Certaines ont été encore plus abîmées par ma faute car de plus je ne devais pas avoir le bon tournevis...Je me suis équipé avec kit couvrant toutes les empreintes possibles.
Par expérience, j'ai appris qu'il fallait adapter l'épaisseur de la lame du tournevis sur la largeur de la fente de la vis. Eh oui, il faut jouer de la meuleuse, mais là au moins il n'y aura aucun jeu et les têtes de vis resteront intactes.
Pour le chargeur, le fil était abîmé au niveau du transfo, en le bougeant un peu j'ai vu un arc électrique et c'est à ce moment que le mac à démarré. Je précise que j'avais acheté ce macbook d'occasion et en l'état (chargeur déjà en mauvais état). J'ai donc commandé un nouveau chargeur. Mais je suis maintenant sûr qu'en plus, le chargeur avait un problème...
Ne surtout plus l'utiliser, il faut savoir que dans le connecteur Macgsafe est contenu un tout petit circuit imprimé servant à la régulation de la charge de la batterie. S'il est abîmé, cela peut provoquer un court-circuit dans la partie connecteur de la carte mère !
Par contre, je n'ai pas trouvé d'autres vis que celles de l'arrière du boitier...Avez-vous des pistes la dessus ?
Je n'en ai jamais eu besoin. Tente ta chance dans un magasin habilité Apple, des fois que ?
 
Merci Locke.
J'ai amené le macbook dans un magasin Apple sur Toulouse, il m'ont dit qu'ils ne pourraient rien faire car de toute manière aucune pièce disponible pour un vieux macbook de 2010...
J'en suis donc réduit à passer quelques heures dessus en croisant les doigts !
¨Pour le vieux chargeur, il est d'ores et déjà au fond de ma poubelle :)
 
Il démarre !
J'ai le clavier ok également !

Maintenant un nouveau soucis : on dirait que la carte réseau n'est pas reconnue...."aucun matériel installé" s'affiche sur l'icône wifi.

Une idée ? Merci d'avance
 
J'ai donc le bluetooth et la camera qui fonctionnent mais pas le wifi (apparemment la nappe est la même et ne me paraît pas en mauvais état). Vous avez une idée ? J'ai tenté les reset SMC et PRAM mais rien n'y fait
 
Dernière édition: