Macbook pro, ne démarre plus

guy_audo

Membre enregistré
24 Mars 2007
2
0
Bonjour et au secours, mon macbook pro ne veut plus démarrer sur le dd HD, j'ai tenté une réparation mais impossible, dans l'utilitaire de disque, il apparait en "grisé", le monter ne donne rien. il y a une heure tout fonctionnait parfaitement. Si je veux réinstaller le système, il ne voit même pas le disque HD, mais seulement le dd partionné windows (j'ai bootcamp depuis qq mois). Vais-je au moins pouvoir récupérer les données?

Merci de votre aide

j'ai evidemment essayé de démarrer avec le dvd d'instal puis utilitaire de disque, mais ca ne marche pas, puis avec la touche shift, pareil, ecran noir après moins d'une minute.

J'ai envie de réinstaller le système ce week end mais...comment faire pour accéder au disque, je ne vois nulle part de menu formatage? peut-on écraser l'ancien OSX et garder les données?

Voici chers amis, un petit historique explicite
Acheté début janvier 2007 chez un « primium » Je pars pour l’île Maurice réaliser un dessin animer.
Après trois jour d’utilisation du bijou, première kernel panic. Réinstallation complète du système, deux heure plus tard, re mais cette foi, impossible de rebooter à partir du dvd.
Retour à Paris, 15 jours plus tard, nouvelle carte mère.
Une !
5 heures plus tard, kernel panic, pas de reboot possible.
Retour au magasin, 12 jours plus tard, nouvelle carte mère.
Deux !
Trois jours d’utilisation, Panic Kernel.
Une nouvelle carte-mère m’est proposée. Je refuse, j’appelle Apple, qui me refuse un échange standard, mais me propose un prise en charge par Maintronic. Nouvelle carte –mère.
Trois !
Je retrouverai ma machine dans huit jours…Je vous tien au jus
:confused:

Voici chers amis, un petit historique explicite
Acheté début janvier 2007 chez un « primium » Je pars pour l’île Maurice réaliser un dessin animer.
Après trois jour d’utilisation du bijou, première kernel panic. Réinstallation complète du système, deux heure plus tard, re mais cette foi, impossible de rebooter à partir du dvd.
Retour à Paris, 15 jours plus tard, nouvelle carte mère.
Une !
5 heures plus tard, kernel panic, pas de reboot possible.
Retour au magasin, 12 jours plus tard, nouvelle carte mère.
Deux !
Trois jours d’utilisation, Panic Kernel.
Une nouvelle carte-mère m’est proposée. Je refuse, j’appelle Apple, qui me refuse un échange standard, mais me propose un prise en charge par Maintronic. Nouvelle carte –mère.
Trois !
Je retrouverai ma machine dans huit jours…Je vous tien au jus
:confused:[Suite
Maintronic n’a aujourd’hui toujours pas regardé mon Macbook pro, il on depuis 11 jours et aucune nouvelle.
Je deviens fou…
/quote]