MacBook Pro MacBook Pro ne redémarre plus

Bonjour,

Manquerait-il pas quelque chose au début et à la fin de votre message ?:angelic:

++
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Ca serait cool Dsens de nous en dire un peu plus de détails sur ton problème, le Kernel Panic est venu que aujourd'hui ?

Y avait-il des signes avant coureurs comme des ralentissements, une installation qui a foirée, un mise à jour système qui se serait mal passée etc. ?
Rajout d'une barette de RAM ?
Surchauffe ?

Il était sous quel version système ?

Possèdes-tu cette machine depuis combien de temps ?

Merci:)
 
Ca serait cool Dsens de nous en dire un peu plus de détails sur ton problème, le Kernel Panic est venu que aujourd'hui ?

Y avait-il des signes avant coureurs comme des ralentissements, une installation qui a foirée, un mise à jour système qui se serait mal passée etc. ?
Rajout d'une barette de RAM ?
Surchauffe ?

Il était sous quel version système ?

Possèdes-tu cette machine depuis combien de temps ?

Merci:)
C'est une machine en seconde main, je le possède depuis 2 ans...
Version système 10.9.5.
Pas de soucis majeurs avant...
 
Salut.

Si le démarrage en mode sans échecs (appuis sur la touche Maj lors du boot) ne fonctionne pas, tente de démarrer en mode Single user (console) en appuyant sur la touche S lors du boot.
Tu devrais voir défiler quelques lignes de code, puis tu pourras taper la commande :
fsck )fy
qui devrait afficher (clavier qwerty)
fsck -fy

Puis tu valides par la touche "Entrée"
Et tu termines par la commande :
exit
 
Bonjour, impossible de démarrer en mode sans échec.... si je redémarre sur le DVD d'installation je peux sauvegarder mes données avant restauration ? Merci.
 
Fini les manipulations.... méthode radicale : j'ai formaté le disque et je réinstalle le Mac OS....
Vous pensez que je peux récupérer mes anciens fichiers ? Une solution à me proposer ?
 
Fini les manipulations.... méthode radicale : j'ai formaté le disque et je réinstalle le Mac OS....
Vous pensez que je peux récupérer mes anciens fichiers ? Une solution à me proposer ?
Après un formatage et une réinstallation, surement pas. La prochaine fois, fais un clone, tu auras une roue de secours pour ne pas rester à la rue. ;)
 
La prochaine fois, répond aux questions et fait ce qu'on te demande. Tes données n'étaient pas perdues. Après un formattage, elles le sont, sans aucun doute.