MacBook Pro MacBook Pro ne s'allume pas

Nikware

Membre actif
16 Janvier 2019
102
31
Belgique
Matériel: MacBook Pro15-inch, mid 2015

Bonjour/soir,

Gros problème ce soir.
J'ai voulu démarrer mon Mac via un Ssd qui était déjà insérée avant l'allumage, donc pas d'erreur de manipulation.
Le Mac s'allume (led du Ssd illuminée) mais pas de 'boing' et l'écran reste noir.
Le bouton power éteint bien le Mac, puisque la led s'éteint également.
Pas de problème d'alimentation apparent, ni de batterie qui est complètement chargée.

Une manipulation via certaines touches ( ou autre) pour le 'réveiller' avant de devoir le porter au SAV?

Merci d'avance pour toute aide, et bonne année à toutes et tous.
 
Bonjour Sly54,

Rien en mode sans echec :(

En complément d'infos:

Aucune manip, liquide ou autres, qui auraient généré cette panne.
Mac tout propre, manipulé avec grands soins à chaque utilisation (vu le prix d'achat).

MacBook Pro 16/500 sous Mojave et W10 via bootcamp.

J'ai un Ssd Samsung (Usb) que j'utilise pour 'booter' sous Linux depuis un an.
Après utilisation et mise a jour de W10, j'ai voulu démarrer mon Mac sous Linux pour le mettre également à jour.
C'est donc au moment du démarrage du Mac que ce bloquage est arrivé.
Je vois bien qu'il s'allume et s'éteint puisque la led du Ssd fait de même, mais pas de 'boing' ni d'écran.

J'espère avoir été assez clair pour vous donnner les conditions dans lesquelles cette 'panne' est arrivéée.
 
Peux tu démarrer avec la touche alt enfoncée ?
Si ça ne donne rien non plus, arrives tu à démarrer avec cmd r ?
 
Non, rien.

Petites précisions:

Mac et W10 en interne, et Linux en Ssd Usb que je démarre toujours avec la touche Alt.

La mise à jour de Linux n'a pas été faite puisque je ne sais pas démarrer le Mac.
Donc pas question de grub absent.


Dans l'ordre:
J'ai démarré mon Mac --> OK.
Fait une mise à jour de Windows --> redémarrage sous Windows avec 'alt', OK.
Redémarrage sous Mojave et backup du Windows mis à jour --> OK.
Extinction du Mac, et insertion du Ssd Usb Linux.
Allumages successifs avec 'alt' et sans, RIEN, écran noir.
 
Dernière édition:
Extinction du Mac, et insertion du Ssd Usb Linux.
Quand tu écris "insertion du Ssd Usb Linux.", tu veux dire que tu as juste branché ton SS Linux sur le port USB3 ?
Tu n'as pas inséré le SSD à la place du SSD interne ?
Et évidement, tu as débranché le SSD Linux et ta machine démarre toujours pas ?
 
Sorry pour le retard.

Rien malheureusement.
Si je l'allume, il se met en route car il est chaud au bout de quelques minutes (chaleur normale).
J'en ai la confirmation car la batterie se décharge quand je retire le bloc d'alimentation.
Petite question:
Quant on parle des touches Cmd, Alt, Shift et autres, que ce soient celles de gauche ou droite ont-elles de l'importance?


Sans SSD de connecté, en faisant un démarrage tout en maintenant longuement les touches cmd+R et/ou alt+cmd/R il se passe quoi ?
 
Quant on parle des touches Cmd, Alt, Shift et autres, que ce soient celles de gauche ou droite ont-elles de l'importance?
Non, aucune différence du moment que les touches citées soient bien maintenues. Vu le résultat et ton écran tout noir, il faut croire à une panne sur la carte mère de ton MBP. En l'état actuel des choses tu ne pourras rien faire d'autre que d'aller faire tester ton MBP dans un Apple Store ou magasin habilité.
 
Non, aucune différence du moment que les touches citées soient bien maintenues. Vu le résultat et ton écran tout noir, il faut croire à une panne sur la carte mère de ton MBP. En l'état actuel des choses tu ne pourras rien faire d'autre que d'aller faire tester ton MBP dans un Apple Store ou magasin habilité.
Je le pense également.
Si c'était l'écran, le fait de démarrer avec la touche Alt, la led de mon Ssd clignoterait, ce qui n'est pas le cas.
Je vais donc me résoudre à ta proposition, et reviendrais vous donner les résultats.

Merci a tous.
 
Petite rajoute à mon post précédent, et question:

A titre informatif, est-il possible que le fait d'avoir voulu démarrer sur une clé Usb pour installer Fédora aurait pu effacer la partie démarrage/initialisation/boot du Mac?
 
A titre informatif, est-il possible que le fait d'avoir voulu démarrer sur une clé Usb pour installer Fédora aurait pu effacer la partie démarrage/initialisation/boot du Mac?
Non, aucun rapport avec le fait que maintenant tu n'as qu'un écran tout noir, qui par défaut est une défectuosité de certains composants sur la carte mère. Cette panne est survenue avant la moindre détection de tout matériel USB.
 
N'ayant pas la possibilité de me déplacer pour le moment, et porter mon Mac en réparation, je me suis fait livrer un MacBook Pro 16" I9 touch bar.
Grosse déception, lire ici si vous pouvez m'aider.