MacBook Pro ne s'allume plus du tout du tout !

Suite à ce problème, je viens de lancer un AHT.

Résultat : code erreur 4hdd/11/40000000:sata(0,0).

Dois-je m'inquiéter ou est-ce que c'est juste dû au fait que mon DD n'est pas certifié Apple ?
 
Suite à ce problème, je viens de lancer un AHT.

Résultat : code erreur 4hdd/11/40000000:sata(0,0).

Dois-je m'inquiéter ou est-ce que c'est juste dû au fait que mon DD n'est pas certifié Apple ?
Pour moi, oui ton disque dur pose problème. Donc, ne pas chanter victoire trop vite et faire rapidement une sauvegarde avec Time Machine ou un clone de secours. Si ton problème réapparait dans le temps, démarre sur ton clone, travaille avec assez longtemps pour constater ou pas des dysfonctionnements. S'il n'y en a pas, alors il serait souhaitable de changer ton disque dur interne.
 
J'espère que le précédent avait aussi trouvé la solution
 
Pour moi, oui ton disque dur pose problème. Donc, ne pas chanter victoire trop vite et faire rapidement une sauvegarde avec Time Machine ou un clone de secours. Si ton problème réapparait dans le temps, démarre sur ton clone, travaille avec assez longtemps pour constater ou pas des dysfonctionnements. S'il n'y en a pas, alors il serait souhaitable de changer ton disque dur interne.

Je fais des Time Machine régulièrement donc là dessus ça va. En revanche, mon disque dur étant pas vieux ça m'embête un peu de savoir qu'il est déjà défectueux... M'enfin, je vais continuer à faire des sauvegardes régulières et je vais voir si j'ai d'autres soucis, auquel cas je remettrais mon DD original à la place...

Merci encore et bonne soirée !!!
 
Je fais des Time Machine régulièrement donc là dessus ça va. En revanche, mon disque dur étant pas vieux ça m'embête un peu de savoir qu'il est déjà défectueux... M'enfin, je vais continuer à faire des sauvegardes régulières et je vais voir si j'ai d'autres soucis, auquel cas je remettrais mon DD original à la place...

Merci encore et bonne soirée !!!
Salut

Si tu as un MBP mi-2012, il faut peut être envisager un changement de la nappe SATA.
Pour le tester, il faudrait mettre le SSD dans un boitier externe et tenter de démarrer dessus.
 
Juste au cas où. Expérimenté avec mon mid-2012.
Même symptômes : plus rien, et avec un iPhone branché aussi quand c'est arrivé.

Avant de partir sur des trucs pas possibles. Mon revendeur Apple a fait cette manip : débrancher la batterie, rebrancher et hop ! ça repart.
Apparemment c'est un truc qui arrive souvent.

Ils m'ont dit à l'époque que je ne devais pas le faire moi-même, mais apparemment c'est assez facile de déconnecter le connecteur de batterie (le truc noir un peu à côté de la batterie, le mieux étant de regarder sur iFixit où il se trouve)

https://fr.ifixit.com/Guide/MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+Mid+2012+Battery+Replacement/10365
Bonjour,

J'ai eu le problème hier. Mon MBP est devenu une brique, écran noir et nuit blanche, juste la diode de veille qui clignote au démarrage puis reste allumée, pas moyen de faire un reset de la PRAM ni un reset SMC, les commandes clavier ne répondent plus, sauf le bouton Power pour allumer/éteindre.

C'est arrivé après avoir bien torturé la machine, en faisant des essais d'installation de Big Sur avec OpenCore en simulant un iMac15,1. J'ai eu des sueurs froides, j'ai cru un moment que le firmware de la machine avait été mis à jour avec celui de l'iMac.

Puis j'ai vu ce fil, j'ai ouvert le capot, débranché la batterie, appuyé sur le bouton Power quelques secondes au cas où, rebranché, revissé et c'est reparti comme en quarante.
 
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Le Macbook s'est rallumé !!!!!! Merci infiniment !!!!!!

J'ai suivi le conseil de Le docteur : j'ai débranché et rebranché la batterie, tout bêtement. Et dire que c'était si simple que ça...

J'espère que ce post pourra en aider d'autres comme moi.

Bonne journée à tous :)
J'ai galéré des heures sur un macbook unibody de 2009, reset du SMC (débrancher la batterie selon guide d'Apple) etc.. Rien à faire.
Remplacer le port magsafe avec celui d'un autre macbook, démonter entièrement la carte mère, nettoyer, rebrancher.
Toujours rien.
Exaspéré je laisse le macbook entièrement débranché durant toute la nuit (carte mère carrément en dehors de l'ordi, RAM enlevée)
Le matin je remonte le tout en me disant "je vais rebrancher les éléments un par un" et au premier essais, la lumière s'est allumée.
Une fois tous les composants remontés, la lumière est toujours allumée.

Du coup je me dis que ça a du faire un big reset du SMC durant la nuit.

Pour le moment je suis devant, il charge !

Edit : En replaçant le port magsafe du macbook il ne charge plus.
Donc j'avais 2 problèmes : Le port du magsafe est mort et le reset du SMC qu'il fallait faire pendant + longtemps que les 5/7 secondes du site Apple.
 
Dernière édition: