MacBook Pro neuf : DD 7200trs vibrant...

Je crois que je vais en passer par du bricolage car là je suis au bureau (tant pis la bronchite ^^) et je dois dire que c'est vraiment gênant. D'autant plus que j'ai mal revissé la plaque dessous et les patins ne sont plus à la même hauteur, le MBP tangue un peu...

Bref bricolage ou SSD 250Go que je viens de trouver mais 700€ ça pique un peu :mouais:

Alors la je suis un peu perdu. d'apres ta photo ton DD est sur la droite en bas quand tu utlise ton macbook Pro je me trompe ?

Alors que moi il est situé en bas a gauche j'ai l'impression ! quand il gratte c'est en bas a gauche et pas a droite...

Oui en effet je n'avais même pas fait attention, sur mon ancien MBP le DD était en bas à gauche également. Là il est à droite et à la réflexion j'ai à peine plus de vibrations à droite qu'à gauche :'(
Dans tous les cas c'est bien lui le coupable et je vais m'employer à le faire taire :rateau:

C'est quand meme étonnant sachant qu'on a commandé notre machine a 2 mois d'intervale. C'est peut etre la cause que mon seagate ne vibre pas...car je verrai pas pourquoi le tiens vibre et pas le miens ! je le démontrai a l'occaze

Peut-être qu'il est pareil mais que j'étais mal habitué avec mon précédent qui ne vibrait absolument pas. Ce que je testerai également, c'est brancher un autre DD, l'ancien d'origine de mon MBP qui est un 5400trs silencieux. Même en bootant sur le DVD de Snow Leopard je vais voir la différence au niveau rotation et vibration. Si c'est pareil par contre, c'est que ça vient de l'intérieur, il doit y avoir du jeu quelque part...

Je testerai ça ce soir tiens :)

Paubre unibody ^^ a peine arrivé déjà démonté ^^

J'ai vue que sur ton santa rosa tu avais un WD 320go 7200rpm. Pourquoi ne pas le mettre dans le unibody ? A moins qu'il vibre sur ton santa rosa.

Tiens nous au courant en tout cas moi je tacherai de faire une étude en ouvrant le mien (ce w end au plus tard, ce soir au plus tot) :)

La j'ai le mien au bureau avec Pages , itunes et quelques log de monitoring.

Temp 43° pourle proc 2000 rpm pour les deux ventilos.
35 pour le DD

quand j'ai les mains dessuspour taper je sens une tres légère vibration mais sur toute la plateforme. Soit tu es super exigeant et moi je manque de point de comparaison soit c'est comme tu le dis ton dd qui est pas mal positionné où peut etre le fait qu'il soit a droite alors que moi il est à gauche.

PS:Je sais pas si j'ai un tournevis aussi fin :s (alors un couteau pointue ^^ )

J'aimerais bien pouvoir tester avec l'autre seulement je suis chez mes parents en ce moment et tous mes outils sont à mon appartement à 100kms d'ici. J'ai aucun Torx pour l'ouvrir :(

Non il vibre pas énorme, je pense être un peu mal habitué en effet...

Pour démonter le tien, fais attention aux vis, si jamais tu passes en garantie ils risquent d'essayer de t'avoir si jamais tu ne le fais pas avec précaution. Il faut un petit cruci pour bien faire. Enfin je dis ça mais apparemment jl'ai mal fait :D

J'avoue je n ai pas eu le courage de lire les 2 pages juste le premier poste de Snk33.
Juste pr te dire que j'ai exactement le même modéle de MBP et de DD et que je n'ai aucune vibration. Mon seul soucis était que mon MBP m'était 1m30 à démarrer mais que depuis Snow Leopard a été installé tout est revenu dans l'ordre.

Bon courage à toi

J'avoue je n ai pas eu le courage de lire les 2 pages juste le premier poste de Snk33.
Juste pr te dire que j'ai exactement le même modéle de MBP et de DD et que je n'ai aucune vibration. Mon seul soucis était que mon MBP m'était 1m30 à démarrer mais que depuis Snow Leopard a été installé tout est revenu dans l'ordre.

Bon courage à toi

Bizarre ton bug avec Leopard... 1min30 c'est extrêmement long au démarrage pour un MacBook Pro !

Bon j'ai redémonté, bien tout revissé, tenté de réduire les vibrations et le résultat est à peine mieux. N'ayant pas de mousse pour tenter de bricoler un peu tout ça, je me résigne à m'y habituer...

Un jour viendraaaaaaaaa les SSD seront pas chers (ou moins chers...)

Dommage :s. En meme temps tu veux le beurre et l'argent du beurre ^^, avoir autant de vibrations avec un 7200 ... ^^. Ton santa rosa vibre autant ou pas avec un 7200 WD ?

je viens de voir que l'express card est compatible USB 3 :D...enfin une bonne chose pour ce périphérique :)

Hé bien comme je l'ai dit plusieurs fois, ce qui est curieux c'est que mon WD 7200trs sur mon Santa Rosa s'est toujours fait très discret, sans précaution particulière au montage. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas de certains (cf post changement DD). Ce qui me laisse croire que les unibody absorbent un peu moins les vibrations ou de façon moins efficace. Ce n'est pas gravissime bien entendu mais pour un ordinateur à ce prix-là, c'est parfois un peu dommage :(