Macbook Pro nov 2011 pb après remplacement DD

albeniot

Membre confirmé
23 Septembre 2004
73
1
bonjour,
J'avais installé un SSD Vertex 240 Go à la place du lecteur optique, et Lion 10.7.4 démarrait dessus sans aucun pb depuis 6 mois.
Là j'ai voulu remplacer mes deux barrettes mémoire 4 Go par deux barrettes 8 Go (achetées sur le site Crucial, elles étaient déclarées compatibles avec le Macbook Pro nov 2011)
et j'ai également remplacé le DD 750 Go par un DD 1 To SAMSUNG HN-M101MBB que j'ai partitionné (250 + 750).
J'avais au préalable sauvegardé et cloné avec Copy Cloner à l'identique : le SSD 240 cloné sur la partition 250, et le disque 750 sur la seconde partition.
Gros problème : le Mac a refusé de démarrer avec ces barrettes mémoires (son de détresse), après plusieurs essais pour être sûr de leur bon placement.
Je remets donc les anciennes, et au redémarrage, le SSD ne monte plus, le Mac démarre sur la partition du DD, avec un ralentissement important : 4 minutes pour afficher le bureau, et plusieurs minutes pour ouvrir la moindre fenêtre ou application.
Tout revérifié (branchements), , le SSD ne répond toujours pas, Utilitaire de Disque ne le voit pas, et le Mac, si rapide avec le SSD se traîne toujours, à la limite de l'utilisable ...
Zapp de la PRAM, allègement de l'occupation disque, réparation des autorisations, antivirus et Techtool pour vérifier l'ensemble, Moniteur d'activité examiné, rien de suspect.
Spotlight a bien indexé les deux partitions, et c'est toujours aussi désespérant.
Pouvez-vous m'aider ?

En passant par le preferences systeme quel DD est indiqué en disque de démarrage

As-tu essayer un reset SMC ?

Essaye peut-être, de placer le SSD dans l'emplacement du DD.

Le démarrage se fait sur la partition 250 Go du DD, mais il y a aussi un système identique sur la seconde partition et le résultat est le même.
Je n'ai pas fait de reset SMC. Je vais essayer ...

---------- Nouveau message ajouté à 14h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h46 ----------

J'en suis incapable, j'ai fait installer ce SSD par un professionnel et le démontage me semble compliqué.