MacBook Pro occasion - quel modèle choisir?

Robinateur

Membre enregistré
28 Mai 2011
4
0
44
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens juste à vous dire que je trouve ce forum tout simplement génial, il y rassemble un telle quantité d'information, c'est formidable!:D

Mon problème est le suivant : j'ai un budget de grand maximum 700€ (pour le moment), et je souhaiterai acquérir un MacBook Pro pour les études, les déplacements, et puis parce que c'est tellement mieux! Bref, voici mon utilisation :
- bureautique (mais alors vraiment beaucoup- traitement de texte, powerpoint, et aussi beaucoup de lecture de pdf),
- beaucoup d'internet
- pas mal de film (1080p) et de musique,
- un peu de programmation sous XCode, et de montage vidéo à dose raisonnable sous After Effects CS6 (à la limite, je peux m'en passer c'est plus pour me faire "plaisir").
Un ordinateur destiné principalement à mes études et un peu au divertissement.
-- Je souhaite garder l'appareil au moins 5 ans dans de bonnes conditions - du LONG TERME donc--
Je le transporte deux fois par semaine mais je ne l'utilise que très rarement dans le train : surtout sur un bureau.


J'ai trouvé ces différents modèles sur un site de petites annonces connu de tous :

- Apple Macbook Pro 15 pouces / 2,4 Ghz / 8Go RAM Informatique Rhône - leboncoin.fr MacBook Pro 2010 15" avec processeur i5 2.4 GHZ dual core - 8 Go de ram - Carte graphique Nvidia gt330m 256mo avec quelques rayures et une "bugne" en dessous de l'appareil (négocié pour le moment à 680). Pour l'instant je suis sur ce modèle mais les 1050 cycles de batterie me font un peu peur concernant l'état intérieur de la machine et sa fiabilté : il a déjà beaucoup tourné! Et puis le CG et le processeur ont l'air d'être tout de même un peu vieux, et pour le prix, je peux pas me permettre d'acheter quelque chose de pas assez performant sur le long terme, ou qui me lâche dans un an ou deux. Le DD n'a quasiment pas été utilisé, il tournait avec un SSD.


- Macbook pro 15 I7/4G/2,66 Ghz/500 G Informatique Rhône - leboncoin.fr le modèle 15" de la même année seulement en bien meilleur état, avec un proco i7 à 2.6 GHZ toujours dual core et une carte graphique de 512 mo et un bien meilleur écran, en contrepartie de seulement 4 go de ram. pas négociable. Le proco et la CG ont l'air d'être d'un peu meilleur facture, mais le prix et tout de même exorbitant et j'ai peur de trouver mieux au même prix-le même moins cher.

- je trouve souvent des modèle 13" de 2010 (Core 2 Duo 2.4 Ghz avec 4 GO de ram) pour 600/500€ et le rapport qualité prix, ainsi que la taille réduite et la robustesse de l'appareil m'intéresse.
- attendre un peu pour trouver un 15" de 2011/2012 avec un processeur quad core et une meilleure carte graphique pour un prix sensiblement supérieur mais un budget qui le soit aussi.

Merci d'avance de votre aide :)
 
Dernière édition:
Attend pour un 15" je pense... Un 2010 ca se fait vieux... Outre la batterie (1050 cycles la batterie est morte) le disque dur risque de lacher bientot. Et en terme de perf, moyen. Surtout pour faire de l'after effect !
 
Attend pour un 15" je pense... Un 2010 ca se fait vieux... Outre la batterie (1050 cycles la batterie est morte) le disque dur risque de lacher bientot. Et en terme de perf, moyen. Surtout pour faire de l'after effect !

Merci de ta réponse rapide :)
Certes la batterie me paraît en piteux état (bien que le vendeur prétende que celle ci ait une capacité de 3/4h a 1h30 min). J'ai mis à jour des infos concernant son DD. Ce modèle ne te semble vraiment pas une bonne affaire? Penses tu que malgré le prix, la machine me lâcherai t d'ici peu?