MacBook Pro ou Air ?

Erwan987

Membre confirmé
15 Septembre 2012
14
0
34
Bonjour, je sais que le sujet à déjà était déjà posé maaaaaaiiiinte fois mais les avis ne m'ont jamais aidé à me décider.

Voilà mon "problème": sur Pc depuis des années, mon dernier vient juste de rendre l'âme. Je décide donc de m'orienter vers Apple, étant déjà très satisfait de mon iPad et iPod toucher ayant eu l'occasion de teste quelque uns de leur produits.

Je suis étudiant donc mon budget me limite au MacBook Pro ou Air 13".
Aujourd'hui je suis allé à la FNAC demande l'avis d'un technicien Apple sur les deux produits. Ils m'a dirigé vers le MacBook Air vis a vis de mes besoins. Ce qui m'a paru étrange, c'est qu'il ai affirmé que l'on pouvait également faire évoluer son MacBook air ( rajouter de la Ram et changer de disque dur ). À t il raison ? Si non, lequel des deux serait le mieux pour mes besoins, étant donné que je fais surtout de la bureautique ( Facebook, musique, film traitement texte ) et stockage de photo ?

Merci de vos réponses.
 
Nan ouais je sais que ce n'est pas de la bureautique mais en gros quoi. Ben en tout cas le technicien m'a dit qu'il avait booster lui même son MacBook Air à 8 go, après je sais pas. Si quelqu'un pouvait me le confirmer ou prouvait le contraire ..
 
Tu ne peux pas le faire... Sauf lors de l achat... 8go si tu ne fais pas de traitements lourds, tu peux rester à 4go. Par contre, sur le mbp tu peux faire évoluer le disque dur, la ram...
 
Bonsoir, le mba est une très bonne indication : léger, fin, silencieux. Pour prendre des notes, c'est un outil de rêve.
 
Oui pour le MacBook Pro je l'avais déjà lu également et c'est ce qui me faisait pencher sur ce choix. Mais je viens de voir sur une autre rubrique sur Macge que l'on pouvait également faire tourner quelque jeux bien sur le Air. Donc je pense que mon choix se dirigera vers celui la. 4 go de RAM et 126 go SSD est suffisant non ? Je précise que je compte stocké mes films sur disque sur externe ou sur un autre PC.
 
Il se dit que pour du traitement de texte, 4 go suffisent. Sans doute, mais on se limite rarement à de la bureautique. Si tu peux, prends l'option 8 go. C'est un peu plus cher, mais l'investissement est vraiment rentable sur la durée (au moins 4 ans). Pour les 128 go, en revanche, c'est suffisant.
 
Donc d'après vos commentaires, un MacBook air 128 go avec au minimum 8go de RAM vaut le modèle Pro au même prix ? Merci pour vos réponses, je penses m'orienter sur le Air finalement ;)
 
J'ai les deux de cette année le air i5 1,8 avec 8GB de ram et le premier pro 13". Je préfère le MBA bien plus réactif avec SSD que le MBP. De plus il est inaudible en utilisation courante.
 
Donc d'après vos commentaires, un MacBook air 128 go avec au minimum 8go de RAM vaut le modèle Pro au même prix ?

Je préfère le MBA bien plus réactif avec SSD que le MBP. .

Perso je partirai sur le MBP; au fur et à mesure de mes besoins et de mon budget j'augmenterai la RAM et je changerai le dd pour un SSD.
 
Possible aussi juste que tu tr retrouves avec un MBP un poil plus lourd, mais un gros dd et le choix de virer le superdrive pour le coupler à un ssd.
 
Perso je partirai sur le MBP; au fur et à mesure de mes besoins et de mon budget j'augmenterai la RAM et je changerai le dd pour un SSD.
Dans l'absolu, l' "upgrading" est mieux. Je crois même (mais c'est à vérifier) qu'on peut "upgrader" son mbp jusqu'à 16 go de ram, c'est ça ? Mais au quotidien, pour un étudiant, le mba est d'une telle légèreté... Au quotidien, cela veut dire beaucoup de manips qui se font "en douceur" : prendre son mba d'une main, le placer sur ses genoux, le remettre sur le côté, le transbahuter d'une pièce à l'autre (ou d'une salle à une autre). Le mbp, sous cet angle, est, quoi qu'on en dise, lourd (et pas toujours silencieux). C'est pour ces raisons que je suis passé du mbp au mba. Le mbp est un très bel appareil, et à l'époque où je l'ai acheté (2009), il était moins cher que le mba et plus costaud. J'avais vu le mba en magasin et sa charnière (et même l'ensemble) m'avait paru "bling bling", un peu comme la montre clinquante qui ne te tient pas bien au poignet et qui penche toujours d'un côté ou d'un autre ou fait le tour du poignet. :) Mais aujourd'hui, pour l'usage que j'en ai (usage estudiantin), je trouve trop lourd mon mbp.
 
Stockage de photo avec 128 Go ? J'émets quelques doutes, à moins que ce soit jpeg only...

Pour ce qui est de la réactivité, c'est bien le SSD qui fait toute la différence. Mais une fois mis à niveau (pour bien moins cher que le MBA), le MBP est tout aussi rapide, voire plus (M4 inside).
 
Merci pour vos réponses ! Pour mon utilisation basique, je pense plutôt l'orienter vers le Air finalement, avec 8 go de RAM par Apple. Le MacBook Pro me semble trop mastoque et je me sens à l'étroit face à l'écran par à rapport au Air ( probablement à cause de la dalle noire ). La connectique n'est pas un problème, si besoin est, je trouverais des accessoire sur leboncoin ou quelque chose du genre.

Pour le stockage de photo je n'ai trois fois rien ( même pas 3go )c'est surtout pour les films que je crains, mais encore avec un disque dur externe et un iPad 2 ça devrait aller je pense.

Merci encore pour vos avis, si vous avez quelque chose à rajouter ou un conseil à me donner, je suis tout ouïe. :D

À bientôt ! :)