Macbook pro ou air?

mimi.dlr

Membre confirmé
8 Mars 2014
47
0
Pernes-Les-Fontaines
Bonjour, je suis lycéen et je serais intéressé par l'achat d'un mac.
J'ai un Asus portable (X73SJ-TY046V) (i5, Nvidia, et tout le tralala) qui a 3ans.
Cet Asus a actuellement une batterie qui ne tient plus lorsqu'elle n'est pas branchée sur secteur, et un disque dur qui commence a fatiguer (je l'ai fait examiner chez un professionnel).

J'aurais probablement 700euros d'ici noël (j'ai un voyage aux US en octobre donc je vais surement flamber 100-150e pour des souvenirs et autres :D) + un peu plus d'argent si je revend mon Asus (après avoir réparé ces problèmes).

Je pense que ce genre de problèmes vous y êtes confronté souvent dans ce forum, mais je me permet de reposer moi-même la question:
Mon budget sera aux alentours des 1000e-1100e-1200e(optimiste ;p), et donc j'hésite entre un Macbook Pro, Pro Rétina, ou Air. Avant je faisais du codage (html et tout ca), mais bon ça m'a passé, et maintenant je surf sur le web, youtube, musique, etc.. utilisation bureautique on va dire.. cependant pour mes etudes futures, peut être que j'aurai besoin de puissance (sait-on jamais).

Donc mon dilemme est entre un MBP, MBPr, MBA, tous en 13" (le 15" est trop cher pour moi :'( ) et probablement du 256ssd et 8go ram? Je voudrais aussi savoir si passer d'un 17,3" a un 13" ne serait pas traumatisant... :')

Merci à vous!
 
Bonjour,

pour une configuration dans "l'ère du temps", je vous recommande fortement un MBP Retina sur le refurb ou neuf si vous le pouvez. On oublie le MBP classique qui vieillira mal. Pour le Macbook Air, les rumeurs veulent que le nouveau modèle avec retina et processeur Broadwell M pourrait se pointer tôt en 2015.

Quand vous mentionnez que vous pourriez avoir besoin de puissance, vous pouvez préciser?

Squiddly
 
Ou chercher une liquidation de 13" Retina late 2013... Moins de 1130.- € pour le mien, acquis fin août.