MacBook Macbook Pro ou Air

Lou_DU

Membre enregistré
13 Juillet 2020
1
0
Bonjour à tous,

Mon macbook pro Rétina 2015 ayant rendu l'âme récemment, je souhaite investir dans un nouveau Macbook.
Se pose alors la question du Pro ou du Air.... En effet, j'aimerais choisir le meilleur modèle au vu de mon utilisation, qui se résume à utiliser Photoshop, InDesign ou encore iMovie, ainsi qu'à jouer à des jeux (type les Sims) ou encore consulter mes emails et faire pas mal de recherches sur internet.

J'hésite entre acheter le Pro classique ou acheter le Air avec quelques modifications (processeur 5 et ajouter un peu de RAM), ce qui me permettra de tourner à une fourchette de prix d'environ 1500€.

Sauriez-vous quel modèle serait-il préférable que j'achète ? J'ai consulté un conseiller Fnac qui ne m'a pas forcément aider dans ma décision.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide,
Louise
 
Bonjour,

Sans hésiter, le MBP.

Je dirais bien le MBP 16", mais ça n'est pas ta gamme de prix… Mais l'idéal serait quand même le MBP 13" gen10 ( i5 quadricœur de 10ᵉ génération à 2 GHz), plus cher que le gen8.
 
Si tu n'as pas une raison précise de choisir un Air (et personnellement je n'en ai jamais trouvé), alors prends un Pro.
 
J'ai failli partir sur un Air, mais le Pro reste plus performant et plus constant, il arrive à tenir des fréquences élevée plus longtemps du fait d'un meilleur refroidissement. Je me trompe peut être, mais en plus d'un calorduc entre le CPU et le ventilateur, il me semble que sur les gen10, il y a un 2ème ventilateur, contre un seul sur le MBA.
La RAM n'est pas la même non plus. De la DDR3 sur les MBA et MBP gen8, de la DDR4 sur les gen10, plus rapide.
 
J'ai failli partir sur un Air, mais le Pro reste plus performant et plus constant, il arrive à tenir des fréquences élevée plus longtemps du fait d'un meilleur refroidissement. Je me trompe peut être, mais en plus d'un calorduc entre le CPU et le ventilateur, il me semble que sur les gen10, il y a un 2ème ventilateur, contre un seul sur le MBA.
La RAM n'est pas la même non plus. De la DDR3 sur les MBA et MBP gen8, de la DDR4 sur les gen10, plus rapide.
Et avec tout ça, par pure curiosité, quelles étaient les raisons en faveur du Air ?
 
mais en plus d'un calorduc entre le CPU et le ventilateur
Bonjour,
Sur le MBA il y a justement pas de caloduc entre le CPU et le ventilateur.
D'où les performance moins constante que sur le MBP.

XAVKrLNmWnE5CvRe.medium
 
Bonjour,
Sur le MBA il y a justement pas de caloduc entre le CPU et le ventilateur.
D'où les performance moins constante que sur le MBP.

XAVKrLNmWnE5CvRe.medium
Oui c'est bien ce que je disais, le Pro a un caloduc entre le ventilateur et le CPU, ce qui participe à son meilleur refroidissement et donc a de meilleures performances. Et je disais aussi qu'il me semblait avoir lu que les Pro gen10 ont 2 ventilateurs, mais sur ce point je ne suis pas certain à 100%.
 
Et avec tout ça, par pure curiosité, quelles étaient les raisons en faveur du Air ?

Ni plus ni moins que son tarif attractif et le fait de pouvoir prendre la config la plus musclée sans exploser mon budget. Je serais parti sur un i7 avec 16 Go de ram et au moins 512 Go de SSD. Mais après avoir lu quelques tests, et notamment sur le souci de maintient des performances, j'ai choisi de prendre le MacBook Pro 13" gen 10 (voir en signature).
Je pense que le MBA reste cependant une excellente machine pour qui n'a pas besoin de tirer longuement dessus, ou de le garder aussi longtemps que j'ai gardé mon iMac mid 2010 par exemple.
 
et pour écouter de la musique, classer ses photos et aller sur internet.
 
Donc un Mac book air ou Mac book 12", qui sont en quelques sorte dans la même taille, poids, finesse que les chrombook