MacBook Pro ou Air ?

awerty

Membre confirmé
15 Février 2010
43
1
Je prévois de m'acheter un ordinateur portable Mac. Ce n'est pas mon premier, donc ce n'est pas un switch, j'ai cependant besoin de conseils, car depuis le temps, la gamme a bien changé.

Après de nombreuses réflexions, j'ai porté mon futur choix sur deux modèles: le MacBook Pro 13 pouces à 1499,99€ et le MacBook Air 13 pouces à 1249,99€.

La puissance du processeur du MB Pro m'attire, mais le SSD du MB Air fait des merveilles il parait. Je trouve que le DD à 5400 tr/min commence à faire vieux, c'est pourquoi je penche plus vers le Air. Après ça, mon utilisation est basique. Lecture de musique, films et internet, rien de plus, et la taille de mes données ne dépasse guère les 40 Go, donc un gros disque dur n'est pas la priorité.

Mais je pense à un deuxième cas de figure. Je compte de toute manière acheter un iPad. Et si j'achetais le MacBook Air 11 pouces à la place ? Il a une taille similaire à l'iPad et possède toutes les qualités d'un ordinateur. Qu'en pensez vous ?
 
As-tu pensé à te tourner vers le refurb pour avoir un macbook pro avec un ssd dans ton budget.
Pour en avoir un je peux te dire que ça trace bien!
 
La puissance du Pro t'attire ? Mais c'est utiliser un bazooka pour tuer une mouche, vu ton utilisation...

Perso, si l'absence de SuperDrive (lecteur CD/DVD) ne te gêne pas, je te dirais de foncer sur un MBA qui est vraiment plus léger, que ce soit sur un 11" ou un 13", seul la taille de l'ecran (et résolution) feront la différence pour toi...
 
Avec mon expérience du macbook air, il serait parfait. Le processeur i5 est très puissant et puis c'est une configuration très équilibrée avec le SSD (qui en plus ne va pas te poser de souci vu que tu n'utilise que 40Go en moyenne...).
Comme di précédemment, si l'absence de lecteur optique ne te dérange pas... fonce sur un MBA 13" ;)
 
Avec mon expérience du macbook air, il serait parfait. Le processeur i5 est très puissant et puis c'est une configuration très équilibrée avec le SSD (qui en plus ne va pas te poser de souci vu que tu n'utilise que 40Go en moyenne...).
Comme di précédemment, si l'absence de lecteur optique ne te dérange pas... fonce sur un MBA 13" ;)
La puissance est désormais au rendez-vous dans les mba avec les processeurs Sandy Bridge et ne pas oublier la connectique Thunderbolt d'Intel qui est plus (avec les futurs iDevices dédiés).

Comme dit précédemment, si l'absence de lecteur optique ne te dérange pas... fonce sur un MBA 13" ;)
Si l'absence du superdrive venait parfois à te déranger, tu pourras toujours acquérir un lecteur-graveur de dvd externe pour un petit prix (à condition de ne pas acheter celui d'Apple).
 
Salut Awerty,

J'ai le même programme que toi, avec du graphisme en plus (même quelques fichiers lourds de temps en temps), je suis passé d'un Macbook pro à un Macbook Air 13"... Je ne reviendrai plus en arrière.

-----> Macbook Air pour toi :)
 
Bonjour

J'utilise le macbook air 2011 qui est sorti il y a quelque jours, c'est un macbook air 11'.
Tout ce que je peux te dire c'est que le macbook air c'est le top en machine principale.
Même si il n'y a pas de lecteur super drive, tu peux utiliser le lecteur d'un autre ordinateur, ou si tu n'as que le macbook air (comme moi), achète toi un lecteur externe spécial macbook air.

Donc, je te conseille le macbook air. J'ai déjà essayé un macbook pro, mais à mon goût le macbook Air est mieux, voire même le meilleur mac.
 
Tu me parait un peut à côté de la plaque safari6...

3 choses, d'une le mac 11" est vraiment trop léger comme machine principale autant niveau taille du DD que perfs.
Ensuite nan le mba 11" est loin d'être le meilleur des macs, les meilleur niveau perf en portable étant incontéstablement le macbook pro 15". Et non le macbook air n'est pas plus performant que le macbook pro (n'importe quel macbook pro d'ailleurs) ;)

Mais sinon dans le cas de la personne, un macbook air 13" pourrait effectivement suffire ;)
 
Tu me parait un peut à côté de la plaque safari6...

3 choses, d'une le mac 11" est vraiment trop léger comme machine principale autant niveau taille du DD que perfs.
Ensuite nan le mba 11" est loin d'être le meilleur des macs, les meilleur niveau perf en portable étant incontéstablement le macbook pro 15". Et non le macbook air n'est pas plus performant que le macbook pro (n'importe quel macbook pro d'ailleurs) ;)

Mais sinon dans le cas de la personne, un macbook air 13" pourrait effectivement suffire ;)
Je me permets de réagir... Le meilleur des Macs, c'est celui qui convient à ton utilisation.
J'ai pas besoin d'un MBP15" full-option pour aller traîner sur FesseBook, Twitter et MSN...
Le meilleur des Macs, c'est celui qui a le meilleur compromis pour ton utilisation (taille, poids, design, rapidité, puissance, etc.)


Note : L'utilisation citée n'est la mienne, hein :p
 
Le Macbook pro sans hésiter. Pour 1000€ avec un Air tu as 64 Go de disque dur, c'est rapide génial, vu sa vitesse tu pourras encore le remplir plus vite. Sachant que le meilleur des ipod touch fait cette capacité.

Avec 1 SMIC (il ne faut pas l'oublier) tu paye le centimètre qu'ils ont ôtés, d'un MB normal.
pour qu'on comprime les pièces, moins d'espace et donc un refroidissement plus difficile, et donc peut-être une durée de vie moindre des composants. Deux pauvres ports, ridicules. tout le monde peut faire une machine à laver le linge plus fin que le MBA si on enlève le tambour ;).

Je viens d'acheter un MBP, vu qu'a ma grande déception ils vont arrêter les MB.
 
Je me permets de réagir... Le meilleur des Macs, c'est celui qui convient à ton utilisation.
J'ai pas besoin d'un MBP15" full-option pour aller traîner sur FesseBook, Twitter et MSN...
Le meilleur des Macs, c'est celui qui a le meilleur compromis pour ton utilisation (taille, poids, design, rapidité, puissance, etc.)


Note : L'utilisation citée n'est la mienne, hein :p

On est d'accords.
Je répond simplement à safari qui dans son message inversait un peut tout.
Je n'ai jamais conseiller d'ailleurs a awerty un mbp 15", j'ai juste dis qu'en terme de performances pures c'étais le meilleur de la gamme portable d'apple. Après bien évidement que tu achéte ce dont tu as besoin; en même temps au prix où sont les machines apple, perso je me garderais bien de m'acheter un monstre dont je n'aurais pas l'utilité ;)
 
Je suis très content d'avoir acheté MBA 11 pouces et après quelques informations et j'ai pu de savoir gérer la surchauffage.

Mon MBA est donc devenu mon machine principale !

Le résolution de 11pouces, j'ai vraiment l'impression que je travaille sur MBP 13", incroyable ça !

Je te conseille plutôt MBA 11 pouces ou 13 pouces... :up: