MACBOOK PRO OU IMAC??? help me please!

murky94

Membre enregistré
14 Janvier 2011
6
0
Bonsoir a tous et a toutes!!;)


Je compte m'acheter un ordinateur tres prcochainement, car la fiabilité, la rapidité et le design de ces petits angins mon toujours attirés! je decide donc de faire le pas pour en acheter un! (meme si ce n'est pas forcement donné!!).

Apres quelques recherche.. mon choix serait plus porté sur le macbook pro 13" a 1150eu ou bien le imac a 1200eu. Comme les prix sont très proches j'hésite vraiment entre ces deux ordi'! Car d'un coté le macbook et transportable mais d'un autre coté l'IMAC a un écran vraiment gisgantesque qui me seduit! Sachant que les caracteristiques techniques des deux ordinateurs me convienne!

Que me conseillez-vous???

Merci d'avance pour vos reponse!:)
 
Salut !

Il serait bien de nous donner en détail l'utilisation que vous avez d'un ordinateur ainsi que les critères qui vous semblent primordiales pour bien en profiter =)

Vous verrez alors peut être mieux laquelle de ces machines vous correspond le plus.
 
L'écran du 21.5" n'est pas "gigantesque" mais il est très sympa en effet !
Ça va se jouer sur le besoin de mobilité ou pas, parce que l'iMac enterre vraiment le MBP sur tous les points, c'est un confort incomparable... mais cela dit, le MBP 13" est un excellent portable, avec un confort exceptionnel aussi comparé à ce qui se fait côté PC.
Bref, à toi de voir si tu dois souvent déplacer ton ordi ou pas.
 
Bonjour,
Je confirme mon "compatriote", si tu n'as pas vraiment besoin d'un portable, choisis l'iMac , il les enterre tous !
Mon 13' me sert de bloc notes, les choses sérieuses sont faites sur l'iMac, ce sont deux machines différentes.
Bon choix
JCF
 
Bonjour !
Je connais beaucoup de personnes qui hésitent entre deux portables (MBA ou MBP par exemple) ou deux ordinateurs fixe (un mac mini - iMac 21,5 ou 27?), mais hésiter entre deux catégories, cela signifie que tu n'a peut-être pas assez analysé tes besoins ?

Es-tu étudiant ? As-tu besoin d'un ordinateur "mobile" ?
As-tu regardé sur le refurb ?

PS: sinon je confirme Rez2a et jcfaggia pour l'iMac ! :up:
 
merci pour vos reponses!;)

Oui je suis etudiant mais je n'ai pas besoins specialement de prendre un portable tout le temps avec moi! car mon ancien ordinateur etait un portable mais je me deplacais que tres rarement avec!Mais bon j'aime quand meme bien la notion de la "mobilité" chez un ordi' on sait jamais!

Ensuite l'utilisation que jen ferais serais surtout le surf sur internet, photo, musique, regarder des films et pourquoi pas utiliser des logiciel comme garage band! jpense pas vraiment jouer avec, car j'ai deja un console..
 
merci pour vos reponses!;)

Oui je suis etudiant mais je n'ai pas besoins specialement de prendre un portable tout le temps avec moi! car mon ancien ordinateur etait un portable mais je me deplacais que tres rarement avec!Mais bon j'aime quand meme bien la notion de la "mobilité" chez un ordi' on sait jamais!

Ensuite l'utilisation que jen ferais serais surtout le surf sur internet, photo, musique, regarder des films et pourquoi pas utiliser des logiciel comme garage band! jpense pas vraiment jouer avec, car j'ai deja un console..

Un iMac se déplace aussi ... suffit de garder l'emballage, c'est plus grand, plus pratique, utile quand on doit le déplacer
 
salut!!

je n'arrive pas a me decider entre les deux, malgres que j'ai besoins d'un ordinteur assez rapidement!!

d'autres avis???
 
Salut

Portable + écran externe par la suite. ;)

Toujours pratique d'avoir un macbook de 2kg dans son sac ;).
Et un écran ne coute plus une fortune maintenant.
 
salut!!

je n'arrive pas a me decider entre les deux, malgres que j'ai besoins d'un ordinteur assez rapidement!!

d'autres avis???

J'avais le même problème ce matin pour me chausser : baskets ou palmes ?
J'ai tranché, pour un café.

Comem signalé par les copains: tu hésites entre deux choses (très) différentes, tu as surement tes raisons mais tu risques d'être seul à savoir ce qui te convient ;)

Prend les deux :D
 
j'aurais l'argent c'est clair que j'aurais pris les 2!!!:D

Le problème c'est que les deux ont leurs avantages et inconvénients, de plus j'ai pas envie de regretter mon achat car je travail a macdonalds, donc quand tu gagne ton argent a la fin du mois,tu veux pas le dépenser dans de la "merde"!:rolleyes:!
 
L'iMac sera plus performant... mais pas transportable.
Par contre le MBP sera transportable... mais moins performant que l'iMac.
Alors que l'iMac sera plus performant... mais pas transportable.
Par contre le MBP sera transportable... mais moins performant que l'iMac...

Je continue ? lol

Non sérieusement l'ami, il n'y a que toi qui peut savoir ce que tu feras de ton ordinateur. Les 2 excellent dans leurs domaines, mais n'ont pas la même fonction.
 
Pas trop vite par pitié (SARCASME) :D
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Bonsoir tout le monde!!


J'ai réfléchis et je compte m'acheter l'Imac de 22" car je ne me déplacerais que très rarement avec mon MBP 13"!! De plus je possède deja un EEpc!

Je l'ai la semaine prochaine je vous tiendrais au courant, pour vous faire part de mes impressions!
 
Je te conseille plutôt Macbook Pro parce que tu fais comme tu veux y aller quel pièce : Chambre, salon, la cuisine, le balcon (si tu as) ou encore même la salle de bain pour regarder le film :D

Si tu as besoin un grand écran, utilise l'écran externe, ca ne coûte pas très cher d'aujourd'hui ! :up:

Mon premier achat était le portable... iBook G4, il y a des années... Je m'amuse beaucoup :up: