macbook pro ou imac (polyvalent)

macbookpro51

Membre enregistré
1 Novembre 2010
2
0
34
Bonjour, j aimerais avoir de l aide pour l achat d un imac ou macbook pro car j aimerais qu il soit polyvalent , performant , rapide mais aussi pour montage video , musique et jeux 3D

Avant de te conseiller quoi que ce soit, il est primordial de connaître ton budget...

En effet, que ce soit du côté des imacs, ou bien de macbook, il y a plusieurs gammes, et beaucoup d'options, faisant fortement varier le prix.

Outre le budget, il faut surtout savoir si la mobilité est primordiale, si oui je te conseil le macbook pro 15" avec un processeur i5 2.4ghz au minimum pour la 3D et le i7 pour être vraiment alaise mais il faut que le budget suive. Sinon, si la mobilité n'est pas primordial, prend un imac, pour le même prix qu'un macbook pro tu auras de meilleurs performances et un plus grand écran qui n'est pas négligeable pour le montage et pour le jeu. Maiis après, bien sur tous dépend de ton budget mais sache que si la mobilité n'est pas importante, un imac sera toujours plus puissant pour quasiment le même prix et surtout pour la carte graphique.

Outre le budget... > ...mais il faut que le budget suive. > ...tous dépend de ton budget...

Ce que je disais quoi :love: .

Sinon, pour le reste, c'est vrai, le 15" i5 est un bon point de départ pour les usages que tu cites, j'en sais quelque chose, car c'est le modèle que je possède actuellement. Après c'est sur que le i7 fera encore mieux, ainsi qu'un éventuel SSD.

Si par polyvalence tu entends mobilité bien sûr, sinon un imac fera plus et mieux pour moins cher, mais je ne m'y connais pas plus que ça en mac de bureaux...mis à part qu'ils ont pour eux de grands écrans.

Bonjour, j aimerais avoir de l aide pour l achat d un imac ou macbook pro car j aimerais qu il soit polyvalent , performant , rapide mais aussi pour montage video , musique et jeux 3D

Petite question, tu entends quoi sous jeux 3D? Car là aussi, un imac i7 fait mieux qu'un MBP, donc faudrait voir en fonction de ton utilisation. Après il y a montage et montage, imovie ou FCP? Musique genre LogicPro?

Petite question, tu entends quoi sous jeux 3D? Car là aussi, un imac i7 fait mieux qu'un MBP, donc faudrait voir en fonction de ton utilisation. Après il y a montage et montage, imovie ou FCP? Musique genre LogicPro?

moi je dis imac premier prix + mba 11" premier prix :)
bon ok, je sors.... :siffle:

Compliqué de répondre ici sans plus d'éléments..

Un iMac sera conseillé si vous n'avez pas besoin de le déplacer.

Un MBP sera conseillé dans le cas contraire.

Quels que soient vos critères et attentes, les deux seront satisfaisants.

Desole de repondre si tard je n est pas trop eut le temps de venir avant.Donc pour le prix je dispose un peut pret de 2000 euro si le prix serait un peut moins sa serait bien mais bon voila mon budget.En reflechissant c est vrai qu imac serait peut etre le meilleur choix car la mobilite a l heure actuel j en est pas enormement besoin , sinon je pourrais prevoir l achat d' un macbook ou macbook air.Merci beaucoup pour laide que vous me dediez.

Desole de repondre si tard je n est pas trop eut le temps de venir avant.Donc pour le prix je dispose un peut pret de 2000 euro si le prix serait un peut moins sa serait bien mais bon voila mon budget.En reflechissant c est vrai qu imac serait peut etre le meilleur choix car la mobilite a l heure actuel j en est pas enormement besoin , sinon je pourrais prevoir l achat d' un macbook ou macbook air.Merci beaucoup pour laide que vous me dediez.

L'imac est une bonne machine :up:

Comme on y voit plus clair, je "plussoie" robertodino :coucou:

Il faut bien comprendre qu'à budget donné, un iMac sera toujours plus performant qu'un MB qu'il soit MBA, MB ou MBP, le plus "costaud" soit-il.

Je ne saurai que vous recommander de jeter un coup d'œil sur l'Apple Store et d'examiner avec attention (intérêt peut-être ;) les modèles iMac 27" à 1699 € et option processeurs à 3,6 GHz, et à 1999 €