MacBook Pro ou iMac

Yohan132

Membre confirmé
28 Août 2015
19
0
26
Bonsoir, j'hésite entre l'achat d'un MacBook Pro avec les options les plus hautes, ou un iMac 16go ram, 512ssd et 3,5ghz. Au vu des prix très élevés, j'aimerai être fier de mon achat et ne pas me tromper, je demande donc vos conseils et vos avis ?
Je souhaiterai le garder durant 4 ans au moins, et pouvoir m'en servir tous les jours, comme machine principale.

Ensuite, me conseillerez vous d'attendre Skylake avant d'acheter ? Car j'ai besoin d'un ordinateur d'ici 1 mois et demi au maximum, je pense pas pouvoir attendre début 2016 sauf si ça vaut vraiment vraiment le coup.

Merci de vos réponses futures.
 
Par ailleurs, hésiter entre un portable et fixe nécessite d'abord de connaitre le besoin de portabilité.

Si elle est nécessaire -> MacBook (pro, air…)
Si elle n'est pas nécessaire : iMac, Mac mini…
 
Je fais beaucoup de montage vidéo, et il serait préférable de les stocker directement sur mon ordinateur, dans le cas contraire je prendrai un disque dur évidemment. Mis à part cela, je fais un peu de codage, rien de lourd, et de la retouche photo de temps en temps.
J'ai besoin de portabilité, mais ce n'est pas le premier point, je préfère avoir une meilleure machine qui durera plus longtemps et plus performante même avec le temps..
 
En portabilité, tu auras besoin de la même puissance, ou ça sera juste du dépannage ?
Si tu réponds 1, autant prendre seulement un MacBook pro costaud, que tu utiliseras chez toi et à l'extérieur.
Problème : pas sûr que sa batterie dure longtemps ... mais sinon le mbp costaud fera à peu près aussi bien que l'iMac équivalent, si tu prends un 15p (quadricore).
Si tu réponds 2, plutôt prendre un iMac pour chez toi, et un MacBook bcp plus light pour dépanner, genre un pti MacBook air.
Ca dépend aussi de ton budget ... si il est illimité ou presque, prend un gros iMac et un gros mbp15p, mais j'imagine que ce n'est pas le cas si tu poses la question (ça commence à piquer un peu, niveau budget)
 
Illimité impossible, ça serait le rêve mais bon.
Je pense pencher pour un MacBook Pro 15" et ensuite de raccorder un bon écran dessus quand je suis à la maison, pour pouvoir bosser dessus sans soucis.
La seule chose dont j'ai peur, c'est de commander mon MacBook Pro, et que dans quelques mois une "révolution" de ce même macbookpro sort.. Je me sentirai mal.
 
Le 15p a été mis à jour en mai dernier, donc il a déjà pas mal de nouveautés et ne devrait pas avoir de grosse mise à jour tout de suite, j'imagine ; par rapport à l'iMac qui lui n'a pas bougé depuis un bon moment, on attend un "petit" retina mais pas que ça, aussi une mise à jour des composants internes.
Donc pour un 15p, attends qq jours qu'on ait les infos pour les nouveaux imacs, au cas où ils en profiteraient pour modifier un peu les mbp aussi. Dans tous les cas, ça devrait être light comme modif.
 
Perso c'est ce que je ferais, mais attends les avis des autres quand même, il vaut mieux avoir plusieurs avis :)
 
Je me suis posé la même question il y'a quelques semaines : Mbp 15" à 2700€ ou imac 5k à 2600€ ? J'ai finalement résumé la question à BESOIN plutôt que ENVIE de mobilité ou pas. J'ai finalement opté pour l'imac car je sortais de 8 ans avec un imac et jamais le besoin d'un portable ne s'était fait sentir. Donc pour moi c'est vraiment selon tes Besoins. et puis je suis un peu hésitant à mettre autant d'argent dans un portable dont j'ai l'impression (peut être fausse) qu'il ne durera pas aussi longtemps qu'un modèle de bureau.

question imac te voila fixé, la gamme venant d'être renouvellée, et les 27" embarquant visiblement skylake.
 
J'arrive pas à télécharger les photos, c'est soit un MacBook Pro avec les configurations que j'avais cité au début, soit un iMac 27" fraîchement renouvelé, 512go, 16go ram, Amd Radeon 2go, Core i7 2,5ghz - 3,7ghz turboboost.
 
Les imacs ont Skylake ? [emoji33]
Renouvelé quand ??
Comment est ton nouvel iMac, ton avis ?

Renouvelé cet après midi ;)

Mon nouvel iMac ? Et bien je vais le ramener demain à l'apple store (délai de 14 jours) afin de me faire rembourser, et je repartirai sur un nouveau 27" pour 2 raisons:
1- la carte graphique M290x qui n'est pour moi pas assez performante pour cet iMac (saccades dans l'interface assez pénibles même si mieux depuis el capitan)
2- Le meilleur gamut des derniers écrans (je fais bcp de photo)

Pour le reste l'imac retina est extrêmement agréable à utiliser (dalle magnifique, silence en version i5, fusion drive qui m'a agréablement surpris pour la vitesse qu'il apporte au système
 
Donc tu vas prendre le nouvel iMac de cet après midi toi ?
Celui la (un iMac 27" r512go, 16go ram, Amd Radeon 2go, Core i7 2,5ghz - 3,7ghz turboboost) si vient d'être renouvelle en vaut la peine tu penses ? Ou plutôt partir sur un mbp ? Sans parler mobilité.