Macbook pro ou imac ?

jesaho

Membre enregistré
19 Août 2008
3
0
Je suis utilisateur win xp (oui tt le monde n'est pas parfait... :)) mais je tends à le devenir !
Je suis passionné de photos (eos 20D) et j'hésite entre un imac et un macbook pro 17". Je ne sais pas si l'écran du book pro sera de taille suffisante pour travailler confortablement les photos et pour les visionner. Quelle est la qualité de l'écran du portable donc ?

Merci.
 
La qualité des écrans Apple est excellente, bien au dessus de ce que font les autres constructeurs selon moi.

Ton vrai problème n'est pas là, il s'agit de te questionner sur ton besoin de mobilité. Et sur ton budget (car il y a un monde entre les deux) !

Tu as aussi la solution d'un 15 pouces + écran externe (mais pas de chez Apple, ils sont dépassés), ce que j'ai fait et qui me satisfait entièrement.

Dernière chose, si tu prends quand même un portable 17 pouces, je te conseillerais le rétro-éclairage à LED en option, c'est incomparable et tu ne regrettrais pas.

a+
 
+1.
Si tu as absolument besoin de mobilité, il te faut un MBP, sinon, un iMac 24". La dalle du 20" est trop médiocre pour de la photo poussée.
Mais attention, le 17", ça commence à être grand pour être transporté partout.

Tu peux aussi prendre un MB tout simple pas cher et un vrai bel écran mat calibré pour tes photos. Ca te reviendra pas plus cher qu'un MBP 17" (même moins je pense) et tu auras un super résultat.
 
Tu peux aussi prendre un MB tout simple pas cher et un vrai bel écran mat calibré pour tes photos. Ca te reviendra pas plus cher qu'un MBP 17" (même moins je pense) et tu auras un super résultat.

:up:

la solution du macbook+écran externe est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix/transportabilité

néanmoins, pour une utilisation sédentaire, l'Imac 24" est une très bonne option...