MacBook MacBook Pro ou Mac mini

jerome_Peru

Membre enregistré
24 Janvier 2019
4
0
42
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 2013 avec 1To et 16 Go de RAM. J'ai vraiment besoin de performance. J'en suis super content mais il commence à fatiguer et je voudrais plus de RAM... je regarde les nouveaux modèles mais dans les actualités, je vois des problèmes sur les derniers modèles : clavier, nappe de l'écran...
J'hésite vraiment à acheter ces modèles. je travaille généralement à proximité d'une prise électrique. J'envisageais un autre option : un Mac mini avec un écran USB- C (Par exemple Asus Zenscreen). Cette solution me permettrait d'avoir une meilleure configuration.

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils
 
Bonjour,

Le Mac mini me semble très bien si tu n'as pas besoin de mobilité et si tu n'as pas besoin de carte graphique.
As tu vraiment besoin de plus de 16 Go de RAM ?
 
Bonjour,

Le Mac mini me semble très bien si tu n'as pas besoin de mobilité et si tu n'as pas besoin de carte graphique.
As tu vraiment besoin de plus de 16 Go de RAM ?

Merci pour ta réponse. Oui j'ai besoin d'au moins 16 Go. Je n'avais pas fait attention à la carte graphique...
 
Ca ne devient plus vraiment transportable là...
Mais le Mac mini ne l'est pas non plus : tu te vois transporter le Mac mini + clavier + écran ?
L'inconvénient du GPU externe est son cout (élevé : 700 à 1300€ selon la CG choisie) et aussi le fait que la carte graphique n'est pas interchangeable.
 
Je trouve dommage de se contenter d'un écran 15" sur une machine fixe.
Tu n'as pas non plus décrit tes usages (ou tes besoins) ?
 
  • J’aime
Réactions: Draco1544