macbook pro ou mac pro

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
771
9
je vais changer mon ordi ...
j'ai un g4 bi pro 867 et pour raison de puissance (montage pro oblige) je compte passer au macpro 8 coeurs mais le portable mac book pro 17 pouces m'intéresse également donc je ne sais lequel choisir ou plus précisément sur quels critères baser mon choix (le prix étant pour un mac pro "basique" et un macbook pro 17 pouces sensiblement le même).

Néanmoins j'aimerais bien
1/qu'il soit robuste
2/qu'il ne me plante pas pour monter des sujets lourds et
3/ne pas avoir à le changer tous les 3,4 ans; si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ????? Merçi à tous.
 
Hello,

…macpro 8 coeurs mais le portable mac book pro 17 pouces m'intéresse également donc je ne sais lequel choisir ou plus précisément sur quels critères baser mon choix (le prix étant pour un mac pro "basique" et un macbook pro 17 pouces sensiblement le même).

ben, le critère dans ton cas, c'est le besoin de portabilité !
Tu en as besoin en déplacement ?
oui -> portable​
non -> MacPro​



1/qu'il soit robuste
2/qu'il ne me plante pas pour monter des sujets lourds et
3/ne pas avoir à le changer tous les 3,4 ans; si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

1/ Le MacPro, c'est du robuste : fais le tomber sur ton pied et tu comprendras ! :D
2/ le MBP ni le MP ne plantent en montant des sujets lourds; ils plantent parce que le système est instable, parce que tu as installé des trucs bizarres, etc. Pour peu que tu aies de la Ram en suffisance et un bon gros disque dur, les deux machines sont OK
3/ Madame Irma… ;)
 
Bon !... merci de t'être donné(e) la peine de répondre....

ma lanterne s'éclaircit un peu plus... ça serait définitivement clair s'il existait MBP 8 coeurs vois tu car mon pb c'est un engouement pour le côté portable mais aussi un attrait pour la puissance 8 coeurs (à 3,0 Mhz) et le côté évolutif du Macpro (ram, hdd...) or à ma connaissance MBP 8 coeurs n'existe pas d'où mon coeur qui balance...un coup oui, un coup non...A +
 
Non il n'existe pas encore des proc 8 coeurs pour portable. En plus je ne te dis pas la consommation...
 
Bon !... merci de t'être donné(e) la peine de répondre....

ma lanterne s'éclaircit un peu plus... ça serait définitivement clair s'il existait MBP 8 coeurs vois tu car mon pb c'est un engouement pour le côté portable mais aussi un attrait pour la puissance 8 coeurs (à 3,0 Mhz) et le côté évolutif du Macpro (ram, hdd...) or à ma connaissance MBP 8 coeurs n'existe pas d'où mon coeur qui balance...un coup oui, un coup non...A +

SI tu dois faire du montage video un peu lourd et tout ca, prend toi un MacPro: tu seras a l'abris pour longtemps niveau puissance (oui il en sortira des + puissants au fil des annees, mais le tien marchera toujours aussi bien), tu pourras le gaver de RAm au fur et a mesure (selon les besoins :) ), et le blinder de disques durs internes, ce qui sera toujours + performant que des disques externes (video -> gros besoins en disques durs)...sachant que tu auras de toutes facons + de ports pour y brancher aussi des disques externes (sauvegardes...)
Au pire, si tu as parfois besoin d'un portable (presentation de projets....), tu pourras toujours te choper un petit MB sur le refurb a "pas trop cher" :)
 
En tout cas si tu veux le MBP 17 pouces, attends qu'il soit mis à jour.. Il commence à ne plus être tout jeune, et les portables ont été tous renouvelés sauf lui.
Reste la question de si tu as besoin d'un portable ou non !