macbook pro pas compatible léopard !!!

litean

Membre enregistré
30 Novembre 2008
3
0
45
Bonjour,
j'ai un problème avec mon Macbook pro et un mac os X, je dis "un" mac os X car c'est pas le mien.
je m'explique.

j'ai acheté un macbook pro 2007 sur internet (USA).
quand j'ai allumé pour la 1er fois le MBP, il ma demandé un mot de passe pour rentrer dans l'OS, comme je n'arrive pas à contacter le vendeur pour avoir le mot de passe, je me suis dit pas de problème je vais demander à un ami qui me passe son MAC os X 10.5.4 et le tour est joué... et bien non, le DVD d'installation de mon ami ne fonctionne pas sur mon MBP "le logiciel ne peux pas s'installer sur cet ordinateur", ( je présise qu'il na pas de MBP, il a un G5 et un portable je ne connais plus le nom) il ma dit qu'il y avait un truc bizzar, qu'il n'avait pas réussi lui aussi à installer léopard sur son G5 mais pas de problème sur son portable.

ma question est :
doit on avoir "OBLIGATOIREMENT" l'os vendu avec son MBP ?
ou dois-je simplement aller à un apple store et acheter l'os 10.5.5 pour MBP et le tour est joué ?

Edit: j'ai essayer aussi avec l'os Tiger, mais il m'affiche un dossier clignotant avec un "?" dessus.
Edit2: j'ai lu que les Mac avec processeur intel fonctionnait avec les os prévu à cet effet, c'est pour cela que mon ami avec l'os léopard de son portable qui na pas de processeur intel, ne fonctionne pas sur mon MBP !!!

j'espere que j'ai étais clair dans mes ecrits
smile.gif
 
ma question est :
doit on avoir "OBLIGATOIREMENT" l'os vendu avec son MBP ?
ou dois-je simplement aller à un apple store et acheter l'os 10.5.5 pour MBP et le tour est joué ?

Edit: j'ai essayer aussi avec l'os Tiger, mais il m'affiche un dossier clignotant avec un "?" dessus.
Edit2: j'ai lu que les Mac avec processeur intel fonctionnait avec les os prévu à cet effet, c'est pour cela que mon ami avec l'os léopard de son portable qui na pas de processeur intel, ne fonctionne pas sur mon MBP !!!

Ce qui est obligatoire, c'est de vendre un ordinateur avec ses Cd ou DVD d'installation. Ton vendeur est en tort. S'il n'a pas les CD, tu as peut être acheté une machine volé.
Si les DVD de ton ami sont gris, c'est normal que ça ne fonctionne pas. Ils sont spécifiques à la machine avec laquelle ils sont liés et ne peuvent fonctionner qu'avec.

Par contre, n'ayant jamais était confronté à cette situation, j'ignre si les CD d'origines sont nécessaires pour installer un nouvel OS via des DVD acheté dans le commerce.
 
ok merci de ta réponse.

si je trouve une personne qui a un macbook pro, je pense que ça devrait fonctionné ?
je ne veux pas croir que on MBP est bon à mettre à la poubelle, il doit bien y avoir une solution, comme racheter un mac osX léopard dans le commerce.
si quelqu'un veut bien confirmer ?

merci
 
Si tu fais un effort de lecture des réponses que tu as eues, tu troues tout seul la réponse :

- Les disques d'installation fournis avec les machines ne s'installeront que sur celles-ci : si tu prends les disques d'install. d'un MBP il faut que ce soit exactement la même génération de machine.

- Bien entendu un Leopard version Boite s'installera sans problème sur ton MBP

- Vendre une machine sans les disques d'installation est assez louche en effet : la machine est peut-être volée...
 
merci de votre aide, je viens de commander le mac osX 10.5.4

PS: il y a une contre indication sur se que tu dis :

"- Les disques d'installation fournis avec les machines ne s'installeront que sur celles-ci : si tu prends les disques d'install. d'un MBP il faut que ce soit exactement la même génération de machine."

donc on peut, mais il faut la meme machine de la meme annee!

Bref c'est commandé de toute façon