MacBook Pro : pas de disque OS X Lion fourni !

Ca n'a rien à voir. Entre 10.5 et 10.6 il n'y avait pas de gros changements. Ici le problème c'est l'abandon de Rosetta. Tout le monde n'a pas les moyens de racheter les dernières versions des logiciels PPC. Dans mon cas la suite CS qui coûte quasiment le prix de l'ordinateur.

Pour XP, je te le laisse :rolleyes:
Si, entre 10.5 et 10.6 il y a eu de très gros changements. Ce n'est pas parce que tu ne les a pas vus qu'ils n'existent pas. Il suffit d'essayer de piloter une imprimante ou un scanner avec des drivers précédents (je dis bien "drivers" et pas "logiciels").

La dernière Créative Suite PPC est la CS2. Ça commence quand même à dater. La CS3 (UB) date de 2007 et n'a jamais vraiment été supportée par Adobe sur 10.6.

Rosetta était une technologie de transition. La Transition matérielle s'est achevée en 2007. Il fallait bien que ça s'arrête un jour.

Rosetta ce n'était pas magique, ça demandait des ajustements constants de chaque côté de l'opération. Les logiciels PPC, surtout quand ils étaient aussi complexes que la CS et M$ Office, nécessitaient des réglages sous forme de mises à jour.

Maintenir Rosetta c'est l'adapter aux nouveaux processeurs, investir encore du temps, des moyens financiers et humains à chaque révision matérielle. Pour quoi ? Pour qui ? Une collection de vieux logiciels qui ne seront eux-même plus mis à jour, une poignée d'utilisateurs dont le nombre diminue d'année en année.

Maintenir Rosetta c'est aussi maintenir le code PPC d'autres éléments de l'OS. L'UB ne faisait pas tout loin de là, et un logiciel ne tourne pas tout seul, il interagit avec les autres et le hardware.

Rosetta émulait à la volée un processeur G4. Tu te rends compte du fossé technologique ? :eek:

Apple dit "Stop !" après six années de service. Il n'y a pas scandale.

Pour faire tourner de vieux logiciels, il vaut mieux regarder du côté des vieilles machines que des derniers modèles.

P.S. : XP non merci. :D

Re salut,

Je viens d'essayer ta technique de watt68 mais cela ne marche pas. Je ne vois pas comment faire.
Pour rappel, j'ai acheté le MBP neuf et donc déjà équipé de Lion. Est-ce pour cela que je ne l'ai pas ni comme installé ou installer.

D'avance merci.

PS : Le support tél est il accessible gratuitement même pour ce qui ont acheté leur produit dans un magasin ?
Si oui quel est le numéro ?

Re salut,

Je viens d'essayer ta technique de watt68 mais cela ne marche pas. Je ne vois pas comment faire.
Pour rappel, j'ai acheté le MBP neuf et donc déjà équipé de Lion. Est-ce pour cela que je ne l'ai pas ni comme installé ou installer.

D'avance merci.

PS : Le support tél est il accessible gratuitement même pour ce qui ont acheté leur produit dans un magasin ?
Si oui quel est le numéro ?

http://www.apple.com/fr/support/contact/

As-tu bien lu cette page : http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR ?

Merci Moonwalker pour tes réponses et le lien du support d'apple.
Pour le reste, si je comprends bien, le jour ou j'ai un souci ou que je souhaite réinstaller l'os sur le MBP, je n'ai demarrer en enfonçant les touches CMD et R et suivre le pas a pas à partir du connexion internet.

Merci Moonwalker