MacBook Pro Penryn 2,5 HS - vente pour pièces, à quel prix ?

arachnosoft

Membre confirmé
30 Juin 2008
26
10
Villeurbanne
Bonsoir à tous,

C'est la première fois que je participe à ce forum, et pour cause : jusqu'à présent, j'étais le très heureux possesseur d'un MBP dernière génération, Penryn 2,5 GHz, "milieu de gamme" de février 2008.

Seulement, à la suite d'un grave accident de voiture, dont je suis fortement heureusement sorti indemne (c'est le principal), cette belle machine, qui se trouvait dans sa sacoche Marware toute neuve, et dans l'habitacle, a pris l'eau :( (j'ai loupé un virage, pour terminer ma course sur le toit, dans un ruisseau).

Malgré plusieurs séchages répétés, nettoyages minutieux à l'eau déminéralisée et un démontage intégral (hors écran), rien à faire, il ne s'allume plus, ne se charge plus. Il a pris un sacré coup... et, comme si ça ne suffisait pas, en le démontant, j'ai légèrement tordu la partie gauche supérieur du capot clavier (juste au-dessus du MagSafe) et foiré une vis. Bref, la totale.

Je viens donc vers vous afin de savoir si je pourrais encore en tirer quelques euros en le vendant pour pièces, certain(e)s d'entre vous ayant peut-être besoin d'une pièce précise... en sachant que :

- il avait trois mois et demi, acheté neuf à 2199 € dans un Apple Premium Reseller... j'ai encore la facture, le carton et accessoires d'origine (DVD compris)...

- le dessus de la coque inférieure a été amochée par le choc : petite rayure près du compartiment batterie (mais bien visible et palpable :mad:), trace noire (?) sur le coin gauche, 1 vis dont le pas est foiré (j'ai dû forcer pour l'extraire, j'ai pourtant utilisé un cruciforme Philips taille 0 - les autres vis ne m'ont posé aucun problème)

- le dessus de la coque inférieure a subi une torsion légèrement visible en haut à gauche du clavier (ma faute)

- le clavier et le touchpad sont esthétiquement nickels (aucune trace de quoi que ce soit, aucune usure ou effacement de touche)

- tous les composants électroniques ont été trempés, donc ont probablement dû morfler... (la CM en particulier) ; je n'ai pas encore pu tester le disque dur, ni le SuperDrive, ni la RAM, entre autres...

- l'écran est esthétiquement nickel, tout comme la coque supérieure (à part la pomme qui, apparemment, a retenu un peu d'eau) mais je serais étonné s'il fonctionnait encore...

Si vous avez une idée du prix que je peux espérer en tirer, n'hésitez pas... en sachant que je préférerais le vendre intégralement en une seule fois, et non pièce par pièce... mais je pense que j'aurais plus de chances en adoptant la deuxième solution :(

Mon beau MacBook Pro tout neuf... :nailbiting:
Ca me dépite de le savoir dans cet état, moi qui étais si soigneux avec lui...
J'aurai quelques photos à vous montrer si cela vous intéresse....

En plus, je n'avais pas pris la version la moins chère...
Ca me ferait presque oublier que j'ai aussi perdu ma voiture, mon APN, mon GPS et quelques autres trucs dans l'histoire... enfin bref, je vais m'arrêter là, je ne préfère pas trop y penser :(

Merci pour tout élément de réponse en tout cas.
Maxime

PS : j'espère avoir posté dans la bonne section du forum...
 
Il n'y a pas que la question de l'humidité, ton portable a aussi subit un gros choc. Pas sur que les composants aient appréciés, ni les soudures ...

Tu peux essayer quelques composants dans une autre machines, mais attention aux courts circuits s'ils sont endommagés.

J'espère que ton assurance couvre tout ça. Si c'est le cas, fait le deuil du matos et ne t'embête pas ;)
 
Comme l'a dit melaure, ton MBP a dut avoir un gros choc (voir plus si ta voiture a faire des roulades). Je pense qu'il est mort.
Assurance sinon c'est 2XXX euros de foutu.
 
lol, a qui tu veux vendre un ordi totalement HS?

s'il a pris l'eau, les composants sont morts

fais en une sculpture, un mega geek fan d'apple va surement te l'acheter :D
 
Pour la petite histoire, j'étais assuré au tiers (donc pas d'indemnisation de ce côté), mais mon assurance habitation, que j'ai souscrite auprès de la même compagnie, couvre (normalement) les dommages accidentels sur les biens, et m'a proposé "spontanément" de faire un dossier de déclaration de biens endommagés. J'attends donc leur réponse avec impatience...

Sinon, concernant les chocs, le MBP était quand même dans sa sacoche rembourrée, et n'a pas volé de part et d'autre de la voiture... donc je doute que ça ait eu plus d'impact que l'eau.

Enfin, enzo, c'est pas très sympa de se moquer, même gentiment :)

C'est déjà suffisamment dur pour moi d'avoir à encaisser ça, je n'en avais pas franchement besoin en ce moment. Même si je suis quand même heureux d'être toujours en vie...

Je poste ici au cas où quelqu'un se montrerait intéressé(e) à l'idée de récupérer quelques pièces non électroniques comme la coque ou le clavier par exemple... pas pour me faire rembourser de quoi que ce soit, donc...
 
Je rechcherche des MB et MBP pour un projet artistique qui nécessite des tests.

Artiste débutant mes moyens sont limités mais je suis à l'écoute d'une proposition...

Merci:zen:
 
Je rechcherche des MB et MBP pour un projet artistique qui nécessite des tests.

Artiste débutant mes moyens sont limités mais je suis à l'écoute d'une proposition...

Merci:zen:

C'est pas le bon sujet. On parle ici d'une machine décédée. Fouille les PA ;) Dépose une annonce la-bas ...
 
Salut arachnosoft, je suis vraiment désolé pour ton accident, je serais moi même dégoutté d'avoir perdu autant de bon matos.
Enfin, tes en vie, c'est le principal.

Je profite donc de ta proposition car :

Je recherche la pièce qui fait office d'ergot (qui se trouve dans la coque inférieure) pour accrocher les 2 crochets qui sortent de l'écran au moment de la fermeture.
Sur le miens, l'ergot du côté droit c'est cassé donc la fermeture est tenu seulement grâce à l'ergot du côté gauche.
Je recherche cette pièce uniquement, et je ne trouve aucun endroit ou on me propose seulement cette pièce.

Je sais pas si je suis assez clair, c'est pas évident d'expliquer, quand on ferme l'écran, l'aimant sort les 2 crochets pour aller se clipper dans 2 ergots.
J'ai envoyé mon ordi en garantie, et on me la rendu avec un ergot de casser, et on me dit que sa rentre pas dans la garantie apple donc à mes frais ?!?
Donc du coup je recherche uniquement cette pièce qui est en fait tout simplement la pièce du bouton sur lequel on appui pour ouvrir le MBP.

Voici une photo qui montre à peut près la pièce en question :


Merci beaucoup !!!
 
Bonjour
il m'arrive le même style de problème j'ai renversé un verre d'eau sur mon MBP core2 15"et depuis plus rien.Je serai intéressé par le tien pour essayer d'en faire 1 avec 2.Peux tu me donner son N°de serie pour voir la compatibilité des pièces. [email protected]
merci
denis
 
bonjour
je me suis mal exprimé dans le message précèdent
"même style de problème" c'était pour le MBP.arachnosoft, je suis désolé pour ton accident et j'espère sincèrement que tout va bien.
denis
 
Bonjour,
Je me permet de relancer le Topic, car j'ai changer mon disque dur sur mon MacBook Pro et mon fils à trouvé malin de joué avec les vis, il m'en manque 2, celle ) côté de la prise DVI.
Je voulais savoir si tu pouvais m'aider.

Merci d'avance
 
Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir pu suivre ce sujet, en raison d'une perte de connexion internet qui s'est étalée sur plus de deux mois... :mad:

Pour information, j'ai toujours mon MBP endommagé à disposition, sur lequel j'ai retiré :
- le disque dur, qui fonctionne encore dans un boîtier externe, mais avec difficulté ;
- la RAM, qui, elle, fonctionne parfaitement (testée avec MemTest) et qui a trouvé place dans un PC Vista qui peinait avec 1 Go.

Ces deux éléments, je les garde quoi qu'il arrive. Pour le reste, ça peut partir si ça peut aider quelqu'un :)

A savoir :
- la batterie a fini par... gonfler au contact de l'eau ! Apparemment, Apple n'a fait que coller une feuille d'alu dessous pour qu'elle colle avec le design de la coque...
- il y a une petite rayure assez visible sous le capot inférieur, près de l'emplacement batterie ;
- de même, il y a un petit point noir (?) sur le coin inférieur gauche à l'avant ;
- la coque inférieure est un peu tordue ; au niveau du clavier près des charnières de l'écran pour la partie supérieure (HP + clavier), et au niveau du port ExpressCard pour la partie basse.
- il me manque quelques vis, mais je ne saurai plus dire lesquelles exactement (je regarderai pour ceux qui seraient intéressés)

Voilà, si, toutefois, ça peut encore intéresser quelqu'un...
Passez plutôt par mail pour me contacter (cf. profil), j'ai à présent retrouvé internet, donc je devrais être davantage en mesure de vous répondre rapidement ; je ne reçois pas toujours les notifications de MP ou de nouveaux messages, donc c'est, je pense, la méthode la plus fiable pour me contacter.

Sinon, pour info, j'ai racheté depuis un autre MBP... le même.
J'ai attendu cette fameuse MàJ du 14 octobre, et, constatant l'ampleur des dégâts (écran brillant obligatoire, plus de port FW 400, sortie DisplayPort adoptée trop tôt nécessitant un adaptateur coûteux même pas fourni, trackpad sans bouton qui ne m'a pas emballé, idem pour le clavier type MacBook ou le design, etc.), j'ai racheté la même révision, en neuf, pour 600 € de moins que le prix "normal" pratiqué jusqu'alors (promotion officielle chez Apple ou la Fnac pour l'achat d'un "ancien" modèle après la sortie du nouveau). A côté, le refurb fait figure de belle arnaque... :zen:
 
Voilà, j'ai vendu l'intégralité de mon MBP HS à un membre de MacGé.
Je n'ai donc plus de pièces à céder.
Merci de vous être intéressés à mon annonce, et à bientôt sur le forum !
 
Salut, un peu trop tard pour répondre, mais je sais que certains sites comme Bricomac.com proposent de racheter du matos.
Perso, je n'ai pas essayé (trop dur de me séparer d'un Mac ;)) mais si ça peut en aider...