Macbook Pro pour ingénieurie

A moins que ce soit ton MacBook qui ait un problème ;)

Trêve de plaisanterie, ton premier post sur l'autonomie laissait entendre une perte importante.

Une heure de différence, je n'irais pas jusque là. Mon iBook tenait ma journée de travail avec recharge le soir, mon MacBook, la plupart du temps, me permet la même chose. Donc, d'un point de vue utilisation, je dirais que l'autonomie est proche entre ces deux machines.

C'est possible ? :(

En tout cas mon iBook avait une autonomie largement supérieure à mon MacBook pour une utilisation identique !!! (1 heure je suis gentil)

Un pote possède le même MacBook que le mien et dit être très déçu concernant l'autonomie. :confused:

C'est possible ? :(

En tout cas mon iBook avait une autonomie largement supérieure à mon MacBook pour une utilisation identique !!! (1 heure je suis gentil)

Un pote possède le même MacBook que le mien et dit être très déçu concernant l'autonomie. :confused:

Ce que je peux affirmer avec certitude, c'est que je peux utiliser trois heures non stop mon MB et que le niveau de la batterie s'affiche à un peu plus de 40 %. L'utilisation durant ces trois heures = Word + ouvertures d'autres applications, le tout sans Airport et BT. L'écran est raisonnablement rétro-éclairé (40 à 50%). Ensuite, le reste de la journée (après-midi), je le sors de veille plusieurs fois pour la consultation de documents et leur impression.

Si j'achete un mac ca sera le MBP d'entrée de gamme.Mais alors vaec toutes vos discussions de pro entre vous j'ai un peu perdu le fil.Le MPB est capable de faire le meme boulot qu'un pc par exemple dans des applications de robotique?PC ou Mac finallement?

Si j'achete un mac ca sera le MBP d'entrée de gamme.Mais alors vaec toutes vos discussions de pro entre vous j'ai un peu perdu le fil.Le MPB est capable de faire le meme boulot qu'un pc par exemple dans des applications de robotique?PC ou Mac finallement?
Relis mon message 19, je tentais justement le résumé ;)

Tout simplement que pour un étudiant un MacBook Pro d'entrée de gamme c'est près de 2000 euros. ;)
Alors oui, c'est une très belle et performante machine. Mais il faut parfois faire la différence entre le nécessaire et le superflu et le confort.

Je suis sûr que si tu donnes le choix à qui que ce soit entre un PC à 500 euros et un MacBook pro pour le même prix, la balance penchera du côté d'Apple.
Cependant c'est 4 PC à 500 euros pour 1 MacBook pro. Donc il faut bien cerner ses besoins avant de franchir le pas.
Tu ne compares pas la même gamme de machine. Le pendant du PC bon marché est le MacBook, encore que ce dernier est un cran au-dessus en termes d'intégration. De plus, une configuration C2D à 2 GHz issue d'un constructeur connu reste au-dessus des 500 euros, même dans les gammes PC.

Tu ne compares pas la même gamme de machine. Le pendant du PC bon marché est le MacBook, encore que ce dernier est un cran au-dessus en termes d'intégration. De plus, une configuration C2D à 2 GHz issue d'un constructeur connu reste au-dessus des 500 euros, même dans les gammes PC.

Tu as entièrement raison. C'est pour cela qui est indispensable de bien choisir une machine en rapport avec ses besoins.
Pour l'anectote j'ai un amis maçon qui fait ses devis et factures sur un portable PC de 4Kg qui doit avoir 6 ou 7 ans !!
Mais ça lui suffit !!!