MacBook Pro MacBook Pro pré USB C neufs en vente?

nzadri2

Membre confirmé
3 Août 2010
59
2
J’ai un MacBook Pro de fin 2011, 2.4 GHz Intel Core i5, Intel HD Graphics 3000 512 Mo, 8 go de RAM, et un budget de environs 1700 €.

Je souhaite acheter un Macbook Pro de la génération pré USB-C et Touch-bar, pour ne pas avoir trop d’adaptateurs à balader en permanence et pour la Magsafe. Avec:

13 pouces
16 Go de Ram
SSD 512 ou 256 Go
Clavier suisse-romand

Peut-on encore en trouver des macs pré Touch bar sur un Refurb store ou chez un revendeur?
Le refurb du site apple suisse ne propose pas de MacBook Pro en ce moment. Est-ce que ça change?

Qu’est-ce que vous me conseillerez comme modèle et configuration?

Quel budget dois-je prévoir?

Comment vérifier l’année de production des ordis vendus dans les annonces?

J’ai éventuellement pensé à garder mon mac actuel mais il faudrait que je change pour des SSD, nouvelle batterie,16go de RAM, certaines touches du clavier qui sont cassées. Est-ce que ça vaut la peine?
 
salut quel marc vise tu exactement
tu veut dire quoi par "Pré"

pour vérifier la date du mac tu peut demandé un screenshot du à propos de ce mac et la sa sera écrit

peut tu aussi décrit ton utilisation (logiciels ,traitement photo video, ...)
 
Bonjour tristanwx,

Je l'utilise bien sûr pour la bureautique, mais surtout pour Lightroom et la suite Adobe (photoshop , indesign, illustrator) et du montage vidéo de temps en temps.


Pour ce qui est du "pré" j'aimerais acheter le dernier modèle avant l'apparition des USB-C. Celui de début 2016?

merci
 
je comprend bien ton envie utiliser des mac sans port usb c mais le problème se sont déjà des machine qui ont déjà quelque année d'architecture et de puissance donc tu ne pourra peut être pas autant garder ta machine que celle actuel en vue ton ton utilisation 4 ans sera déjà pas mal mais il faut booster la conf des maintenant donc 16go est pas mal mais si possible prend un i7
 
celui que je t'ai envoyé date de mi-2015, c'est un macbook pro 15", du coup tu as 2 ports thunderbolt 2 et 2 ports USB 3.0
 
Merci, c'est bien celui que je cherche! Il serait parfait!

mais quand je clique sur les liens j'arrive sur la page des macbooks pro 13 pouces dernière génération ou sur la page d'accueil du site...

Est-ce qu'il serait possible d'en trouver en refurb ou est-ce qu'il faut que je me tourne vers de l'occaz?