Macbook pro : prix correct ou trop bas?

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
36
Reims
Bonjour,
je suis entrain de vendre mon macbook pro (voir ma signature) sur ebay et j'ai mis un prix de réservé de 1000 euros qui n'a malheureusement pas été atteint. La meilleure enchère estd e 726 euros. Trouvez vous ce prix correct ou trop bas?

Merci
 
salut

j'ai eu peur en lisant 100 euros (à la place de 1000 je suppose).

J'aurais tendance à penser que 726eur c'est un prix un peu bas pour un MBP (c'est le dernier modèle? enfin celui avant les nouveaux?).

Mon macbook core duo de 2006 peut se négocier en gros à 650eur (avec HDD 160go et 2go de ram), donc...

Alex
 
c'est le modèle avant les santa rosa. Il date d'octobre 2006. S'il n'est pas parti à plus sur ebay, ça me fait un peu peur.
En même temps le nouveaux macbook me tente tellement que j'aurais envi d'accepter.
Qu'en pensez vous?
 
Faut juste faire attention a ne pas surestimer un produit, c'est la tendance général sur les mac.
Macbook pro ou pas, il perd de la valeur des que tu le sors de la boite et a chaque mise a jour des produits ...
 
800€ pour la bestiole me semble un prix très correct (pour toi tout au moins, n'espère pas en tirer >1000€).

Il suffit de regarder ce que tu peux avoir pour 1000€ aujourd'hui... ton MBP ne fait plus le poids, tous les composants ont déjà bien vécu, il y a forcément eu de l'usure etc...

Si quelqu'un te propose de te l'acheter à environ 800€, je ne pourrais que te conseiller de lui céder. ;)
 
je dois voir quelqu'un ce week end qui m'en propose 900 euros et donc qui vient le chercher en main propre (pas de frais de port :)). Si elle ne le prend pas, une personne sur ebay le prend pour 800€ frais de port inclus.
Je vais accepter et commander un nouveaux macbook 2,4gHz :)
 
800€ pour la bestiole me semble un prix très correct (pour toi tout au moins, n'espère pas en tirer >1000€).

Il suffit de regarder ce que tu peux avoir pour 1000€ aujourd'hui... ton MBP ne fait plus le poids, tous les composants ont déjà bien vécu, il y a forcément eu de l'usure etc...

Si quelqu'un te propose de te l'acheter à environ 800€, je ne pourrais que te conseiller de lui céder. ;)

C'est quand même pas beaucoup, la cote Mac2Sell est à 1150 euros et je suppose que celle de SVM est dans les parages.

Ils ne faut pas comparer avec le MacBook même neuf. Ce ne sont pas les mêmes machines.

Le MacBook Pro a un écran plus grand, sa carte graphique X1600 n'est pas dépassée comme les GMA 950 des anciens MacBook, DEUX ports FW (400 et 800), il a un port ExpressCard, le motion sensor, et surtout un écran 15" (ça fait une grosse différence).

Bref c'est une machine pro ...

Donc 800 euros, je pense que tu y perds ;)
 
L'argus n'est qu'indicatif... il ne faut pas systématiquement se baser dessus, surtout s'il ne tient compte que de peu d'éléments et/ou n'est pas mis à jour.

A titre personnel, pour 1150€, je n'achète pas un MBP de cette génération, même neuf.

En effet, il présente quelques avantages face au MacBook actuel mais également des désagréments, idem face à certains PC's dans cette gamme de prix. Rajouté à ça que la durée de vie de la batterie est bien entamée et que l'ensemble doit être usagé (composants+coque)... Si quelqu'un te le prend à 900€, je le trouve bien gentil et c'est à mon avis une aubaine pour toi.
 
En effet, il présente quelques avantages face au MacBook actuel mais également des désagréments, idem face à certains PC's dans cette gamme de prix. Rajouté à ça que la durée de vie de la batterie est bien entamée et que l'ensemble doit être usagé (composants+coque)... Si quelqu'un te le prend à 900€, je le trouve bien gentil et c'est à mon avis une aubaine pour toi.

Il faut le voir dans ce cas. J'ai acheté un Titanium l'an dernier donc la coque était nickel, comme neuve, alors qu'on connait les soucis de peinture. Mais bon quelqu'un qui en prend soin ... D'ailleurs mon PB G4 HD est nickel !
 
mon MBP est nickel et je viens de changer la batterie. C'est pour cela que je trouve que 800 c'est peu, sachant qu'une batterie neuve coûte 130€
 
C'est quand même pas beaucoup, la cote Mac2Sell est à 1150 euros et je suppose que celle de SVM est dans les parages.

La cote de Mac2Sell me parait tellement fantaisiste que je n'ose même pas la conseiller. Quand à celle de SVM Mac, elle a tendance à légèrement surestimer les prix des Mac d'occasion.

Il faut se mettre une bonne fois pour toute dans la tête que contrairement à une idée bien ancrée chez les MacUser, les Mac se dévaluent aussi rapidement que les PC, c'est à dire à vitesse grand V.

800 ou 900 euros max me parait être le juste prix. A un prix supérieur il risque de te rester entre les mains (à moins de tomber sur quelqu'un de suffisamment naïf)...

Je sais, c'est dur, mais il faut savoir si tu tiens à vraiment le vendre, ton MBP...
 
Ouais 900 me parait un prix raisonnable. 700 trop peu pour ce type de machine, même si, et je le sais, elles se déprécient très vite, surtout avec les nouveaux modèles sortis.

Mais décidemment, 700 me parait pas beaucoup...

Alex
 
Je sais, c'est dur, mais il faut savoir si tu tiens à vraiment le vendre, ton MBP...

Je sais bien mais je trouve que c'est une mauvaise idée de dire que c'est moins qu'un MacBook neuf qui est bridé de partout et dépouillé par rapport à un MBP ...

Une machine pro pas trop ancienne est plus intéressante qu'un entrée de gamme grand public.