MACBOOK PRO : problème de réseau sans-fil

oxigen

Membre actif
30 Mars 2006
130
2
Montréal, QC, CANADA
Bonjour,
Je crois qu'il y a un problème avec la carte airport des Macbook Pro. Je fais des recherches depuis 2 jours dans les forums pour résoudre mon problème, mais visiblement je ne serai pas le seul à être bloqué.
En fait, j'ai un routeur D-Link depuis 2 ans qui fonctionne parfaitement bien. D'ailleurs mon vieux PC avec lequel j'écris en ce moment est connecté à Internet via ce même routeur. Malheureusement, le MBP que je viens d'acquérir ne capte pas d'internet même s'il me signale que airport est connecté à mon réseau sans fil ... Par contre par éthernet il surf sur le net sans aucun problème ! J'ai absolument tout tenté mais rien à faire. L'adresse IP est bonne, celle du routeur aussi, c'est en DHCP ... bref tout est là ! Même l'assistant/diagnostic ne régle pas mon problème.
Je vous en serais profondément reconnaissant si vous pouviez m'aider à résoudre ce casse tête .......
Merci d'avance.
Salim

je pencherais pour une erreur de configuration, car si ton macbook capte ta borne , il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. comme toi j' ai un macbook et une airport , et apres avoir bien galéré pour le configurer, ça marche comme sur des roulettes.....

Qu'on me garde bien de tout ces problemes quand je recevrais mon macbook Pro. Le bougre va être inspecté de fond en comples à la réception (Airport, bruits suspects, Lecteur de disque susceptible...)

Mais bon, je languis, parceque quand j'en serait à ce moment là c que je l'aurai ce portable, ce qui veut aussi dire que je l'aurai au préalable commandé...:rolleyes:

Ouai mais je vois pas du tout c'est quoi le blème ...... je crois avoir tout essayé pourtant ... ! Mon routeur D_Link fonctionne admirablement bien avec d'autres ordis ...... !! Mais là, je suis connecté à mon réseau et pas d'internet !!
Aide qui peut !!!!!
merci d'avance

Je fais un copier coller d'une réponse que j'avais fait dans ton autre post, sur le même sujet ;)

Il faudrait nous donner la configuration complète de ton réseau :

D'abord au niveau de ton PC, dis nous son Type d'adresse, Adresse IP, le masque sous-réseau et la passerelle. (tu récupères ça dans "Démarrer", "Connexions", "Connexion réseau sans fil", "Support")

Ensuite dans le MacBook, dans les préférences réseau dis nous les messages indiqués dans "Etat du réseau", ensuite pour qu'on ait toutes les données intéressantes, dans la pomme, "A propos de ce Mac", "Plus d'Info", "Réseau", il te donne la liste des "Services actifs", fais nous un copier-coller des infos pour Aiport et Ethernet (en ayant le cable ethernet débranché). Avec ça on devrait avoir du grain à moudre pour t'aider.

Bon courage :)

Etat de connexion réseau sans fil (de mon PC) :

Type d'adresse : Attribuée par serveur DHCP
Adresse IP : 192.168.0.100
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1

Préférences système / réseau (dans le Macbook) :

Etat du réseau : (Boule verte) Airport : Airport est connecté à wifi. Vous êtes connecté à internet via Airport.

Toujours sous Mac,

Adresses IPv4 : 192.168.0.155 (différente de celle du PC bien sûr)
Méthode de configuration : DHCP
Nom de l'interface : en1
Routeur : 192.168.0.1

DNS :
Nom de domaine : vdn.ca (fournisseur d'accès internet par câble)
Adresse du serveur : 64.254.224.3 , 64.254.224.2

Méthode de configuration du proxy : Manuelle
Mode FTP passif : oui
Découverte automatique activée : non

Voilà, je rappelle juste que mon vieux PC se connecte à internet sans problème à internet via le routeur sans fil, c'est mon Macbook qui ne se connecte pas à internet mais qui est connecté au réseau sans fil. Je suis sûr que le problème doit être dans le fond très bête ... aidez-moi SVP.
Oxy

oxigen a dit:
Toujours sous Mac,

Adresses IPv4 : 192.168.0.155 (différente de celle du PC bien sûr)
Méthode de configuration : DHCP
Nom de l'interface : en1
Routeur : 192.168.0.1

DNS :
Nom de domaine : vdn.ca (fournisseur d'accès internet par câble)
Adresse du serveur : 64.254.224.3 , 64.254.224.2

Méthode de configuration du proxy : Manuelle
Mode FTP passif : oui
Découverte automatique activée : non
as-tu essayé sans DNS?

.

oxigen a dit:
Voilà, je rappelle juste que mon vieux PC se connecte à internet sans problème à internet via le routeur sans fil, c'est mon Macbook qui ne se connecte pas à internet mais qui est connecté au réseau sans fil. Je suis sûr que le problème doit être dans le fond très bête ... aidez-moi SVP.
Oxy
:confused::confused::confused:

Alors là c'est vraiment bizarre de chez bizarre parce que la configuration réseau est théoriquement bonne... Le seul truc curieux c'est que si ton PC est le seul autre ordi connecté au réseau, ton routeur devrait donner l'adresse 192.168.0.101 à ton Mac (celle dispo juste après ton PC et pas 155). J'ai remarqué que quand l'adresse IP est un peu fantaisiste, c'est souvent parce qu'il y a un confilt entre les différents périph réseau de l'ordi (genre Airport + Ethernet), maintenant je suis pas technicien réseau et ma constatation est très empirique.

comme le dis jo_6466, ne remplis pas les cases DNS et Domaine de recherche de ta configuration TCP/IP (mais c'est peut-être déjà le cas ?), normalement le routeur doit les fournir au Mac

tu peux faire à titre d'essai :
Préférences réseau : Afficher : Configuration des ports réseau, et tu désactive tout sauf Airport, ensuite tu retourne dans la configuration TCP/IP d'Airport et tu fais "renouveler de bail"... :heu:

A titre d'info, tu as réussi a échanger des fichiers via Airport ? ou a faire un ping de ton routeur ? histoire d'être sur que ta carte airport fonctionne correctement.

Bon courage.

J'ai eu le même type de problème avec un routeur Linksys et mon powerbook G4. Il captait bien le réseau mais ne s'y connectait pas. Aucun problème en ethernet, par contre.
En fait, cela se passait au niveau du routeur, puisque le portable n'était pas autorisé à la connection dans les préférences d'accès du routeur.
Il m'a fallu noter l'adresse MAC du portable dans les préférences du routeur, et tout est rentré dans l'ordre.
Je sais pas si ça peut aider...

P.S. pour info : l'accès au préférences du routeur se fait théoriquement via un navigateur web, à partir d'une machine physiquement reliée à celui-çi (ton PC, en l'occurence)

Hi,
J’ai un petit problème de pare feu ou de routeur ???:hein:
Lorsque je vais sur emule, il refuse de se connecter à un serveur car il y’a un problème avec le retour ou le pare feu, je ne sais pas configurer sa j’ai besoin d’aide : please

Deuxième problème : je ne peux pas me connecter au site www.forom.com (La partie de droite n’apparaît pas), je pige po ?
En attente de vos réponses, merci d’avance.:zen:

Précision :Je possède un Macbook Pro

mj.a770 a dit:
Hi,Deuxième problème : je ne peux pas me connecter au site www.forom.com (La partie de droite n’apparaît pas), je pige po ?
La réponse est inscrite en bas à gauche!! Il faut télécharger quelque chose ...... :D

mj.a770 a dit:
Hi,
J’ai un petit problème de pare feu ou de routeur ???:hein:
Lorsque je vais sur emule, il refuse de se connecter à un serveur car il y’a un problème avec le retour ou le pare feu, je ne sais pas configurer sa j’ai besoin d’aide : please

Deuxième problème : je ne peux pas me connecter au site www.forom.com (La partie de droite n’apparaît pas), je pige po ?
En attente de vos réponses, merci d’avance.:zen:

Précision :Je possède un Macbook Pro

Pour emule, il faut que ton routeur redirige le port utilisé par emule vers l'IP de ton ordinateur, mais alors honnêtement, je sais pas comment faire, ça dépend de la marque de ton routeur... Et puis pour émule je ne sais plus quel port est utilisé par défaut mais google est ton ami ;) (ou si tu est chauvin tu peux utiliser exalead à la place de google)

jo_6466 a dit:
La réponse est inscrite en bas à gauche!! Il faut télécharger quelque chose ...... :D

:hein:
Nan meme apres avoir telecharger flashplayer8_universal_preview.dmg (2.02 MB), ca mache tjrs pas. J'ai trouvé une solution pas terrible je suis passe sur Mozilla et c'est bon (ou bien NetScape)

Merci pour vos reponses