MACBOOK PRO : problème de réseau sans-fil

oxigen

Membre actif
30 Mars 2006
130
2
Montréal, QC, CANADA
Bonjour,
Je crois qu'il y a un problème avec la carte airport des Macbook Pro. Je fais des recherches depuis 2 jours dans les forums pour résoudre mon problème, mais visiblement je ne serai pas le seul à être bloqué.
En fait, j'ai un routeur D-Link depuis 2 ans qui fonctionne parfaitement bien. D'ailleurs mon vieux PC avec lequel j'écris en ce moment est connecté à Internet via ce même routeur. Malheureusement, le MBP que je viens d'acquérir ne capte pas d'internet même s'il me signale que airport est connecté à mon réseau sans fil ... Par contre par éthernet il surf sur le net sans aucun problème ! J'ai absolument tout tenté mais rien à faire. L'adresse IP est bonne, celle du routeur aussi, c'est en DHCP ... bref tout est là ! Même l'assistant/diagnostic ne régle pas mon problème.
Je vous en serais profondément reconnaissant si vous pouviez m'aider à résoudre ce casse tête .......
Merci d'avance.
Salim

je pencherais pour une erreur de configuration, car si ton macbook capte ta borne , il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. comme toi j' ai un macbook et une airport , et apres avoir bien galéré pour le configurer, ça marche comme sur des roulettes.....

Qu'on me garde bien de tout ces problemes quand je recevrais mon macbook Pro. Le bougre va être inspecté de fond en comples à la réception (Airport, bruits suspects, Lecteur de disque susceptible...)

Mais bon, je languis, parceque quand j'en serait à ce moment là c que je l'aurai ce portable, ce qui veut aussi dire que je l'aurai au préalable commandé...:rolleyes:

Ouai mais je vois pas du tout c'est quoi le blème ...... je crois avoir tout essayé pourtant ... ! Mon routeur D_Link fonctionne admirablement bien avec d'autres ordis ...... !! Mais là, je suis connecté à mon réseau et pas d'internet !!
Aide qui peut !!!!!
merci d'avance