Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

MacBook Pro MacBook Pro problème fige

Discussion dans 'Mac portables' créé par Inji, 5 Octobre 2019.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. Inji

Inji Membre junior

Inscrit:
    4 Juin 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, j'ai à chaque fois le même problème ( mon ordi se fige, écran noir et la ventilation fait un bruit. Je dois le rallumer manuellement) quand je suis en FT ou audio conférence. Si jamais quelqu'un peut m'aider? Merci

Pièces jointes:

• image.png
      image.png
      Taille de fichier:
      213,2 KB
      Affichages:
      16
  2. Sly54

Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 797
  3. Inji

Inji Membre junior

Inscrit:
    4 Juin 2019
    J'aime reçus:
    0
  4. Inji

Inji Membre junior

Inscrit:
    4 Juin 2019
    J'aime reçus:
    0
  5. Sly54

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 797
    Pas facile à lire, j'ai oublié de te dire de poster le rapport entre deux balises Code, pour plus de lisibilité.
    Mais bon, je n'ai rien vu de trop bizarre hormis deux instantanés locaux pas encore sauvegardés sur ton dd TimeMachine.

Le problème ne se produit qu'avec FaceTime (FT, j'imagine ?) ? Audio conf, c'est avec un logiciel particulier ?

6. Inji

Inji Membre junior

Inscrit:
    4 Juin 2019
    J'aime reçus:
    0
    c'était souvent zoom et la and face time vraiment je ne comprend pas j'ai un bon ordi pourtant:(

7. Sly54

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 797
    Fais un test dans une autre session, voire dans une session Invité. Si le problème ne se reproduit pas, c'est peut être un fichier corrompu.
    Si le problème se reproduit dans cette autre session, réinstalle ton OS.

8. Inji

Inji Membre junior

Inscrit:
    4 Juin 2019
    J'aime reçus:
    0

Mon amie a le même Mac que moi processeur etc on l’a acheter en même temps et ça lui fait pareil donc je pense que le fichier est corrompu non?

9. Sly54

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 797
    Je ne sais pas, je ne comprends pas.
    Vous avez 2 MBP et vos deux machines plantent sous FaceTime ?

As tu fait ce que je t'ai suggéré post #7 ?

10. Inji

Inji Membre junior

Inscrit:
    4 Juin 2019
    J'aime reçus:
    0

Je de me connecter sur zoom (live conférence) avec ma session normale et ça n’as pas arrêté de craché. Et là j’ai créé une autre session Et refait un live zoom et ça ne crash pas pour l’instant...

Et mon amis a le même soucis quand elle se Connect avec zoom (c'est pour les études) et pour FaceTime ça me l’a fait qu’une seul fois et elle non donc bon

#10 Inji, 5 Octobre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 6 Octobre 2019
  11. Sly54

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 797
    Donc continue à faire des tests dans cette autre session. Pour l'instant, c'est très positif que ça n plante pas dans cette autre session.

12. Inji

Inji Membre junior

Inscrit:
    4 Juin 2019
    J'aime reçus:
    0
    Re bonsoir, j’ai recommencer à me connecter avec ma session normal, en allant sur safari etc et là mon amie m’appelle en Ft et quelques minutes après le Mac se fige et s’éteint tout seul avec un bruit de ventilation alors qu’il n’est pas vraiment chaud... Vous en pensez quoi?

13. Sly54

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 797
    Il faudrait être sûr que dans la session Invité tu n'as pas de problème.
    Donc passe des appels FT dans cette session, et dis nous…

14. Inji

Inji Membre junior

Inscrit:
    4 Juin 2019
    J'aime reçus:
    0

Re bonjour, j’ai passer 2 gros Ft et tout c’est bien passer pas de beug etc sur la 2 eme session. Et j’ai toujours le même problème avec ma vrai session

15. Inji

Inji Membre junior

Inscrit:
    4 Juin 2019
    J'aime reçus:
    0

Bon bah il suffit que je le dise pour que ça crash... ça vient de craché dans ma 2eme session

16. Sly54

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 797
    Au moins on commence à être fixé.
    Procure toi un disque dur externe, installe ton OS dessus (Mojave) et tien d'autre, et recommence tes tests. Mais ça va être lent Mojave sur un dd externe.
    Tu pourrais faire dans l'autre sens : tu sauvegarde bien tes données. Tu formates ton SSD interne et tu réinstalles Mojave mais rien d'autre. Et tu retestes.

L'idée, tu l'auras compris, est de voir si avec un OS vierge, tout neuf tout propre, le problème est toujours là. S'il n'est plus là, c'est que le souci était lié à l'OS et que l'installation d'un OS propre a réglé le problème. Il te faudra ensuite réinstaller tes applications, l'une après l'autre, pour voir si ton souci peut être lié à une application en particulier.

17. Inji

Inji Membre junior

Inscrit:
    4 Juin 2019
    J'aime reçus:
    0

Question idiote mais pour être sûr de bien les sauvegarder je le fait avec quoi?
    Et est ce que tu aurais un lien juste pour formater mon ssd et mettre mojav ? J’ai pas envie de faire n’importe quoi je sais pas comment ça marche

18. Sly54

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 797
    Si tu fais un clone de ton dd interne sur u dd externe, alors tu redémarres sur ton dd externe et tu vérifies que tu as bien tes documents.

Mojave, tu dois le trouver dans l'App store / mes achats. Ou bien tu as gardé le fichier d'installation… (?)

Quant à formater ton dd (ou SSD), tu peux le faire après avoir redémarré sur ton clone, en passant par Utilitaire de disque (et tu sélectionnes le disque -c'est à dire l'icône du haut -, tu ne sélectionnes pas u volume - icône en dessous- )

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...