macbook pro, problèmes écran

2πr

Membre confirmé
20 Mai 2005
43
1
Bonjour,

j'ai quelques soucis avec l'écran de mon macbook pro. Ces problèmes semblent liés au mode mise en veille. lorsque que l'ordinateur est en veille et que je veux le "réanimer", pendant plusieurs secondes il ne réagit pas du tout puis un rectangle blanc apparait dans le coin inférieur droit de l'écran, finalement le bureau s'affiche mais les couleurs sont bleutées également pendant un instant.
quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'origine du problème? peut-être une idée pour le résoudre? ou dois-je contacter apple (l'ordinateur est toujours sous garantie)?
Merci beaucoup!
 
salut ! Je te rassure, lorsque je sors de veille mon mbp (quand il n'est pas sur batterie), il met un petit peu de temps (genre 5 secondes) également. Puis pendant un laps de temps très court, j'ai droit à une image bleuetée (couleur native de la dalle) puis j'ai droit à des couleurs "normales" (mon profil qui se charge).

Mais le problème de l'écran blanc, j'ai pas ça moi... Ca m'intrigue ! Tu as quelle version de macbookpro ?
 
Merci, je suis effectivement rassurée.. le rectangle blanc apparait apparait un très bref instant, je ne pense pas que ce soit trop grave.
j'ai un macbook pro 17'
2.4 GHz
2 Go 667 MHz
 
J'ai acheté un MBP mi décembre à la FNAC.
Malheureusement, Leopard n'était toujours pas installé!
Bref, j'ai constaté dès les premiers essais que lorsque je tapais un texte ou que je remplissais des champs sur le net que la luminosité de l'écran se mettait à fluctuer de manière intempestive.
Après quelques recherches, j'ai réussi à faire que l'écran ne varie plus en décochant dans moniteur l'ajustement automatique de la luminosité à la lumière ambiante.
Dès que je cochais à nouveau cette option, le problème (très désagréable et stressante) réapparaissait.
J'ai voulu le ramener à la FNAC (d'autant qu'en essuyant la dalle pour enlever la poussière, j'ai constaté que celle-ci se décollait!).
Evidemment, pas de connexion wifi dans le magasin où je suis allé, pas de problème de fluctuation de luminosité... pas de reprise du matos! Quant au décollement de la dalle, ça serait normal, celle-ci étant aimantée selon le responsable SAV.
Même si c'est le cas, mon powerbook G4 ne m'a jamais posé ces problèmes!
Quelqu'un aurait-il rencontré les mêmes problèmes?
Merci
:mouais:
 
J'ai acheté un MBP mi décembre à la FNAC.
Malheureusement, Leopard n'était toujours pas installé!
Bref, j'ai constaté dès les premiers essais que lorsque je tapais un texte ou que je remplissais des champs sur le net que la luminosité de l'écran se mettait à fluctuer de manière intempestive.
Après quelques recherches, j'ai réussi à faire que l'écran ne varie plus en décochant dans moniteur l'ajustement automatique de la luminosité à la lumière ambiante.
Dès que je cochais à nouveau cette option, le problème (très désagréable et stressante) réapparaissait.

:mouais:

Rien d'anormal à ce que tu présente comme problème au niveau de la luminosité.
Pour faire simple, les capteurs permettant d'adapter la luminosité de l'écran à la luminosité extérieure afin d'obtenir le meilleur rendement contraste/économie d'Energie se trouve au niveau des enceintes, ainsi quand tu tapes et si tu a comme moi des "gros bras", il n'est pas anormale que la luminosité varie en fonction de tes mouvements.

Quand au fait que ça le fasse pas arrivé au SAV, je suis plus dubitatif, soit il faisait vraiment tres clair ou alors vraiment sombre pour que le capteur ne détecte pas les variations de luminosité. Après, faudrait aussi creuser pour savoir de quel nature et quel longueur d'onde capte le fameux capteur.

Voilà pou expliquer en partie tes interrogations.