Macbook pro : qualité du wifi + bizarreries

• Créateur du sujet Créateur du sujet ba2
  • Date de début Date de début

ba2

Membre actif
28 Mai 2006
164
0
Hello!
j'ai un prob bizarre avec le wifi, j'ai plusieurs pcs a la maison.
un qui est a 25m de mon routeur linksys wrt54gs, le debit est de 1400 Kb/s
mon macbook pro meme a 4m ne va pas a plus de 900kb/s :(

autre truc, depuis le passage soit a la 10.4.7 ou le changement de ma CM, le demarrage de mon mac est variable. C.A.D, soit il demarre normalement et super vite, soit il arrive qu'il s'allume, ecran noir pendant 10s puis c bon, ou alors l'ecran gris pendant 3mn et le chargement est assez long.

merci pour vos conseils!

moi aussi je trouve l'airport moins performant sur un mabp 15,4', baisse de perf si je ne suis pas en face du modem club-internet.
mais moi, j'ai toujours eu ce pb, même avant X.4.7.

Bonjour,

Pareil pour moi sur un modèle 17" , la réception est plus que moyenne , je m'en
suis très vite rendu compte , lorsque comme je le fait encore actuellement avec
mon acer travelmate , je veux profité du bon air en surfant je me place sur un
banc à l'extérieur dans le jardin , je n'ai plus aucune réception !!! , alors qu'elle est
encore bonne avec l'acer ! , pourtant , la puissance de l'antenne est au max !

Ca ne fait qu'un problème de plus , le mien est reparti depuis deux jours (écran
médiocre et bruit cpu) maintenant , et sans rien vous cacher , je me met a rêver
d'un possible échange contre une autre machine (un mac pro par exemple) ,plutôt
qu'un autre macbook pro! ...

moi ca me gache trop le plaisir d'avoir une telle machine, surtout vu le prix.
de plus cette machine me sert pour des live, sessions studios etc... je vais pas passer mon temps a le renvoyer !
lundi je leur telephone et y'a interet a ce qu'ils me changent la machine, meme si apres tout ca j'ai depassé les X jours pour un echange complet.

our ma part ça a été un coup de chance , je ne connaissais pas la durée max.
pour une reprise en doa (14 jours)
En fait , j'ai appelé parce que j'en avais la gorge nouée tellement j'ai été déçu, mis
à par la vélocité (très bonne) de la machine et la finition auquel je n'ai rien à redire
pour le reste , écran , wifi , bruit parasite et chauffe , tout est moins bon que sur
mon acer !!! un comble à ce prix ! , et le plus terrible , c'est que même si
on me l'échange , je ne suis pas certain de récupérer une machine sans
ces défauts .
Enfin restons positif , on verra bien ...

oui c'est ca qui me fout en rogne c'est que j'ai choisi d'y mettre le prix car je pensais avoir un peu mieux niveau qualité du matos que les autres.
résultat pour quand meme du PRO on a pas mal de problemes meme apres reparation, doit bien y'avoir un probleme avec le wifi c'est pas normal des debits pareils face meme a des cartes de marque generique ou premiers prix.

je viens tempéré ces avis. En rappelant que ça ne concerne pas toute les machines, par exemple mon macbook pro 15" 1,86 Ghz est parfait. Le wifi est excellant. En gros RAS

re:
je ne critique pas la machine en elle meme, mais plutot le fait que quand on tombe sur une un peu bancale, a ce prix là, ils devraient soit l'echanger ou le reparer correctement sans devoir le renvoyer 40 fois car comme eux meme le disent, surtout les versions PRO, ce sont souvent des gens qui ne peuvent pas se permettre de rester sans machine tres longtemps et que le service se doit d'etre irreprochable.