MacBook Pro : que de problèmes !

Woodgate

Membre enregistré
5 Avril 2007
2
0
Bonsoir,

Je voulais juste vous parler de mon problème, et puis me lamenter calmement de ma malchance Appleienne...

Je possède un MacBook Pro nouvelle génération acheté en décembre. J'ai un petit problème sur celui ci : de temps en temps (surtout aujourd'hui), le trackpad devient fou et le curseur se met à bouger comme un fou ! Impossible de l'arrêter, même en branchant une autre souris, etc...

Ca me le fait sur Windows, sur OSX, et même sur le menu de choix entre les deux au démarrage, donc j'en conclus que c'est un problème technique et que donc mon mac va devoir partir au SAV...

Le problème c'est que je suis prof en école d'ingé et que sans mon mac, je peux rien faire. Bref.

Autrefois 100% PC-user, j'ai décidé de switcher il y a 3 ans en achetant un macbook pro. À l'époque, j'avais la touche "espace" du clavier qui était bombée (ça se voyait bien), puis j'ai du changer la batterie qui se vidait en 10 minutes (après 3 mois de vie), puis j'ai du changer l'alimentation qui faisait des faux contacts (après moins d'un an de vie), puis l'écran s'est mis à vibrer et à faire tellement de bruit que ça devenait insupportable, etc... bref, je m'en suis débarassé.

Sur celui-là, j'ouvre mon nouveau mac, deux touches "M" ! Chez Mac4ever, j'avais même eu le droit à une news avec des photos de mon ordi...

Je fais changer le clavier, et voilà qu'il y a encore un problème...

J'ai définitivement pas de chance ?
 
Jamais eu de souci en 8 ans et 4 machines, mais depuis 2 ans et mon MBP, même si ce n'est pas aussi grave que toi, j'ai l'impression que la qualité est en baisse: batterie naze après moins d'un an, grésillement au niveau de l'écran, peinture du clavier qui s'écaille....


Mais dans ton cas, j'ai quand même l'impression que tu n'as pas de chance.....
 
Bonsoir,

Je voulais juste vous parler de mon problème, et puis me lamenter calmement de ma malchance Appleienne...

Je possède un MacBook Pro nouvelle génération acheté en décembre. J'ai un petit problème sur celui ci : de temps en temps (surtout aujourd'hui), le trackpad devient fou et le curseur se met à bouger comme un fou ! Impossible de l'arrêter, même en branchant une autre souris, etc...

Ca me le fait sur Windows, sur OSX, et même sur le menu de choix entre les deux au démarrage, donc j'en conclus que c'est un problème technique et que donc mon mac va devoir partir au SAV...

Le problème c'est que je suis prof en école d'ingé et que sans mon mac, je peux rien faire. Bref.

Autrefois 100% PC-user, j'ai décidé de switcher il y a 3 ans en achetant un macbook pro. À l'époque, j'avais la touche "espace" du clavier qui était bombée (ça se voyait bien), puis j'ai du changer la batterie qui se vidait en 10 minutes (après 3 mois de vie), puis j'ai du changer l'alimentation qui faisait des faux contacts (après moins d'un an de vie), puis l'écran s'est mis à vibrer et à faire tellement de bruit que ça devenait insupportable, etc... bref, je m'en suis débarassé.

Sur celui-là, j'ouvre mon nouveau mac, deux touches "M" ! Chez Mac4ever, j'avais même eu le droit à une news avec des photos de mon ordi...

Je fais changer le clavier, et voilà qu'il y a encore un problème...

J'ai définitivement pas de chance ?


Tu n'as décidément pas de bol... J'utilise un PB 17" depuis cinq ans et il tourne comme une horloge suisse.:(
 
apparemment plus ça évolue plus ça se dégrade chez apple. J'aimerai bien voir ds 5 ans ou en seront les nouveaux
 
Non c'est juste un pb matériel de toute façon sa peut pas être parfait l'assemblage, non??? la meilleure des solutions c'est d'aller voir un sav apple premium reseller, si la machine est encore sous la garantie pas de pb, sinon compter environ 70€ de réparation si aucune pièce n'est à changer ou alors l'échanger contre un plus récent et payer la différence.
 
Dis m'en plus sur la dernière solution ? tu payes quoi comme différence entre un MBP 2,2 ghz de janvier 08, 2 go ram, DD 120 go, geforce 128 mo DDR ... et admettons le premier prix des nvx MBP ?
 
j'ai achete mon mac il y a 3 mois je n ai aucun probleme c est egalement un mac book pro de nouvelle generation il marche comme au premier jour ce qui n aurait pas ete le cas sous windows non franchement mac ca vaut le coup d'accord ca coute plus chere qu un pc mais au final ca nous revien moin cher en reparation et en achat de logiciel antivirus etc...

pour ta souris vis tu dans un appart?? si c est le cas tu devrais verifier qu il n y ait pas une sourie qui parasite ton ordi , je m explique : peut etre qu un de tes voisins utilise une sourie qui se connecte par Bluetooth comme j en ai une moi meme, essaye de desactiver ton bluetooth pour voir si ca fonctionne.

Voila et la chance on se la fait soi meme. C'est a dire que si tu achete ton mac chez un revendeur qui n est pas mac tu peux avoir des problemes avec ce qui me semble logique, tout comme si tu achete ton pc chez un fournisseur pc tu auras des problemes avec...:mouais:

Bon a plus.
 
Dis m'en plus sur la dernière solution ? tu payes quoi comme différence entre un MBP 2,2 ghz de janvier 08, 2 go ram, DD 120 go, geforce 128 mo DDR ... et admettons le premier prix des nvx MBP ?
en aucun cas un magasin ne voudra te faire un échange pour un neuf contre la différence... je pense que c'est plus un problème de malchance et hardware qu'autre chose... donc SAV :(
 
C'est vrai que tu n'as pas de chance, mais c'est rassurant pour les autres : les mbp qui ont un problème te sont destinés en priorité :D.

Effectivement le sav me semble la meilleure solution.
Bon courage (je n'ose pas dire bonne chance, ce serait déplacé).