MacBook Pro Macbook pro qui ne démarrait plus redémarre comme par magie

Bernède

Membre enregistré
5 Décembre 2012
3
0
Bonjour à tous,

Je possède un macbook pro retina 13" fin 2013 avec ssd d'origine depuis mai 2014.

Cette semaine je l'ai laissé en veille fermé pendant deux jours, au moment de vouloir m'en resservir l'écran est resté noir et l'ordi a refusé de sortir de veille. J'ai essayé de le redémarrer mais rien ne s'est passé, un clic s'est fait entendre au milieu du clavier proche de l'écran dans le boitier (à l'emplacement du ssd donc) à chaque pression du bouton start. La batterie était pleinement chargée.

Le jour suivant pareil, impossible de le rallumer avec un clic beaucoup plus faible et répété ~ 4 fois par seconde en gardant le bouton start appuyé.

J'ai donc commandé un nouvel SSD il y'a 3 jours en prévision d'un remplacement, mais ce soir en rentrant et comme par magie l'ordinateur est sorti de veille en appuyant sur start...

Quel est le souci ?

Merci !
 
Bonsoir Sly,

Merci pour ta réponse, je vais regarder du côté de la réinitialisation du SMC. Par chance j'utilise Time Machine toutes les semaines donc je n'étais pas trop inquiet.

J'ai remplacé la batterie il y'a 6 mois, je pense que tout va bien de ce côté là mais qui sait...