MacBook Pro MacBook Pro qui ne s'allume plus

krystela

Membre confirmé
23 Août 2020
55
11
38
twitch.tv
Bonjour,

J'ai un énorme souci avec mon Mac.
Il démarre avec le logo la barre se rempli à moitié puis l'écran devient tout blanc et il s'éteint.

J'avais un problème avec Google Chrome que j'ai supprimé, mais est-ce que'il ne resterait pas encore des truc de Chrome qui fait craché le démarrage ?
 
J'ai essayée le mode sans échec et il reste sur écran blanc.

J'ai la manip Option + Commande + P + R et quand le logo est apparu ça ma fait ceci sur l'écran :
20200914_152325.jpg

J'angoisse un peu, je l'ai acheté d'occase et j'ai la facture du changement de carte mère, donc tu est en règle.

J'ai vu ce problème d'image quand j’exécute Google Chrome.


Je suis vraiment bloqué... :nailbiting:
 
Oui peut-être (j'espère pas...) ou pas vu que ça fait ça avec Chrome, exemple hier j'ai eu ce problème d'allumage mais après avec la manip Option + Commande + P + R quatre fois il s'est allumé correctement. En voulant supprimer Chrome j'ai fait une mauvaise manip du trackpad et donc il m'a ouvert l'appli et là paf l'écran coupé en deux et redémarrage de la session. Donc en faisant attention j'ai mis Chrome dans la corbeille et je l'ai vidé et j'ai continué l'utilisation normal de l'ordi en utilisant Safari et même GarageBand sans souci d'écran, ni rayure ou autre.

Mais là le problème c'est que je ne peux pas accéder au démarrage sans échec l'écran reste blanc, j'aimerais réinstaller le système d'exploitation et repartir à zéro, comme je n'ai mis aucune données sur l'ordi de ce côté là je n'ai aucune crainte.
 
Mais là le problème c'est que je ne peux pas accéder au démarrage sans échec l'écran reste blanc, j'aimerais réinstaller le système d'exploitation et repartir à zéro, comme je n'ai mis aucune données sur l'ordi de ce côté là je n'ai aucune crainte.
Vu ta copie écran en réponse #2, je penche moi aussi pour un problème de puce/carte graphique et il ne servira à rien de faire une réinstallation puisqu'à tout moment ce problème peut apparaître. Et ce n'est sûrement pas Google Chrome ou autre logiciel qui soit à l'origine de ton problème.

Si cela se produit à chaque démarrage ou régulièrement, c'est assurément la puce/carte graphique. Si tu démarres en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils, tout se passe bien, tu vois apparaître ce problème ?
 
Je viens de faire la manip cmd+R, le logo apparaît la barre se charge à moitié, tout disparaît et l'écran reste blanc.

La carte graphique est sur la carte mère, non ?
J'ai la facture de remplacement de la carte graphique qui date de 2015, ça fait un peu court comme durée de vie 5 ans ?

Qu'est-ce que je peux faire comme autre manip au démarrage ?
 
Je viens de faire la manip cmd+R, le logo apparaît la barre se charge à moitié, tout disparaît et l'écran reste blanc.

La carte graphique est sur la carte mère, non ?
J'ai la facture de remplacement de la carte graphique qui date de 2015, ça fait un peu court comme durée de vie 5 ans ?
Tu confirmes donc que ce serait bien la puce/carte graphique qui est malheureusement soudée sur la carte mère !
Qu'est-ce que je peux faire comme autre manip au démarrage ?
A ce stade, tu ne peux absolument rien faire, hormis tester en connectant un écran externe, ce dont je doute beaucoup. Si tu as tous les documents nécessaires, tu devrais suivre les indications de la réponse #5 qui te revoie sur un message spécifique. A la base, il te faudra aller dans un Apple Store pour faire confirmer ce défaut caché et suivre la procédure pour envoyer tes documents. Beaucoup de membres ont réussi à obtenir un nouveau MBP tout neuf.
 
Mais comme je l'ai achetée d'occase sur Ebay ça m'étonnerait que j'arrive à en avoir un tout neuf avec la chance que j'ai....
Je l'ai reçu le 20 Août et même pas un mois après il est inutilisable :(
Je suis un peu dégoûtée, toute contente de me mettre à Apple et paf...

Je vais essayer de contacter Apple mais comme j'ai le code client de l'ancien propriétaire ça risque de coincé, non ?
 
Mais comme je l'ai achetée d'occase sur Ebay ça m'étonnerait que j'arrive à en avoir un tout neuf avec la chance que j'ai....
Je l'ai reçu le 20 Août et même pas un mois après il est inutilisable :(
Je suis un peu dégoûtée, toute contente de me mettre à Apple et paf...
Si tu as la facture, celle du changement de carte mère, tu peux entamer la procédure mentionnée en réponse #5.
Je vais essayer de contacter Apple mais comme j'ai le code client de l'ancien propriétaire ça risque de coincé, non ?
Contacter Apple ne servira à rien, ce MBP est classé obsolète... https://support.apple.com/fr-fr/HT201624 ...et plus aucun Apple Store ou magasin habilité ne voudra le réparer. La seule solution est bien celle citée précédemment et ce qui compte est de prouver par un test réaliser dans un Apple Store que c'est bien la puce/graphique qui est le problème.
 
Je suis en train de lire le sujet pour la carte graphique et le mieux c'est la cuisson au four puisque ça à l'air de fonctionner !
Ca fonctionne pour certains, mais généralement ça ne dure pas très longtemps.
Parce que j'ai l'impression que Apple n'a pas l'air de vouloir lâcher quoi que se soit.
Si tu ne passes pas par la procédure du vice caché, tu n'obtiendras rien du tout ! Relis encore ceci...
Contacter Apple ne servira à rien, ce MBP est classé obsolète... https://support.apple.com/fr-fr/HT201624 ...et plus aucun Apple Store ou magasin habilité ne voudra le réparer.
 
Non je rigole pour la cuisson au four, je ne me sens pas de tout démonter.

Si tu ne passes pas par la procédure du vice caché, tu n'obtiendras rien du tout ! Relis encore ceci...

Je vais faire la procédure du vice caché, je viens d'envoyer un message à l'ancien propriétaire du Mac pour qu'il m'envoi toutes les factures qu'il a par mail comme ça je pourrait monter un dossier complet avec tous les papiers. Je n'ai rien à perdre...
 
Vu que c'est un particuliers et que j'ai déjà mis une évaluation c'est trop tard et puis ce n'est pas de se faute au vendeur. Ça à du lui arriver puisqu'il a fait changer la carte graphique.
Désolé, mais je reste sceptique quand à la bonne foi du vendeur, surtout sur eBay, c'est comme sur LBC, les vendeurs savent ce qu'ils vendent et à qui. Désolé, mais sur ces 2 sites, les prix sont trop attractifs et surtout les descriptions trop flatteuses, ce qui fait qu'un prix très bas permet de vendre n'importe quoi !

Petit exemple ici dans les forums... https://forums.macg.co/threads/probleme-macbook-pro.1343767/
 
Désolé deuxième message de suite.

Je viens d'envoyer un mail à Apple pour signaler le problème de la carte graphique HS et l'écran blanc etc...

Je viens de recevoir un mail d'eux :
"Nous vous remercions d’avoir demandé une pièce de rechange pour le produit suivant :
OBS,MACBOOK PRO (15-INCH, EARLY 2011) "
Expédition
Nous allons vous envoyer la pièce de rechange immédiatement. Vous recevrez un nouvel e-mail une fois que la pièce aura été envoyée.


Je suis très surprise de la rapidité mais ils ne vont quand même pas m'envoyer la carte graphique à faire monter dans un centre Apple ?
En plus j'habites dans le Lot-et-Garonne et le centre Apple le plus proche est à Bordeaux.
 
Je suis très surprise de la rapidité mais ils ne vont quand même pas m'envoyer la carte graphique à faire monter dans un centre Apple ?
En plus j'habites dans le Lot-et-Garonne et le centre Apple le plus proche est à Bordeaux.
Alors là, pour le coup je suis sidéré de la réponse d'Apple qui considère que tu es réparateur, car jamais, mais oh jamais, Apple n'a vendu ou expédié la moindre pièce détachée à un particulier. Et le pire est que l'on va te l'envoyer, mais sur ton modèle que ce soit une puce ou carte graphique, c'est soudé sur la carte mère ! Qu'est-ce que c'est que ce bug ! Affaire à suivre...
 
Je viens de recevoir un mail d'eux :
"Nous vous remercions d’avoir demandé une pièce de rechange pour le produit suivant :
OBS,MACBOOK PRO (15-INCH, EARLY 2011) "
ExpéditionNous allons vous envoyer la pièce de rechange immédiatement. Vous recevrez un nouvel e-mail une fois que la pièce aura été envoyée.
C'est Noel avant l'heure ? Well, je crois que je n'y croirais que lorsque tu auras reçu la pièce…