MacBook pro qui remplit entièrement le SSD tout seul en 5 min + chauffe

Yam114

Membre confirmé
18 Mai 2015
32
0
32
Bonjour à tous, j'ai un problème depuis quelques jours mon Mac se met soudainement à chauffer puis le SSD se remplit tout seul en l'espace de quelques minutes, jusqu'à 0 octets de libre. Je me sers d'Istats Menu, et lors de ce problème dans l'icône CPU c'est "AppTS" qui utilise le plus de ressources en %.

Mon Mac est un Macbook pro retina 13 mi 2015, 128 SSD d'entrée de gamme, OS El capitan, et Safari version 9.0.1

Demander moi pour plus d'informations, merci

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour ,
regarde dans Moniteur d'activité , si tu voit ce AppTS , et clique dessus pour le stopper

Bonjour ,
regarde dans Moniteur d'activité , si tu voit ce AppTS , et clique dessus pour stopper
Oui il y est dans les applications, pourrais-je savoir ce que c'est comme application ?
Et stopper, c'est-à-dire ?
Si tu ne t'en sert pas supprime le

Télécharge Malwarebytes comme te le conseil jeanjd63 , ça va nettoyer ton Mac
et évite d'aller sur les sites de streaming ou autres sites bizarres ;)

Mon problème se passe à l'instant même ! juste pour info ... ^^
fait ce qu'on te conseil , tu verra ensuite le résultat , ce qui est supprimer et ce qu'il ne l'ai pas

fait ce qu'on te conseil , tu verra ensuite le résultat , ce qui est supprimer et ce qu'il ne l'ai pas
Oui justement j'étais en train de le faire, j'ai scanner, sa prend 5 secondes c'est rapide, redémarré, et dans le moniteur d'activité je ne trouve plus ce "AppTS", donc à voir dans les prochains jours, merci

Si c'était dû à une saloperie téléchargée sur Internet, il va te falloir faire attention dorénavant, en évitant les sites de téléchargement comme 01.net, clubic, softonic, etc.

• J’aime
Réactions: luc1en
Si c'était dû à une saloperie téléchargée sur Internet, il va te falloir faire attention dorénavant, en évitant les sites de téléchargement comme 01.net, clubic, softonic, etc.
Je fais déjà attention en temps normal, mais bon maintenant je ferrai encore plus attention !

• J’aime
Réactions: Sly54
On ne le dira jamais assez, il faut toujours s'abreuver à la source ! C'est là que les applications sont les plus pures.
Ces fourgues notoires vous refilent volontiers des logiciels frelatés, maquillés, chargés comme des mules de substances illégitimes.

Bonsoir,

quand on remarque un comportement "bizarre" de sa machine, on doit envisager ce que on a pu faire de "bizarre" juste avant.
Boire des breuvages informatiques "bizarres" dans des bars numériques "louches" a une conséquence, le Mac trinque.

Cette saleté est connue, prend plusieurs formes et noms. Malwarebytes est indispensable.
https://discussions.apple.com/thread/7172671
https://discussions.apple.com/thread/6626160
Je ferai un petit scan de temps en temps maintenant, pourtant je fais attention aux sites bizarre

On ne le dira jamais assez, il faut toujours s'abreuver à la source ! C'est là que les applications sont les plus pures.
Ces fourgues notoires vous refilent volontiers des logiciels frelatés, maquillés, chargés comme des mules de substances illégitimes.
J'essaie au maximum, mais maintenant je suis au courant