Macbook Pro Raid 0 SSD

Deejay-Joe

Membre expert
8 Janvier 2010
1 012
23
Belgique
Hello

Je vais essayer de pas faire trop long ;-p

Je possede un Macbook Pro model 2010 15" core i5 2,4ghz avec gt 330m, 8go de ram, j'avais un ssd crucial m4 256go et un data doubler avec un hdd de 750go .

Niveau des débit du ssd j'avais +- 265mo en lecture et 250mo en écriture (débit limité par le sata 2 du Macbook Pro)

Suite a un autre projet (hackintosh) qui est tombé à l'eau car sa marchais plus ou moins .. j'ai donc abandonné l'idée, j'ai HORREUR de devoir chipoté pour q'un ordi fonctionne, pour faire sa autant resté sur windows ...

J'avait donc pour le projet repris un crucial m4 256 identique a celui dans mon Macbook pro (bah oui quand on est contant d'un produit on ne change pas), donc du coup j'ai revendu la config et gardé mon ssd tout neuf donc .

Apres mainte réflexion je me décide a le metre dans mon macbook pro et de faire un Raid 0 avec les 2 ssd.

je savait très bien en le fessant que j'allais pas atteindre des débit affolant vu que mon mac est en sata 2 sur le lecteur et sata 2 sur le hdd, mai j'avait le ssd donc je me suis di bah au moins je gagnerais un peux en vitesse et j'aurais surtout 512 go en ssd .

Apres configuration et installation de mac osx je fais des test avec disk speed test pour vérifier les débit et la ... je suis un peux décu 390 mo en écriture et 370 mo en lecture .. je m'attendais plutôt au double que j'avais avec un seul donc autour des 500mo lecture ecriture ...

mes ssd don bien a la dernière mise à jour 070h, et j'ai vérifier si j'était bien en sata 2, j y suis bien ...

A votre avis c'est normal ?

Merci
Joe M
 
personne ?