Macbook pro retina 13" : maintenant ou attendre ?

alexledu

Membre confirmé
21 Août 2013
50
1
Bonjour,
Je suis devant un dilemne :) Je prévois d'acheter un macbook pro retina 13" mais je ne sais pas si je dois attendre ou acheter la gamme actuelle.
Au niveau de mon utilisation :
- beaucoup de bureautique (word, excel, powerpoint, keynote...)
- retouche photo (photoshop)
- vidéo (after effects avec 3D, premiere, FCP...)
- creations sur indesign et illustrator
- quasiment pas de jeux
- surf, musique et films comme tout le monde
- plusieurs applications ouvertes en même temps

Je precise que je ne compte pas en acheter un en attendant les nouveaux et le 15" est hors budget pour moi.

Enfin je pourrai attendre jusqu'à debut octobre mais après cela va devenir difficile ^^

Au final que me conseillez-vous ? la hd4000 actuelle est elle si mauvaise que ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,
La gamme actuelle de 13" Retina n'est pas faite pour travailler sur de la vidéo. La carte HD 4000 ne gère pas le Retina correctement. La 5000 permettra de gérer correctement le Retina, mais pas de travailler sur de la vidéo HD. La 5000 permettra aussi une meilleure autonomie.
Je te conseille d'attendre la prochaine version des Macbook Retina...

Sachant qu'avec la mise à jour des modèles Retina tu risques d'avoir une machine plus performante à un prix équivalent à celui d'aujourd'hui, oui il vaut mieux attendre. Cela ne devrait pas trop tarder d'ailleurs, courant septembre-octobre a priori...

D'accord, merci de vos réponses :)

Djeos546 quand tu dis que les nouveaux ne permettront pas de travailler en vidéo hd ? Que veux tu dire par la car je travaille souvent en 720 p

Pour l'AppleCare, c'est un sujet qui a été abordé très largement sur ce forum il me semble. La question porte toujours sur l'évaluation des risques. Certains l'ont pris et ont trouvé grâce, d'autres n'ont jamais eu l'occasion de la solliciter. A toi de voir en fonction de ton budget et de ta sensibilité au risque.

Toujours est-il que tu as un an (moins un jour) pour souscrire à l'Applecare après ton achat.

La rumeur se propage que les MBP seront mis à jour vers la mi-septembre.
Si cela est possible, alors attendre un peu ! Pourquoi pas ;)