MacBook Pro Retina 13" ou MacBook Air 13" ?

Ipadhenry97

Membre actif
16 Janvier 2013
299
10
Lens
Bonjour, utilisateur Apple depuis l'iPad 2, j'ai ensuite acheter un iPod 5, un iPhone 5, une Apple TV et un Mac mini (avant dernier modèle, modele de base à 629€ avec clavier et trackpad) mon iPad deviens donc de plus en plus lent et mon Mac mini est assez peu utiliser car étant peu chez moi je passe plus de temps sur l'iPad, j'envisage donc l'achat d'un Macbook, mais lequel ?

Le MacBook Air 13" avec 4go de ram (est ce trop peu ?) 128go de SSD (j'aurais un disque dur externe et ne stock pas énormément) et l'i5 de base et évidement l'intel hd5000 ?

Ou

Le MacBook Pro Retina 13" de base donc avec 8go de ram, 128 de SSD et l'iris ?

Sachant que je l'utiliserait pour de petit montage vidéo/son amateur, de la consultation web, écoute musicale, film sur Netflix, traitement de texte très régulièrement et de la visioconférence.

Plusieurs question également, l'iris apporte t'elle beaucoup comparer à la hd 5000 par rapport à mon utilisation ?

L'écran Retina apporteras t'il une différence flagrante par rapport à mon usage ? Surtout sur les film ?

Les 8go de ram seront t'il bien plus confortable encore une fois en apport avec mon usage ? (Sachant que je suis prêt à le revendre pour en racheter un dans 2 ou 3 ans)

Et enfin, à quel prix puis je revendre mon Mac mini sachant que je l'ai acheter en mars 2014 et qu'il est dans un état vraiment impeccable et vraiment peu utiliser ?

Merci pour vos réponses, je vous souhaite une bonne journée, et un bon week end pour ceux qui le sont déjà.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bah si tes moyens te le permettent je te conseille directement le Pro Retina, Tu sera bien plus à l'aise premièrement..

Je trouve franchement que 4Go de RAM c'est peu maintenant avec tout les systèmes que nous avons + les Logiciels qui bouffent, et si tu veux faire du montage etc.. 8Go de RAM te sera amplement plus agréable.

Ensuite ton Mac pourra partir à 500€ Facilement je pense..