MacBook Pro MacBook Pro retina 2015 écran noir

gallaisvalerie

Membre enregistré
6 Juillet 2020
9
0
61
Refus de prise en charge par Apple pb écran noir ; 3 motifs évoqués ds deux intervention : Dysplay LCD et disque dur SSD ayant subi trace d'oxydation et flash storage 128. Refus à cause liquide traces d'oxydation alors qu'indicateurs d'humidite restes de couleur blanche. Cela fait deux ans que je galère alors que garantie AppleCare.
 
Refus de prise en charge par Apple pb écran noir ; 3 motifs évoqués ds deux intervention : Dysplay LCD et disque dur SSD ayant subi trace d'oxydation et flash storage 128. Refus à cause liquide traces d'oxydation alors qu'indicateurs d'humidite restes de couleur blanche. Cela fait deux ans que je galère alors que garantie AppleCare.
Oui, mais où, dans un Apple Store, un magasin habilité ? Et comment sais-tu que les capteurs sont de couleur blanche ? Pour finir, tu es sûr et certain de n'avoir jamais renversé le moindre liquide, toi ou un de tes proches ?
 
Oui, mais où, dans un Apple Store, un magasin habilité ? Et comment sais-tu que les capteurs sont de couleur blanche ? Pour finir, tu es sûr et certain de n'avoir jamais renversé le moindre liquide, toi ou un de tes proches ?
Ds un qu’Apple Store. Sinon j’ai vu sur internet que ces capteurs (3) avaient justement des problèmes mais ds l’autre sens c’est à dire qu’ils passaient à la couleur rouge (donc humidité détectée) de manière trop sensible. Et justement ceux de mon ordi sont restés neutres !
 
Ds un qu’Apple Store. Sinon j’ai vu sur internet que ces capteurs (3) avaient justement des problèmes mais ds l’autre sens c’est à dire qu’ils passaient à la couleur rouge (donc humidité détectée) de manière trop sensible. Et justement ceux de mon ordi sont restés neutres !
Non pas d’eau. Et si liquide il y avait eu, d’autres endroits qu’une tache sur la carte mère auraient été touchés !
 
Et justement ceux de mon ordi sont restés neutres !
Comment le sais-tu ? Il y en a pas mal, dont certains sont cachés sous des touches... https://macbidouille.com/news/2009/07/16/retour-et-details-sur-les-capteurs-d-immersion-d-apple ...

Capteur_immersion_MacBook_Pro_Retina.jpg

...ceux en bleu sont visibles, ceux en rouge sont cachés.
Non pas d’eau. Et si liquide il y avait eu, d’autres endroits qu’une tache sur la carte mère auraient été touchés !
Négatif, c'est faux, les capteurs sont placés à des endroits stratégiques.
 

Fichiers joints

  • B693AF9A-16E1-4503-B0D9-4DB1CF370673.png
    B693AF9A-16E1-4503-B0D9-4DB1CF370673.png
    697 KB · Affichages: 155
@gallaisvalerie
Et alors ? Je connais cet article que je ne mentionne pas. Pourquoi ? Tu as vu la date de l'article ? Or depuis 2008 les capteurs ont bien changés de forme et d'emplacement dans un MBP de 2015. ;)
 
Il faut que je retrouve la photo faite chez Apple (pb d'ordi). Je l.ai sur un disque externe. Sinon bien le reflet du dessin. Pas de couleur bleue ..
 
Il faut que je retrouve la photo faite chez Apple (pb d'ordi). Je l.ai sur un disque externe. Sinon bien le reflet du dessin. Pas de couleur bleue ..
Eh bien, tente ta chance dans un autre Apple Store, mais rien dire, tu verras bien ce qu'il se passe. ;)
 
Ah ! Mais difficile ! Puis-je revenir vers toi pour te donner la photo ?
Je n'ai pas le sentiment que cela servira à grand chose. Si un seul des capteurs est passé en rouge, un technicien Apple te refusera la prise en charge. Donc, tu testes dans un autre Apple Store sans rien dire, c'est ta seule possibilité.