je sais que c'est dans longtemps mais je suis trop impatient!! pour mon utilisation, je fait pas mal de web, un peu de retouche photo, lecture de musique , film série, un peu de codage en c pour l'instant ( oui, je suis débutant mais j'adore!) quelques jeux assez gourmand mais qui tourne en low sur mon toshiba r830 avec hd3000
... sinon pour le stockage je ne minquiète pas car sur mon tosh je n'ai qu'un ssd de 128 go qui n'est même pas rempli
. voila à peu près mes usages sachant que je souhaite garder le machine un maximum de temps!!:zen:
N'importe quel MBP 13" est capable de satisfaire à ces besoins. Pour le budget, tout dépend de ce que tu peux effectivement consacrer à "ton Noël".
Pour garder une machine le plus longtemps possible, il en acheter une dont tu n'as pas besoin tant ses performances sont au-dessus de celle dont tu as besoin.
Si tu veux ménager la chèvre et le choux, tu as deux axes de réflexion en fonction de ton utilisation:
- Soit travailler à besoin constant en puissance mais à capacité RAM large
- Soit travailler à besoin croissant en puissance mais à capacité RAM moyenne
Bien sûr, il y a une possibilité moins coûteuse et évolutive : prendre un MBP 13" de base, et le faire évoluer toi-même en opérant les changements suivants en fonction de tes disponibilité de budget :
- Remplacement du DDI électromécanique par un SSD de même capacité
- Changement de la RAM en la passant de 4 Go à 8 Go
Cette solution (toujours maintenue par Apple !) a l'avantage d'une souplesse d'évolution que n'ont pas les modèles avec SSD et écran retira, tout en conservant un bon confort d'utilisation.
Elle a l'inconvénient d'être "moins dans le vent" car elle est limité en RAM à 8 Go, n'a pas de SSD en base, et un écran moins bon. En ce qui concerne la puissance brute, cette machine n'est pas très inférieure à ses surs moins âgées, qui sont beaucoup aidées par le fait qu'elles ont un SSD et non pas le modèle d'entrée de gamme.
Si vraiment tu ne peux pas attendre le Père Noël pour avoir un budget plus matelassé, en ce qui concerne les options, privilégie la capacité RAM à la puissance du processeur. À moins de limiter tes options au seul processeur à fréquence 2,8 GHz (+100 ), quelle que soit la solution choisie, elle atteindra ou dépassera le cap des 1500 .