Macbook pro Retina écran tache

xbUcGh

Bonjour,
en nettoyant l'écran de mon MBP Rétina j'ai remarqué qu'il y avait un genre de "tache" en bas de l'écran... j'ai bien essayé de nettoyer avec le chiffon Apple, un coton tige et du PQ mais rien y fait ! ça part pas !
J'ai essayé de gratter avec mes ongles mais ça ne s'adhère pas, je veux dire que ça ne se retire "apparemment" pas de l'extérieur ! (ça glisse sur le verre de l'écran quoi)
Pour moi, on dirait que c'est le revêtement à l'intérieur de l'écran qui se détériore... mais je ne suis pas sûr..

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ? Si oui, y'a t-il une solution pour nettoyer ça ? (sauf s'il faut le faire retourner à l'Apple Store et faire jouer la garantie)

Le lien vers une photo (le forum n'affiche pas la photo) : https://flic.kr/p/xbUcGh
 
J'ai eu le meme probleme sur Mon MBP Mi 2014 15" et le dernier jours de garantit j'ai eu une prises en charge d'Apple sans problème
 
Bonjour,
J'ai vue quelque-part (sans le retrouver!) que la "Pierre Blanche" relevait le problème.
La Pierre Blanche est sans effet sur le verre, donc dans danger pour l'écran. Mais c'est tout de même un abrasif de polissage qui ôtera le traitement antireflet.
Après un essai réussi dans la marge, j'ai traité avec succès tout l'écran.
De fait, l'antireflet à disparu avec les taches.
Il faut donc choisir entre :
  • garder l'antireflet avec les taches,
  • avoir un écran propre et supporter les reflets.
À chacun de choisir.