macbook pro retina ou pas

adh

Membre enregistré
30 Juillet 2012
3
0
loire atlantique
salut à tous

je vous demande a cette heure très tard (désolé pour le décallage horaire ,il n ai que 23H la ou je suis)

J'hésite entre le macbook pro retina et le macbook pro classic

ma principale utilisation serait les jeux sous bootcamp , le montage video ,et de la bureautique et il deviendra par conséquence mon mac principale et je compte le garder au moin 5/6 ans

Vu que je suis étudiant , je l'utiliserai beaucoup pour écrire en cour .

le macbook pro retina a son écran retina , sa legerté et sa finesse ,son SSD mais son écran rétina ne sert a rien dans les jeux et windows est impossible a utilisé a cause de sa grande resolution

Et à coté il y a le macbook pro classic qui pour le meme prix a un processeur plus rapide mais un HDD de 750GB a 5400 tr/m

alors sachant que je l'utiliserai surtout pour des jeux vidéo:love:

est ce que l'ecran retina vaut vraiment le détoure et le faite que se soit une REV A n'est pas un risque vu que je compte le garder 5/6 ans:confused:

le 5400 tr/m du classic , pourrait t'il baissé mon expérience de jeux:confused: (FPS, temps de chargement etc ...)

Voici le cercle vicieux dans le quelle , l'achat d'un nouveaux mac , ma mis:hein:

Alors si quelqu'un pouvait me sauvé se serais hyper sympa:) et je vous remercie d'avance
 
Pour 2279€ Tu as une machine de rêve, mais pas trop adaptée pour les jeux vidéos.

Pour 1000/1500€ Tu as un PC avec une très bonne config pour jouer aux jeux vidéos.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je ne sais pas si tu es "sauvable" :D,
mais il y a quelques topics représentant des dizaines de pages (!)
que tu peux consulter dans la section "Macbook Pro"
qui ne manqueront pas d'apporter des éclairages à ta lanterne (ah elle est bonne celle-là)

Alors bienvenue dans la saga mon gars ! ;)

Heu... la Loire-Atlantique s'est décrochée du plateau continental pour justifier un tel décalage... horaire ? :)
 
non , c'est parce que je suis en vacances au maroc , et merci pour votre aide mais les pc portable gamer ,je les trouve vraiment moche

regarder les alienwares . On dirais des jouets pour ado, ta vu, mon pc il est trop dark:eek: ,

Et je veux un mac pour sa classe , sa solidité , son OS stable et pour le prestige d'avoir un MAC:cool:
 
non , c'est parce que je suis en vacances au maroc , et merci pour votre aide mais les pc portable gamer ,je les trouve vraiment moche

regarder les alienwares . On dirais des jouets pour ado, ta vu, mon pc il est trop dark:eek: ,

Et je veux un mac pour sa classe , sa solidité , son OS stable et pour le prestige d'avoir un MAC:cool:

Te voilà mûr pour un Retina... :D
 
N'oublie pas d'installer un correcteur orthographique sur ton prochain Mac ;)

Sinon tu me sembles vraiment privilégier le côté gaming, le Retina ne me semble pas indispensable... Pour le même prix tu peux bien booster un MBP. Côté PC gaming, y'a les Dell XPS qui sont pas mal et qui ont un design sympa. Mais rien ne vaut un Mac :)