[MacBook Pro Retina] Stockage Autre ?

anto07

Membre confirmé
27 Décembre 2013
19
0
Bonjour,

Je présente mon problème, j'ai un Mac Book pro Retina 250 GO depuis janvier 2014, j'en suis super content !

Seulement je m'aperçois que de mois en mois j'ai le stockage qui diminue... que si cela continue dans 2 ans j'ai ne plus rien :siffle:

Sur les 250 GO j'ai plus que 200.92 GO

Le stockage autre détient 21.1 go d'espace
Le stockage Photo détient 13.4 go d'espace

Que faire pour nettoyer la section Autre car si cela continue cela va me bouffer toute ma mémoire ?


En attente de réponse d'expert en Mac :D




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,
Sur les 250 GO j'ai plus que 200.92 GO

Le stockage autre détient 21.1 go d'espace
Le stockage Photo détient 13.4 go d'espace

Que faire pour nettoyer la section Autre car si cela continue cela va me bouffer toute ma mémoire ?
Ca je penses que c'est la peur de tout le monde, l'espace de stockage, mais d'après ce que tu dis tu as encore bcp bcp bcp de marges... Rien qu'en application je suis proche des 50go je penses...(bon ok, y en a qq unes inutiles...)
Sinon la seule solution pour "vider" ton mac c'est le stockage externe... personne n'y coupe, encore moins avec un "petit" SDD de 256go...
L'investissement dans 2DD de 1to (1 pour la sauvegarde, 1 pour les archives) revient ajd à un peu plus que 100€, ce qui n'est plus grand chose par rapport au prix de la machine...

Si vraiment tu avais de l'espace utilisé mais que tu ne sais pas comment, alors la il faut :
En attente de réponse d'expert en Mac :D
Ce que je ne suis pas XD

En gros, d'après ce que tu dis, tu n'as pas vraiment à te soucier mnt de l'espace qu'il te reste, si tu utilises "que" 50go...
Je ne penses pas non plus qu'il soit possible, facilement et rapidement (pour le moment) de changer le SSD de ton mac... (en plus les prix doivent arracher les yeux vu le format utilisé...)

Cordialement,
 
Après avoir réinitialiser Spotlight, tu y verras plus clair. Fais donc ce qui est demandé en bas de cette page... http://www.osxfacile.com/spotlight.html ...Spotlight refera une nouvelle indexation. Après, à voir d'autres pistes avec des logiciels comme OmniDiskSweeper pour voir e qui prend vraiment de la place.
 
Je vous remercie pour vos réponses rapide :up:
Le gros problème de nos Mac le stockage....

Pour moi j'ai trop peu de photo musique et appli donc pas de problème. En revanche le stockage Autre augmente de mois en mois.... :eek:

Je n'arrive pas a voir ou sur vos lien ? Cela parle pas Francais ? :rolleyes:
 
Tout ca n'est rien d'anormal et faut pas s'obnubiler
( le diagramme du stockage dans A propos de ce mac" utilise des repartitions dans les divers " categories " differentes des répartitions du finder etc)
en gros Autres regroupe ce que " à propos de" n'a pas classé... ailleurs

et que ca monte est parfaitement normal
-
et on insiste
si 200 G est l'espace libre tu as laaaaargement de la marge
( tu flipperas vraiment quand il te restera que 10 % , 20% de libre)
 
199.5 GO de libre maitenant :)

Décidement a la fin de l'année je serais a 150 si cela continue ? Sans avoir rien fa

Sérieusement y a rien a faire ?? J'ai pas acheter mon Mac pour 2 ans....
 
un mac quand tu l'utilises écrit des fichiers

donc que ca monte c'est normal


et par ailleurs un mac s'entretient ( peu ) mais à faire de temps en temps, par exemple tous les quelques mois , pour par exemple un petit nettoyage
y a des outils pour ca, par exemple " maintenance" chez titanium , gratuit et très serieux
( faire gaffe il y a aussi beaucoup d’outils catastrophiques qui font des dégats)

edit parmi les machins à fuir
-desinstalleurs géneriques
- les pseudos nettoyeurs ou outils de sécurité cleanmymac mackeeper et autres bouses
 
Dernière édition:
Ok je vais essayer la maintenance chez titanium.

De toute façon j'ai planifier un rendez-vous avec le service d'apple en ligne histoire de voir s'ils peuvent voir en direct sur le Mac.
Ils ne font pas payer les rendez-vous planifier ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h47 ----------

---------- Nouveau message ajouté à 21h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h50 ----------

La maitenance avec TITANIUM a fait retomber le stockage autre a 19.20

Donc en stockage libre je suis a 203 GO maitenant !!!
 
Dernière édition:
conseil
laisse ton mac tranquille

*il n'a pas besoin d'entretien constant par l'utilisateur

* le mac fait ses propres maintenances tout seul

*une maintenance-nettoyage par l'utilisateur est conseillée SI on constate
- des anomalies
- ou qu'il commence à etre plein

*un "nettoyage" trop fréquent par l'utilisateur peut avoir un effet "négatif"
( un peu comme un recurage trop fréquent)

=> fous la paix à ton mac
 
  • J’aime
Réactions: difqonapple