MacBook Pro Retina

ou pas...........:rolleyes:
Juste envie d'avoir une machine qui vieillie bien et qu'on compte garder un moment, envie d'avoir de la puissance de suite pour de la photo de la vidéo ou du jeu (même sous mac).

Ou juste envie de ce faire plaisir avec une grosse machine sans besoin particulier en ce disant que les besoins viendront d'eux mêmes rapidement (c'est être Geek ça :D ).

OK ! :D
Je comprends parfaitement que "l'envie" prenne le dessus sur les besoins ! :up: ;)
Surtout s'il est possible de la satisfaire :D
 
L'usage principale, c'est le montage vidéo. Et pour ça un Mac c'est juste PARFAIT. Et en cas de besoin j'ai toujours Windows installé avec VMware Fusion. J'ai besoin aussi d'un ordi qui va bien tenir pendant 3 ou 4 ans, ce qui a toujours été le cas avec mes anciens Mac. Et dernière chose, je trouve que OS X s'est beaucoup adapté aux MacBook Pro ces derniers temps, et je l'utilise vraiment à fond, d'où l'intérêt d'avoir un bon ordi. Après oui, peut être qu'il y a une grosse part de plaisir, et même un peu d'inutilité, car le 15 pouces que j'ai a 16 Go de Ram, alors que 8 me suffise, mais celui d'en dessous revient au même prix voire plus cher si je met les même caractéristiques de disque dur ou de puissance... Mais je suis déjà au courant du besoin que va "remplir" ce MBP. Je ne vais pas attendre que les besoins viennent d'eux mêmes comme un Geek. ;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
L'usage principale, c'est le montage vidéo. Et pour ça un Mac c'est juste PARFAIT. Et en cas de besoin j'ai toujours Windows installé avec VMware Fusion. J'ai besoin aussi d'un ordi qui va bien tenir pendant 3 ou 4 ans, ce qui a toujours été le cas avec mes anciens Mac. Et dernière chose, je trouve que OS X s'est beaucoup adapté aux MacBook Pro ces derniers temps, et je l'utilise vraiment à fond, d'où l'intérêt d'avoir un bon ordi. Après oui, peut être qu'il y a une grosse part de plaisir, et même un peu d'inutilité, car le 15 pouces que j'ai a 16 Go de Ram, alors que 8 me suffise, mais celui d'en dessous revient au même prix voire plus cher si je met les même caractéristiques de disque dur ou de puissance... Mais je suis déjà au courant du besoin que va "remplir" ce MBP. Je ne vais pas attendre que les besoins viennent d'eux mêmes comme un Geek. ;)

Compte tenu de ton usage principal, c'est un excellent choix. Tu as eu raison de prévoir 16 Mo. Les applications graphiques sont généralement gourmandes en mémoire. Tu es ainsi à l'abri du swapping, même si ce dernier ne doit pas être très ressenti lorsque le disque système est un SSD.

Donc, bon usage, et profite bien de cette superbe machine :up: :D
 
  • J’aime
Réactions: albert-r