Macbook pro revB

Bah voila, le temps de retrouver le post, et :rateau:
MBP recu hier, pas de photos, car c'est la meme chose qu'un MBP rev A… et puis, l'APN est cassé :(
Commentaires: tres content, tres silencieux (le HHD @ 7200, on l'entend, ca gratouille metallique, mais c'est pas tres grave ;) ca ne vibre pas, contrairement a ce que j'ai pu lire, j'ai reussi a me connecter a ma LiveBox (la seule borne a laquelle j'ai essayée ;) )
Aucun probleme de connexion auto au demarrage
Demarrage en 20 sec ~ avec tout le systeme installé (et apps)
Aperture, tres rapide ;) j'ai pas encore essayé FCP.
Voila, je suis installé, tout juste 24h apres reception ;)
Status: content :love:

Félicitations !!!!! :D:D:D:D:up:

bienvenue au club des macbookpro17poussiens :p
marche bien la bête hein? :love:
 
Depuis mardi heureux possesseur d'un MBP 17" (rev b)
(petit saut de générations : le dernier que j'avais est un Power Mac 7300/166.....)

Tout va bien sauf qu'à intervalles réguliers on entend un petit "clock" (comme une petite aiguille qui saute, juste après quelques petits "tic-tics" caractéristiques du fonctionnement du processeur) sous le HP gauche. Parfois ça s'arrête, puis ça reprend.

Ca vous le fait aussi? C'est le fonctionnement régulier de la machine?
 
Je confirme j'entend très régulièrement le cliquetis du disque aussi mais je pense que c'est normal.

Est-ce que tout le monde entend le tic-tic mais aussi le petit "clock" qui suit parfois? C'est ce que tu entends par "cliquetis"? (Désolé d'être tatillon mais passer sur une telle machine après ce que j'avais avant, ça me rend légèrement maniaque pour bien vérifier qu'il n'y a pas de problème matériel au départ).
 
Depuis mardi heureux possesseur d'un MBP 17" (rev b)
(petit saut de générations : le dernier que j'avais est un Power Mac 7300/166.....)

Tout va bien sauf qu'à intervalles réguliers on entend un petit "clock" (comme une petite aiguille qui saute, juste après quelques petits "tic-tics" caractéristiques du fonctionnement du processeur) sous le HP gauche. Parfois ça s'arrête, puis ça reprend.

Ca vous le fait aussi? C'est le fonctionnement régulier de la machine?

non en fait il s'agit surement du disque dur, que ce soit le 160 ou le 100@7200, la machine est tellement silencieuse qu'on a l'impression que le DD fait du "buit" alors qu'il n'en fait pas plus que surn'importe quelle autre machine. :siffle:

je confirme les cliquetis reguliers qui correspondent d'après moi au rangement de la tête de lecture. donc rien d'alarmant, bien au contraire, une fois la tête rangée, le MacBook Pro ne craint quasiment plus les chocs :up:
 
moi je n'ai absolument aucun cliquetis.
j'ai un 160G hitachi que j'ai monté moi même à la place du 120 (car je l'avais déjà acheté avant d'avoir la machine).
Je distinge parfois les grattements du DD (très léger) c'est tout.
 
moi je n'ai absolument aucun cliquetis.
j'ai un 160G hitachi que j'ai monté moi même à la place du 120 (car je l'avais déjà acheté avant d'avoir la machine).
Je distinge parfois les grattements du DD (très léger) c'est tout.

Moi jaimerai bien passer sur un 160Go mais le faire moi même je sais pas si j'oserai... dailleur je me demande combien ça va me coûter en main d'oeuvre...:mouais:
 
Moi jaimerai bien passer sur un 160Go mais le faire moi même je sais pas si j'oserai... dailleur je me demande combien ça va me coûter en main d'oeuvre...:mouais:

Tu veux une reponse?? :D

Tres cher pour ce que c'est :D :p :cool:

La frayeur? le disque qui claque ;)
Mais finalement, je l'entend moins depuis :D
 
le temps de bien connaître ton nouveau compagnon et ses p'tits bruits te semblerons familiers :siffle: :p

C'est juste un petit clac sec et discret, mais si tu n'es pas habitué, tu as un peu peur…
Sinn, je le regarde de travers des qu'il me fait un bruit bizar, au prix de la machine :siffle:
Heuresement, lui ne p*** pas, comme moi :love: (remarquez la virgule, qui veut tout dire ;) )
 
Salut,
j'espère que le père Noël a été généreux avec vous moi il est passé juste avant Noël le 22 exactement :D et oui j'ai enfin reçu mon MBP 17' revB !!!!! si si c'est possible, commandé depuis l'annonce de sa sortie d'abord chez un revendeur puis sur l'apple store et après être passé par diverses phases d'impatience, de dépression :hosto: , de "scruteur" de tracking TNT :rateau: , je peux enfin savourer ce moment attendu depuis longtemps, le déballage et la mise en route, l'installation de tous les logiciels et le premiers tests !!!!
Je constate d'ailleurs une petite amélioration sur le comportement de la bête lorsque j'ouvre plusieurs appli' de la créative suite, il ne bronche pas et reste stable, maintenant je vais pousser un peu plus ce dernier avec des maquettes plus lourdes en images, transparences et dégradés, je reviendrais vous en toucher un mot.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: wolverine
Salut :)
On va pouvoir faire un club de 17", ayant eu du mal a l'avoir, toi foguenne, tu sors, tu l'as eu trop rapidement :eek:
Tu utilises la creative suite, tout en ayant CS3 d'installé ou pas? (pour la rapidité :rateau:)
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Salut :)
On va pouvoir faire un club de 17", ayant eu du mal a l'avoir, toi foguenne, tu sors, tu l'as eu trop rapidement :eek:
Tu utilises la creative suite, tout en ayant CS3 d'installé ou pas? (pour la rapidité :rateau:)

Pour l'instant je n'ai que la CS2 avec l'extension 2.3 (acrobat8 et dreamweaver) mais c'est déjà satisfaisant niveau rapidité et fiabilité, j'ai également le petit bruit du disque dur au niveau de l'enceinte gauche mais c'est vraiment léger et occasionnel pour chercher la petite bête !!!:D
Par contre le lecteur de dvd est lui plus bruyant quand il cherche des données sur un dvd, je n'avais pas le souvenir que mon précédent MBP 17 RevA faisait autant de "baroufe"
Mais pour l'instant RAS je vais poursuivre les test
Ok pour le club on va pouvoir se rapprocher de Apple pour demander un petit cadeau pour le stresse occasionné par cette longue attente :p :D
 
Ok pour le club on va pouvoir se rapprocher de Apple pour demander un petit cadeau pour le stresse occasionné par cette longue attente :p :D

Ok, tu t'en occupes :D
j'amenerai les merguez pour le discours du president du club :p
Mais seulement ceux qui ont attendus :D
Sinon, je ne fais plus gaffe au bruit du HDD ;) et comme j'ai deja entendu un HDD crashé :nailbiting: je sais a quoi ca ressemble (et aussi a quoi m'en tenir)
 
Allez, je vais vous donner de mes nouvelles aussi...

Donc j'ai reçu la chose (MacBookPro 17 RevB) le 8 décembre dernier... C'est magnifique, magique, alutique, puissanique, merveilleuïque (et encore pleins d'autres mots qui ne sont pas dans le Dico' qui se finit par "ique" sans de HIC).

Entièrement satisfait de la machine. Tout roule superbement de manière superbale! ;)

Aujourd'hui, je vais allouer quelques 15GO à - Windows Le Méchant - histoire d'avoir un Windows sous la main... (sait-on jamais?! Un peu à la manière d'avoir toujours un préservatif dans son porte-monnaie).

Bref, HEUHAHAHAHA c'est Génial! (Comme dirait Patrick Sebastien... qui a sûrement un MAC lui aussi :siffle:)

edit: Je tenais à m'excuser auprès de Tarul et de Shinji3rd. Je viens à peine de remarquer que j'avais 4 messages non lus dans la messagerie de ce forum. C'était le jour ou il y avait le p'tit jeu à faire et je viens de voir ça maintenant.... Raaaah désoléééééé !