Macbook pro se connecter en 4G

Apollon

Membre enregistré
1 Juillet 2020
6
0
47
Bonjour
Voilà ma question, j'ai un macbook pro et en même temps un abonnement Free 150 Go par mois sur mon tel portable.
Je peux me connecter à Internet en 4G sur mon macbook pro en utilisant mon tel comme modem?
Quelle est la procédure à suivre?
Mais est ce que c'est aussi rapide que si j'utilisais un réseau Wifi via une box?
Merci à vous
 
oui, merci, j'avais déjà trouvé çà effectivement, mais 56Ko par seconde, c un tout petit débit on est d'accord, la connexion rame... ? (équivalent au précédent petit modem qu'on avait via la ligne téléphonique)
j'ai un ami qui me soutient que c aussi rapide que le WiFi...
 
oui, merci, j'avais déjà trouvé çà effectivement, mais 56Ko par seconde, c un tout petit débit on est d'accord, la connexion rame... ? (équivalent au précédent petit modem qu'on avait via la ligne téléphonique)
j'ai un ami qui me soutient que c aussi rapide que le WiFi...

Ne pas confondre ko et mo
"41,53 Mbit/s" et en plus Mb ≠ Mo

j'ai un ami qui me soutient que c aussi rapide que le WiFi...
...oui si tu es à proximité de l'antenne 4G
 
Je ne confonds pas, c bien ce qu'il est écrit sur la page support Apple
"pour connecter votre Mac à Internet à un débit pouvant atteindre 56 kilobits par seconde (kbit/s)"
c lent comme les vieux modems de ligne téléphonique d'avant...
 
c même plus lent en fait car 1 Byte= 1 octet = 8 bits
donc les vieux modems d'avant c'était 56 Ko/s
là 56 Kilobits par seconde, c plus lent
 
c'est juste la documentation qui n'est pas à jour.
cela dit, il est préférable d'utiliser le wifi (c'est ce qui est activé par défaut si l'on effectue le partage de connection)
pourquoi ne pas essayer ? ça prend 5 minutes (soit moins que le temps passé à discuter sur ce fil)

j'ai un ami qui me soutient que c aussi rapide que le WiFi...
la vitesse de connection est plafonnée par le plus petit maximum supporté entre la connection 4G et le wifi.
tout comme c'est le cas avec une connection câblée + box (plus petit maximum entre l'ADSL/fibre et le wifi).
ou en tout câblé (plus petit maximum entre l'ADSL/fibre et le cable/carte réseau).
 
Je vais essayer, je pensais juste peut-être glaner des infos intéressantes par des utilisateurs qui avaient l'habitude d'utiliser leur téléphone comme modem...
 
Et tu testes ta connexion comment ? Quel est le résultat avec nPerf ?
Ce n'est pas un problème de connection.
Les 56 kbps, c'est a propos d'un article Apple cité plus haut.
De toute façon, la question n'est pas sur un problème de performance, c'est sur la possibilité de partager la connection 4G en wifi.
Une fois connecté, ça sera la performance de la 4G que le téléphone reçoit. Pas besoin de faire un test pour ça.
 
De toute façon, la question n'est pas sur un problème de performance, c'est sur la possibilité de partager la connection 4G en wifi.

Pour moi si en fait, la question concerne la performance.
Je vous explique, j'avais peut-être l'intention de vivre en van aménagé, et je me demandais si c'était possible d'avoir une bonne réception Internet dans son van, de manière peut-être à pouvoir y travailler sur le net, regarder des films, la télé, surfer etc

Bien sûr, cela dépendra de la couverture du réseau de l'opérateur, çà pourra pas peut-être se faire partout, et comme le dit Locke de la qualité de l'opérateur en 4G
 
La couverture 4G, elle peut être testée sans le partage de connection. Ce que le téléphone reçoit, ce sera partagé (moins une possible limite imposée par une carte wifi ancienne côté ordinateur, ou l'utilisation d'une partie des données par le téléphone comme la mise à jour d'apps).

Bref, l'échange telephone <> ordinateur est garanti. A toi de te balader dans les zones où tu veux t'installer, téléphone en main, et tester ta 4G.
 
Mais est ce que c'est aussi rapide que si j'utilisais un réseau Wifi via une box?
A la campagne c'est souvent beaucoup beaucoup plus rapide que le WiFi/ADSL !
 
Bonjour
Voilà ma question, j'ai un macbook pro et en même temps un abonnement Free 150 Go par mois sur mon tel portable.
Je peux me connecter à Internet en 4G sur mon macbook pro en utilisant mon tel comme modem?
Quelle est la procédure à suivre?
Bonjour,
Quel est le modèle de téléphone??

Si c'est un iPhone avec le même compte iCloud, il suffit de cliquer sur le wifi dans la barre de tache du mac et de choisir son iPhone.
Si compte iCloud différent, activer le partage de connexion dans les réglage de iPhone et connecté le mac soit en wifi, soit en USB.

Si c'est un tel Android il faut activé le partage de connexion (Chercher sur internet si l'option est dispo, ou si il faut télécharger une app), puis ce connecter sur le wifi créer par le téléphone, cela doit être aussi possible en USB.