Résolu Macbook pro S'éteint et démarre tout seul

pilipili25

Membre enregistré
2 Décembre 2015
3
0
36
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide!

Modèle: Macboo Pro acheté en janvier 2014.

Problème :

Mac sur secteur: lorsque j'appuie sur le bouton démarrer, mon mac s'éteint au bout de 30sec. Il reste éteint. Le voyant lumineux à l'avant reste éteint.
Mac non branché: S'allume et s'éteint tout seul plusieurs dizaine de fois. Il ne reste allumé que 30 sec puis s'éteint subitement, puis de rallume directement à nouveau tout seul...Le voyant lumineux reste allumé en permanence puis au bout de 5 min, passe en mode "clignote" comme si mon ordi était en veille.

Si j'allume mon mac (sur secteur ou non) et que j'appuie sur ALT+CMD+P+R, il s'allume normalement, je peux ouvrir des fichiers...MAIS tout en gardant les 4 touches enfoncées. Dès que je n'appuie plus, après 15 sec le message suivant s'affiche "etes-vous sur de vouloir éteindre votre ordinateur?". Pas le temps d'appuyer sur "non", il s'est déjà éteint !!!

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Vous avez des idées?

Mille mercis à tous !
 
Jamais arrivé, et je serais toi, je demanderai un echange standard ...
Si c'est pour garder un appareil qui ne fonctionne plus et pour lequel, je suis certain qu'ils vont dire "remplacer la carte mère" au bout d'à peine 1 an ...
 
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide!

Modèle: Macboo Pro acheté en janvier 2014.

Problème :

Mac sur secteur: lorsque j'appuie sur le bouton démarrer, mon mac s'éteint au bout de 30sec. Il reste éteint. Le voyant lumineux à l'avant reste éteint.
Mac non branché: S'allume et s'éteint tout seul plusieurs dizaine de fois. Il ne reste allumé que 30 sec puis s'éteint subitement, puis de rallume directement à nouveau tout seul...Le voyant lumineux reste allumé en permanence puis au bout de 5 min, passe en mode "clignote" comme si mon ordi était en veille.

Si j'allume mon mac (sur secteur ou non) et que j'appuie sur ALT+CMD+P+R, il s'allume normalement, je peux ouvrir des fichiers...MAIS tout en gardant les 4 touches enfoncées. Dès que je n'appuie plus, après 15 sec le message suivant s'affiche "etes-vous sur de vouloir éteindre votre ordinateur?". Pas le temps d'appuyer sur "non", il s'est déjà éteint !!!

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Vous avez des idées?

Mille mercis à tous !
Bonsoir,
ton problème est du as un dysfonctionnement du clavier, tente un reset SMC et NVRAM
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
 
Vu que la machine a 23 mois, ça n'est pas gagné d'avance :D

Oui sauf, que son truc ressemble juste à un truc bien degueux ... pour une machine qui n'a pas encore 2 ans.
Garantie légale des vices cachés 2 ans.

@pilipili25 Faut juste savoir si tu as effectué des changements sur ton mac?
Os, Disque Dur, Ram?
Au pire, peut être un changement de RAM qui a mal été mis.
 
@pilipili25 Faut juste savoir si tu as effectué des changements sur ton mac?
Os, Disque Dur, Ram?
Au pire, peut être un changement de RAM qui a mal été mis.
Sur les MBPr 2014 les RAMS sont soudé, pas de disque à plateau, SSD en place avec connecteur propriétaire d’Apple
 
Oui sauf, que son truc ressemble juste à un truc bien degueux ... pour une machine qui n'a pas encore 2 ans.
Garantie légale des vices cachés 2 ans
Absolument. Mais ça n'est peut être pas aussi facile que cela d'obtenir l'échange standard.

Mais là, je pense que pilipili25 a tout intérêt d'aller dans un Apple store pour faire constater le problème et établir un diagnostic précis.
 
Merci à tous pour vos réponses !

@pilipili25 Faut juste savoir si tu as effectué des changements sur ton mac?
Os, Disque Dur, Ram?
Au pire, peut être un changement de RAM qui a mal été mis.

Aucun changement effectué. Rien du tout.

Bonsoir,
ton problème est du as un dysfonctionnement du clavier, tente un reset SMC et NVRAM
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063

Merci ! j'avais essayé les 2 options mais ça n'avait rien donné. Sauf les touches "Commande (⌘), Option, P et R" qui empêche mon ordi de s'éteindre.

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à aller dans un apple store... Est-ce que l'un d'entre-vous sait si les échanges et/ou réparation prennent du temps? J'habite à l'étranger et ne serait en Europe que pour 2 semaines. Je crois au miracles, c'est bientôt Noël:angelic:!

Merci encore
 
Dernière édition par un modérateur:
Absolument. Mais ça n'est peut être pas aussi facile que cela d'obtenir l'échange standard.

Mais là, je pense que pilipili25 a tout intérêt d'aller dans un Apple store pour faire constater le problème et établir un diagnostic précis.

Oui et ?
Entre, ce n'est pas évident après 23 mois et ça n'est peut être pas aussi facile ...

Bref, je pense que gueuler et surtout ne pas prendre d'air satisfait à l'Apple-Store cela va s'avérer utile.
Si c'est pour qu'il te refourgue une machine après avoir plus ou moins en trifouillé en disant "c'était la carte mère" (alors qu'il n'en avait aucune idée, dans le doute, ils ont juste remplacé la carte mère).

Bref, Good luck tout de même, mais ça a l'air vraiment sale ton truc, surtout après à peine 2 ans, moi ça me fait halluciner.
 
Bonjour à tous,

il s'agissait en fait d'un problème de clavier ! Le service technique me l'a remplacé et tout est rentré dans l'ordre !
Grâce à vos bons conseils, j'ai aussi pu faire valoir la garantie. Yihha

Un grand merci à tous pour vos réponses et conseils !